Behaviour Interactive vient de dévoiler le nouveau chapitre du jeu Dead by Daylight et cette fois vous serez plongé dans un univers inspiré de Ringu. Ce chapitre s'intitule Sadako Rising et met en vedette la nouvelle tueuse Sadako connue sous le nom de l'Onryō. Cette dernière sort tout doucement des eaux profondes de son puits afin de venir hanter ses victimes. Ses pouvoirs d'outre-tombe lui permettent d'apparaître et de donner la mort à ses spectateurs qui finiront morts, le visage tordu de terreur. La fureur de l'Onryō est si vive que les joueurs seront bientôt confrontés à un destin funeste, auquel seuls les plus déterminés pourront échapper. Bien que la lumière vacillante d'un écran ait longtemps été une source de réconfort, la simple vue d'un téléviseur leur donnera bientôt des frissons dans le dos.

« Ringu intègre l'horreur psychologique à notre jeu, ce qui est très différent du style slasher auquel nos fans sont habitués. Ils peuvent s'attendre à ce que Sadako propose des mécaniques de jeu surprenantes que l'on ne trouve pas chez les autres tueurs », partage Dave Richard, directeur créatif de Dead by Daylight. « Survivants, méfiez-vous! Elle va vous glacer le sang ! »

"Je suis très honorée que ce personnage d'horreur japonais emblématique fasse son entrée dans la Brume. Sadako, avec ses longs cheveux noirs et sa robe blanche, est une femme tragique, belle et digne, mais elle vous entraîne dans sa terreur tranquille. L'équipe de Dead by Daylight a fait un excellent travail de représentation de ses caractéristiques dans le jeu. Je suis convaincue que ce sera un chapitre pas comme les autres. En plus de la nouvelle tueuse, plusieurs autres aspects évoquent le monde de Ringu dans le jeu. Je pense que les joueurs seront ravis de voir comment cet univers s'intègre à Dead by Daylight, alors qu'ils trembleront de peur », a partagé Reiko Imayasu, productrice, Kadokawa Corporation.

Ce chapitre vous permet également de terminer l'histoire de Yoichi Asakawa, le héros du film Ringu parût en 1998.

Yoichi Asakawa : L'histoire qui n'a jamais été racontée

Il est hanté par la perte d’êtres chers et assombri par l'ombre du mal. Son parcours est loin d'être terminé. La jeune vie de Yoichi Asakawa a été à jamais cicatrisée par la furie de Sadako. Présenté pour la première fois dans la version originale du film Ringu en 1998 alors qu’il était encore un petit garçon, Yoichi est le seul héros de la franchise japonaise culte à avoir survécu à la malédiction de Sadako. Sa réapparition dans Dead by Daylight est ainsi la première occasion pour les fans de renouer avec l'enfant chéri plus de 20 ans après son évasion et de savoir enfin ce qu'il est advenu de lui. Aujourd'hui biologiste marin respecté, son histoire se poursuit alors que sa recherche de réponses le conduit à travers des eaux dangereuses, au plus profond d'un monde au-delà de l’entendement.

Le directeur créatif Dave Richard poursuit : « Obtenir la confiance de Kadokawa afin de conclure l'histoire de Yoichi Asakawa est un immense honneur pour moi. Choisir de révéler une histoire tant attendue via un jeu vidéo est une décision audacieuse, qui témoigne de l'importance de notre média dans la culture populaire d'aujourd'hui. »

Malheureusement pour les amateurs, ceux-ci devront patienter jusqu'au 8 mars avant de pouvoir se plonger dans Sadako Rising. Ce chapitre sera disponible sur Steam, PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X|S, Epic Games Store, Nintendo Switch et Stadia.


 


Ajoutez un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.