Développeurs  : SidralGames, EastAsiaSoft
Plates-formes : PlayStation 4, Microsoft Windows, Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 5
Genres : Jeu de plateforme, Jeu d'action
Éditeurs : SidralGames, EastAsiaSoft

Dans El Gancho vous incarnez un Coco, qui ressemble plus à un TRex qu'à un Extra Terrestre. Votre mission si toutefois vous l'acceptez et de libérez votre peuple du joug des infâmes Pogovons.


Pour cela vous serez armé de votre lance missile de poche et d'un mystérieux grappin. Pour finir chacun des niveaux vous devrez libérer les autres Cocos et manger un max de nourriture: gâteaux, boissons, ....

Au fur et à mesure de votre avancement, d'autres Coco viendront vous aider, pour aller plus haut, plus loin,... 

Sur le principe le jeu me fait penser au premier Bionic Commando, sans la qualité de la réalisation. Je m'explique, comme vous le savez, si vous avez lu certains de mes tests je suis fan des jeux style pixel art, ben pour la première fois je suis déçu.


Côté graphisme, j'aime pas je trouve que la vue est trop éloigné de l'action, les personnage trop petit, même sur C64 les personnages sont plus gros et mieux dessiné.

Passons à la maniabilité, même si les contrôles répondent bien qui à bien pu avoir un telle idée d'une disposition pareil des boutons, ce n'est ni instinctif, ni pratique. Quand vous affronter un boss et que ça tire dans tous les sens, 1 fois sur 2 vous allez mourir à cause de la disposition des contrôles.

Un jeu qui aurait pu être bon, si des efforts avaient été fait sur les graphismes et les contrôles. 

Ici je ne donne que mon avis personnel, je vous conseille quand même de l'essayer pour vous forger votre propre opinion, en plus il ne coûte que 8,99 $CA en moyenne. Surtout n'hésitez pas à venir donner votre propre opinion.

Ajoutez un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.