- Développé par : Max Mraz                    
    Date de sortie initiale : 21/01/2021 sur PC
    Date de sortie : 10/02/2022
    - Type de jeu : Action RPG
    - Langues : Japonais, français, allemand, espagnol, russe, chinois, portugais, anglais
    - Nombre de joueurs : 1
    - Prix moyen constaté: 14.99$ CA
    - Editeur: Nordcurrent Labs

Dans ce jeu regorgeant de secrets et de mystères, Tilia part à la recherche de son père disparu. Suivez la piste à travers les ruines d'un royaume inondé, façonnez l'avenir du monde actuel ou gardez la tête baissée et concentrez-vous sur votre propre mission dans cette aventure épique d'inspiration rétro !

On se trouve ici en présence d'un jeu au forte inspiration des RPG des années 80-90, plus particulièrement des différents Zelda. Mais en aillant une identité qui lui est propre.



Ayant fait ce jeu sur Steam il y a un an, j'avais mis à peu près 20-25 heures pour finir le jeu. Mais j'étais loin de tout avoir exploré et fait les quêtes annexes. La durée de vie, pour le faire à 100%, doit tourner autour d'une 40-50 heures. D'ailleurs je compte bien y arriver. 
Pour avancer dans votre aventure, un panel d'armes est à votre disposition: épée, bombes, boomerang, barrière, arc,...

Côté graphisme, retour au pixel-art des années 16 bits, ce qui n'est pas pour me déplaire. Quant aux magnifiques musiques, elles donnent à chaque tableau une ambiance particulière. Si je devais résumer la D.A. en un mot: sublime.


La jouabilité sur la Switch est quasiment parfaite. Un seul défaut, certaines collisions me paraissent parfois étranges, mais rien de vraiment bien grave.




Comme vous avez pu le comprendre je suis un fan de ce genre de jeu, surtout quand ils sont d'une telle qualité. Et de pouvoir y jouer partout en mode portable, c'est vraiment fun.
Un tel jeu à si petit prix, foncez!!!!



1 Commentaires

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

  1. Merci pour ce test! Était déjà sur ma liste de souhaits! Du play nostalgique comme que j’aime 👌

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.