Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo, le MEGAMIGS est de retour cette année. L'événement gratuit se déroulera en mode virtuel du 9 au 14 novembre. Ce sera l'occasion pour vous d'essayer plusieurs projets en développements en vous abonnant via ce lien à la plateforme Discord. Vous aurez la possibilité de réserver une plage horaire de 40 minutes en solo ou avec leurs amis. Par la suite, ils s’amuseront avec des classiques ou des nouveautés : Far Cry 6, Discovery Tour: Viking Age, Gotham Knights, Goons: Legends of the Hockeyverse, A Rat’s Life: The Cat Conspiracy, etc. Les joueurs pourront chercher selon leur intérêt parmi les catégories suivantes : jeux AAA, d’action/aventure, familiaux, d’horreur (18 ans+), mobiles, multi-joueurs, narratifs, québécois et de stratégies. La quantité et la variété permettront assurément à chacun d’y trouver son compte.

Ce n'est pas tout, vous pourrez aussi discuter avec des experts, des réalisateurs, des producteurs et des créateurs de 39 studios. De Beenox à Ubisoft, de Warner Bros à EA, en passant par Affordance, Flying Carpets et Chasing Rats, les grands noms et les studios émergents seront présents pour échanger avec les passionnés. 

Une quinzaine de créateurs de contenu font aussi partie de la programmation de MEGAMIGS 2021. Ils y animeront des vitrines avec des studios exposants pour présenter divers sujets relatifs à l’industrie, en plus d’organiser des séances de jeu avec eux. Ils participent aussi déjà à des activités et des séances en compagnie d’autres créateurs, incluant l’attendue semaine d'horreur MEGAMIGS du 26 au 29 octobre.

MEGAMIGS proposera également un volet consacré à l’éducation et aux métiers liés aux jeux vidéo. Les 12 et 13 novembre, les jeunes et les adultes en recherche de carrière y trouveront toute l’information sur les programmes québécois de formation en création numérique collégiaux et universitaires. Huit établissements privés, collèges et universités y participeront. Au menu :

• Salons de discussion sur les programmes en jeux vidéo avec professeurs, directeurs de programmes, étudiants et concepteurs de jeux;

• Conférences virtuelles des institutions afin d’y présenter leurs programmes de formation.

Enfin, l’on remettra les Prix MEGAMIGS, nouvelle mouture du concours des Prix d’excellence. Une dizaine de récompenses y seront attribuées pour honorer, par exemple, la direction et la réalisation artistique, la musique et l’impact social d’un jeu. En grande première, on y offrira aussi les Prix du public, de la relève et des médias. 

Par ailleurs, MEGAMIGS 2021 comportera un volet professionnel qui se tiendra en personne, du 9 au 11 novembre, au Centre PHI, à Montréal. Durant quatre jours, on y proposera des conférences et des tables rondes d’industrie sur des thèmes comme Performance multiplateforme : rendre le mode multijoueur efficace, Les défis du rendu HD, Créer des personnages crédibles et La vie post-lancement.

REMERCIEMENTS À NOS PARTENAIRES

MEGAMIGS 2021 est possible grâce à :

• notre partenaire prestige : Red Barrels;

• nos partenaires majeurs : EA Motive, Square Enix Montréal et Xsolla;

• notre partenaire éducation : Synthèse;

• notre partenaire affaires : IQI – Investissement Québec;

• nos partenaires : Lenovo, PARSEC, Tourisme Montréal, Ubisoft Montréal et la Ville de Montréal;

• nos commanditaires majeurs : le Fonds des médias du Canada, Reflector et TCS – Global Affairs;

• nos commanditaires : Behaviour Interactive, The Coalition, Compulsion Games, Dead Good Media, Frima, Innoprofits, Ludia et Warner Bros Games;

• et nos collaborateurs : 80.lv, Avec Assurance, D-Box Technologies, Desjardins, Espresso Jobs, Gameloft, GamesIndustry.biz et Xsolla Diamond Club.

Bref, voici un événement à ne pas manquer si vous êtes un amateur de jeux vidéo.




Ajoutez un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.