- Développé par : E-Line Media
    - Editeur: E-Line Media
    - Dates de sortie : 
          - 11/06/2020 sur Pc, Xbox One, PS4 & Apple Arcade
          - 11/11/2021 sur Switch 
    - Type de jeu : Exploration Sous-Marine
    - Langues :  
Japonais, Français, Allemand, Italien, Espagnol, Coréen, Néerlandais, Russe, Chinois, Portugais, Anglais

    - Nombre de joueurs : 1

    Beyond Blue est un jeu d'exploration marine, dans lequel nous suivons Mirai, une exploratrice et scientifique des grands fonds. Pour cela elle est équipée d'une combinaison à la pointe de la technologie et d'un drone à l'apparence d'une Raie Manta Océanique. Grâce à ces technologies on pourra voir, entendre et même interagir avec différentes espèces.



    Ce jeu aux dialogues anglais est entièrement sous-titré en Français ou dans les autres langues citées ci-dessus. Ici, le scénario n'a que peu d'importance , ce qui compte c'est l'exploration et la découverte des différentes espèces qui sont très bien modélisées de près pour la Nintendo Switch.

J'en viens donc à la partie graphique, qui malgré une très belle adaptation est victime des performances de la console de Nintendo. Par rapport aux autres supports, on a perdu en profondeur de champs, tout ce qui est à proximité est magnifique tandis que les décors un peu éloignés se dévoilent en avançant souvent avec du clipping, quelque soit la profondeur de plongée. Par contre les animations des espèces sous-marines sont vraiment de toutes beauté .


Côté bande son, la playlist du submersible et la retranscription parfaite des sons marins font vraiment plaisir permettant une immersion parfaite dans l'univers.

Même si les 4 Heures de jeu ( c'est court) sont agréables, je ne peux qualifier ce titre de jeu. Mais plutôt d'expérience vidéoludique, car comme je l'ai dit son scénario n'a que peu d'importance. Avec les fiches des différentes espèces croisées ainsi que des vidéos documentaires que vous débloquerez tout au long de votre partie, ce titre a indéniablement un aspect éducatif très fort



Malgré ces défauts, ce jeu reste agréable à jouer, avec un prix de 26,59 $Ca, c'est vraiment une bonne expérience vidéo ludique.





Ajoutez un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.