Dans le cadre de la nouvelle rubrique “Ces jeux que l’on joue toujours” je vous parle du jeu WRECKFEST. 

Il s’agit d’un jeu de course de démolition propulsé par un puissant moteur graphique permettant de la destruction. Sorti en 2014 sur PC via Steam, le jeu WRECKFEST s’est rapidement taillé une place chez les amateurs pour ensuite faire le saut sur consoles. Je dois vous avouer qu’en période de Covid, ce jeu s’est avéré pour moi un défouloir faisant office de thérapie à peu de frais. Après toutes ces années, je joue encore régulièrement à Wreckfest. Ce qui me plait est la longue campagne solo qui alterne entre courses et derby de démolition. Imaginez en ligne le plaisir d'emboutir des voitures pilotées par de vrais joueurs en toute légitimité.

Je trouve que le moteur graphique se porte bien ayant très bien vieilli. Notez que lorsque joué sur Xbox Series X ou S, qu’il est même possible de passer à version optimisée tirant profit de la puissance des consoles. En 2018, j'avais effectué la review de la version PC du jeu dont je n'avais pu donner un pointage très élevé en raison de nombreux de bogues. Depuis, les développeurs ont corrigé la majorité des problèmes soulignés dans ma critique pour en faire un très bon jeu avec les versions Stadia,  PS4 et Xbox One.

En conclusion, essayez-le, ça en vaut la peine. Il est disponible sur Steam au prix de 34$ avec tous les ajouts sortis depuis et 30$ sur consoles via PS Store et Xbox Store.


Ajoutez un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.