Par le

Nous avons appris étant nous-même concernés chez GameFocus, que des informations requises lors de l’inscription des médias pendant les E3 Expo 2004 et 2006 avaient été rendu accessible publiquement sans réellement le vouloir. Il semble qu’un site tiers aurait copié les données pourtant placées derrière un mot de passe. Les fichiers ont récemment été détruits à la demande de l’ESA.

C’est l’organisation de l’E3, l’ESA, qui a confirmé la nouvelle hier à ceux et celles touchés. Étant participants dans ces années, GF a donc reçu le message qui dit ceci :

 

« Le 2 août, l'ESA a appris qu'un fichier confidentiel contenant les informations de contact des détenteurs de badges média E3 2019 enregistrés pouvait être consulté par des personnes autres que les utilisateurs autorisés. Le fichier se trouvait dans une section du site Web E3 protégée par un mot de passe, destinée uniquement aux exposants. Nous regrettons profondément cette situation…

Au cours de notre enquête, nous avons appris que les listes de contacts des médias des E3 2004 et 2006 avaient été mises en cache sur un site tiers d'archives Internet. Ce ne sont pas des fichiers hébergés sur les serveurs de l’ESA ou sur le site Web actuel. Nous avons immédiatement pris des mesures pour que ces fichiers soient supprimés et nous avons reçu aujourd'hui la confirmation que tous les fichiers avaient été supprimés ou sur le point d'être supprimés du site tiers. »

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS