Par le

 

Titre : Rock of Ages II Bigger & Boulder
Développeur : ACE Team
Éditeur : Atlus - SEGA
Genre : Tower Defense- Racing
Plateformes : Nintendo Switch, PS4, Xbox One
Date de parution : 14 mai 2019 (Switch)
Prix : 17,84 $

Rock of Ages II Bigger & Boulder est un jeu plutôt étrange dans lequel vous devrez contrôler une grosse boule et ainsi tenter d’éliminer vos adversaires. C’est avec une histoire peu intéressante que les développeurs ont tenté de nous séduire. Malheureusement, on se lasse rapidement de celle-ci, mais la jouabilité vient quelque peu sauver le titre. Il vous faudra quelque temps afin d’apprécier ce jeu qui est malgré son air simplet, plutôt difficile à apprivoiser.

 

 

 

Titre : Neo Atlas 1469
Développeur : Artdink
Éditeur: NIS America
Genre : Aventure, simulation.
Plateformes : Nintendo Switch, PC
Date de parution : 19 avril
Prix : 67,19 $

Vous avez toujours rêvé de découvrir des continents? Prouver que le Japon existe vraiment? Eh bien, c’est ce qui vous attend dans Neo Atlas 1469, vous devrez sillonner les mers, chercher des moyens de couvrir les frais de vos voyages et beaucoup plus. Malheureusement, le titre est affreux et aussi très ennuyeux. Après avoir joué l’interminable tutoriel qui est nécessaire à la bonne compréhension du titre, vous n’aurez plus vraiment le goût de continuer votre aventure. Les contrôles ne sont pas super sur Switch. On a de la difficulté à bien les assimiler. Ajoutez à ça un prix terriblement trop coûteux pour le plaisir que l’on en a en retour. Bref, si vous tenez vraiment à jouer ce jeu faites-le, mais nous vous recommandons d’en faire l’essai avant. Une version PC est disponible et aussi surement plus agréable à jouer et moins coûteuse.

 

 

 

Titre : Stelaris : Console Edition
Développeur : Tantalus
Éditeur : Paradox Interactive
Genre : Startégie
Plateformes : Xbox One, PS4, PC
Date de parution : 26 février 2019
Prix : 53,49 $

Plusieurs joueurs attendaient l’adaptation console de ce jeu de stratégie dans l’espace. Nous avons donc décidé de nous y plonger, ce beaucoup de temps après sa sortie en février dernier. Il vous faudra beaucoup de temps pour bien maitriser le titre, car le passage des contrôles de PC à ceux de console est plutôt difficile. Cependant, une fois que vous aurez bien saisi le tout, vous aurez du plaisir à tenter de corrompre les différentes factions. Nous vous conseillons toutefois d’attendre une baisse de prix.

 

 

 

Titre : Trüberbrook
Développeur : btF GmbH
Éditeur : Headup Game
Genre : Aventure- Point N Click
Plateformes : Nintendo Switch, PS4, Xbox One
Date de parution : 17 avril 2019
Prix : 29,76 $

Il aura fallu deux jours pour cumuler les 80 000 euros nécessaires pour le développement de ce titre. L’histoire étrange de Trüberbrook se déroule en Allemagne tardivement dans les années 60, vous incarnez Tannhauser, un physicien américain qui arrive dans le village de Trüberbrook. C’est en résolvant des puzzles que vous devrez sauver le monde. Heureusement, vous ne serez pas seul, vous pourrez compter sur l’aide de Gretchen. Ce titre est grandement inspiré des séries Twin Peaks et X-File, vous serez donc immergé dans ce titre de science-fiction aux décors envoutants. Tous les décors sont de véritables bâtiments miniatures construits pour l’occasion. Vous allez assurément être envouté par ce jeu. Nous avons bien aimé ce jeu de type point n click, un style qui se prête à merveille avec la Switch. Peut-être attendre une baisse de prix, car l’expérience est bien, mais 30 $ c’est tout de même cher payé.

 

 

 

Titre : Homo Machina
Développeur : Seaven Studio, Darjeeling production
Éditeur : Arte Experience
Genre : Aventure- Puzzle
Plateformes : Nintendo Switch
Date de parution : 25 avril 2019
Prix : 3,94 $

Homo Machina est inspiré des travaux de Fritz Kahn, un scientifique qui voyait le corps humain comme une machine. Vous devrez donc évoluer dans un corps humain et le faire fonctionner, cependant, tout est mécanique, vous devrez ajuster la pression dans des valves, réparer des engrenages et beaucoup plus. Ce jeu de puzzle est très intéressant et en plus il est offert à un prix juste qui saura charmer les amateurs. Nous avons beaucoup apprécié ce titre.

 

 

 

Titre : Vandals
Développeur : Novelab
Éditeur : Arte Experience
Genre : Aventure-Stratégie-Puzzle
Plateformes : Nintendo Switch
Date de parution : 25 avril 2019
Prix : 5,76 $

Dans ce titre vous allez vivre l’art des graffitis. Le plus amusant dans tout ça c’est que vous pourrez même dessiner votre dessin. Certes, c’est un peu difficile avec les Joy-Con, mais c’est une option intéressante. Au niveau du jeu, vous devrez avancer doucement et stratégiquement afin de ne pas vous faire prendre par les policiers. Toutefois, les policiers se déplacent selon vos mouvements. Vous devrez donc bien étudier leur routine avant de foncer. Une fois que vous aurez atteint la zone de graffiti, vous pourrez débuter votre œuvre d’art. Ce titre est offert à un prix raisonnable, vous aurez beaucoup de plaisir à y jouer. Il est simple d’approche et offre un défi intéressant plus vous progressez.

 

 

 

Titre : Type : Rider
Développeur : Agat Films & Cie - Ex Nihilo
Éditeur : Arte Experience
Genre : Aventure-Platforme-puzzle
Plateformes : Nintendo Switch
Date de parution : 25 avril
Prix : 4,19 $

Dans Type :Rider vous allez découvrir l’histoire de la typographie tout au long de votre aventure. Vous allez y incarner des points et en évoluant dans différents niveaux vous allez découvrir l’histoire des différentes polices telles que Gothique, Time et beaucoup plus encore. Ce jeu est simple facile à jouer et propose un contexte intéressant, ajoutez à ça un prix qui n’est pas exagéré. Bref, voici un titre qui saura vous désennuyer lors des journées pluvieuses.

 

 

 

Titre : Darksiders Warmastered Edition
Développeur : Kaiko
Éditeur : THQ Nordic
Genre : Action- Aventure
Plateformes : Nintendo Switch
Date de parution : 2 avril
Prix : 39,68 $

Il y a neuf ans j’avais joué ce titre sur Xbox 360, à l’époque, Darksiders m’avait plu, son style de jeu rappelant quelque peu Zelda en version apocalyptique avait su me charmer. Toutefois, lorsque j’ai vu le retour de ce titre sur Switch je n’étais pas certain. Encore un studio qui tente de faire quelques dollars sur le dos de la pauvre Switch. Eh bien, je dois faire mes excuses à THQ Nordic qui a pensé ramener ce titre, car j’ai à nouveau été charmé. Certes, on sent que Darksiders est un vieux titre, mais on y trouve tout de même du plaisir. Le visuel est intéressant, les contrôles sont simples d’approche et fonctionne très bien. Cette version est offerte avec tous les DLC sortis avec le jeu. Là où ça se gâte, c’est au niveau du prix, 40 $ pour un titre que l’on peut retrouver pour beaucoup moins cher, 40 $ c’est cher payé. Mais bon, si vous le voyez offert au rabais n’hésitez même pas. Si vous n’avez jamais joué et que ce titre vous tente beaucoup, eh bien, vous aurez suffisamment de plaisir pour le prix payé.

 

 

 

Titre : Day Z
Développeur : Bohemia Interactive a.s.
Éditeur : Bohemia Interactive a.s.
Genre : Action-aventure-survie
Plateformes : Xbox One, PS4, PC
Date de parution : 27 mars 2019
Prix : 63,99 $

Il aura fallu du temps aux développeurs de Day Z pour offrir un titre convenable aux amateurs. Mais c’est chose faite offert sur PC en accès anticipé depuis 2013, Day Z voit enfin le jour sur PS4 et Xbox One, toutefois, son prix est plutôt élevé pour la qualité de l’expérience. Lorsque vous débutez votre aventure dans le titre vous vous réveillez sur une plage sans la moindre arme pour vous défendre, vous devrez donc foncer vers le village le plus près en fouillant les voitures, et différents bâtiments qui croiseront votre chemin. Il vous faudra du temps pour assimiler les contrôles de ce portage, car le passage de PC à consoles est tout de même complexe. Une fois que vous aurez bien compris, vous pourrez profiter un peu de cette expérience qui n’est pas si mauvaise, mais le gros ‘’hic’’ c’est le prix. Comme dit précédemment, Day Z est un jeu qu’il faut apprivoiser doucement, car il y a beaucoup de choses. Une fois cet apprentissage terminé, le plaisir commence.

 

 

 

Titre : Professor Lupo and his Horrible Pets
Développeur :Beautifun Games
Éditeur : Beautifun Games
Genre : Puzzle-Board game
Plateformes : Nintendo Switch, PC
Date de parution : 11 juillet 2019
Prix : 19,94 $

Professor Lupo and his Horrible Pets est un jeu de puzzle qui vous donnera parfois de la difficulté. Certes, au début tout est facile on s'amuse à ouvrir les portes plutôt facilement, mais plus vous progressez et plus vous aurez un défi intéressant. Malgré une histoire correcte, mais sans feu d'Artifice, vous aurez du plaisir à jouer ce titre qui est vendu à un prix raisonnable. Bref, si vous aimez les jeux de puzzles et que vous désirez en ajouter un à votre collection ce dernier est fait pour vous.

 

 

 

 

Titre : They are Billions
Développeur :Numantian Games / BlitWorks
Éditeur : BlitWorks
Genre : Puzzle-Board game
Plateformes : Xbox One, PS4, PC
Date de parution : 05 juillet 2019
Prix : 31,99 $

Dans They are Billions, vous devrez combattre des zombies dans un monde post-apocalyptique. Vous devrez construire vos barricades et votre village afin de résister aux envahisseurs zombies. Certes, il vous faudra quelque temps pour bien assimiler les contrôles de ce jeu sur console, mais avec la version PC vous aurez beaucoup plus de faciliter. Malgré un prix qui semble un peu élevé, on s'amuse beaucoup avec They Are Billions qui offre un défi intéressant. Certes, il vous faudra un long moment afin de bien vous adapter à ce jeu de survie et de stratégie en temps réel. Personnellement, je n'ai pas aimé mon premier contact avec ce jeu, il m'a fallu quelques heures afin de bien l'apprécier, car les contrôles sur Xbox One sont plutôt difficiles à bien maitriser. Une fois que l'on est à l'aise, on peut profiter pleinement du titre.

 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS