Par le

Sommes-nous entrain d'assister à la fin de «l'entêtement» de Sony pour le jeu entre plateformes (cross-plateforme) ? Et oui, cette fonctionnalité tant demandée depuis le lancement de la PS4 verra le jour pour le free-to-play Fortnite.  Sony a fait l'annonce tant attendue un peu plus tôt dans la journée.  

Pour les joueurs PS4, il est possible dès maintenant de rejoindre les parties de ses amis jouant sur Xbox One, Nintendo Switch, iOS, Android, PC et Mac. La fonctionnalité déjà disponible depuis plusieurs mois pour les joueurs des autres plateformes sera enfin disponible pour la console de Sony qui fait un volte-face surprise. Bien que l'histoire ne le souligne pas explicitement, il y a fort à parier que la grogne et la pression des joueurs auront au raison des dirigeants de Sony.

 

Pour l'instant cette possibilité de jouer avec des joueurs des autres plateformes est réservée uniquement pour le jeu Fortnite mais, si cette phase test se déroule bien, il sera fort possible d'avoir d'autres nouvelles du genre étendue à d'autres jeux tierces (par exemple : BFV, Call of Duty : Black Ops 4, Rocket League).

 

Sony spécifie tout de même que cette fonction de jeu entre plateformes est présentement disponible sous la forme bêta dans le but d'analyser d'éventuel problèmes techniques avant de la rendre officielle et définitive

 

Si tout se déroule comme prévu, la communauté des joueurs en ressortira gagnante devant l'ouverture de ce dernier géant de l'industrie qui, jusqu'à maintenant, faisait la sourde oreille aux demandes des joueurs... 

Cette fonction tombe plutôt bien puisque la saison 6 de Fortnite débute dès demain, jeudi le 27 septembre. À vos pioches !

 

 

 

-Fortnite est le diable chez vous ? Voici comment en restreindre l'accès

PS Blog

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS