Par le

 Nintendo Canada et Actua, le plus grand organisme de sensibilisation aux STIM du Canada, s'associent dans le but d'offrir des kits Nintendo Labo aux membres du réseau Actua à travers le pays. Ainsi, 2000 étudiants âgés de 8 à 12 ans vont pouvoir bénéficier de Multi-kit Nintendo Labo, de Kits véhicules et aussi de Nintendo Switch durant leurs programmes. Ces jeunes pourront donc apprendre tout en s'amusant.

« Il existe un réel manque d'occasions pour les jeunes Canadiens d'en apprendre davantage à propos des technologies qui façonnent notre monde. Pas seulement dans la façon d'utiliser ces technologies, mais aussi dans la façon de les conceptualiser et de les créer. Nintendo Labo offre aux jeunes une occasion exceptionnelle de faire l'expérience d'une interface autant numérique que physique, d'apprendre comment les technologies fonctionnent, et comment elles peuvent être conçues pour influencer le monde réel », a déclaré Jennifer Flanagan, présidente-directrice générale d'Actua. « Nous sommes fiers de collaborer avec Nintendo afin d'offrir plus d'opportunités à tous les jeunes, peu importe leurs origines ou leur situation socio-économique, afin qu'ils puissent acquérir des compétences et développer leur confiance en soi en ce qui a trait aux sciences et à la technologie. »

Bref, il ne reste qu'a espérer que plus de jeunes puissent bénéficier de cet outil pédagogique. Les ensembles Nintendo Labo sont disponibles chez les divers détaillants.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS