Par le

Dans le cadre de la présentation des états financiers du Q2 2019 de Take-Two Interactive, l'on apprend (sans surprise) que GTA V a surpassé la barre psychologique des 100 millions de copies expédiées aux détaillants (sold-in).  Offert depuis septembre 2013 sur PS3 et Xbox 360, GTA V ne cesse de vendre des copies depuis sa venue sur les consoles de «nouvelle» génération.

 

Cette marque plus que respectable des 100 millions de copies place GTA V au troisième rang des jeux les plus vendus de l'histoire des jeux vidéo moderne. Il se place tout juste derrière Minecraft et, le classique et pratiquement indétrônable Tetris.  En guise de comparaison, en début d'année 2018, Minecraft avait écoulé plus de 144 millions de copies tandis que le jeu de casse-tête emblématique, Tetris, cumule plus de 425 millions de copies vendues uniquement sur mobile depuis 2005 ! 

 

Il reste à voir dans les prochains mois voir les prochaines années, si le plus récent titre de Rockstar, Red Dead Redemption 2, surpassera cette impressionnante marque des 100 millions de copies. Rappelons que lors des trois premiers jours suivant son lancement, Red Dead Redemption 2 avait récolté plus de 725 millions de dollars américains (17 millions de copies expédiées), le plaçant ainsi au second rang des lancements les plus lucratifs tout juste derrière... l'impressionnant milliard de GTA V.  

 

-Notre avis sur Red Dead Redemption 2

 

Source

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS