Par le

Prévu pour d'ici la fin 2019, le DLC The Delicious Last Course pour le très ardu Cuphead est repoussé en 2020 sans date de lancement précise. Avec cette annonce, les studios MDHR ont évidemment publié un communiqué. Les raisons évoqués sortent un peu de la traditionnelle «chanson» que ce report soit pour offrir un produit de qualité pour les joueurs même si cette raison est évoquée en début de communiqué.

 

Selon leur communiqué, MDHR ont plutôt pris cette décision afin d'éviter une période de travail très intense, le crunch, afin de livrer le contenu à la date prévu. Ce crunch est un sujet chaud dans le milieu depuis les derniers mois alors que plusieurs artisans de l'industrie, tout studios confondus, dénonce cette période durant laquelle ils doivent travailler des dizaines d'heures supplémentaires peu de temps avant la sortie d'un jeu ou d'un contenu supplémentaire. 

 

«Alors que nous avons initialement annoncé la date de sortie pour 2019 de l'extension The Delicious Last Course, notre priorité absolue est de nous assurer que cette nouvelle aventure respecte le niveau de soin et de qualité méticuleux que nous recherchons toujours.  Nous voulons être absolument certains que cette prochaine aventure se sente chez nous dans le monde de Cuphead et regorge de moments qui surprennent et ravissent les joueurs. De plus, le développement du jeu original nous a beaucoup appris sur l'importance de rendre les choses saines et durables pour notre équipe.

En conservant cela à l'esprit, nous prenons une page du livre de Chef Saltbaker et prenons le temps nécessaire pour bien préparer la recette. Cela signifie que nous allons passer à la version The Delicious Last Course à 2020. Ce n'était pas une décision facile à prendre mais, nous sommes confiants que c'est celle qui permettra d'obtenir une expérience de meilleure qualité qui sera d'autant plus agréable à venir. »

 

Cuphead est offert sur Nintendo Switch, Xbox One et PC.

 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS