Star Wars: Obi-Wan Kenobi ‧ Mes impressions des deux premiers épisodes

Depuis le rachat de Lucasart par Disney, je me demandais si c'étais une bonne ou une mauvaise nouvelle de voir la grande franchise Stars Wars passer entre les mains de la grosse machine Disney. Avec la série The Mandalorian, nous avons eu une idée du sérieux que les nouveaux propriétaires allaient accorder à d'autres "spine-off" basée sur l'univers Star Wars. À la surprise générale, nous avons eu droit à un jeune Luc Skywalker à l'époque de son entraînement avec Yoda. Plusieurs comme moi se sont dit que tout était permis pour nous livrer des séries connexes dignes du nom Star Wars. La force était grande en nous!

Obi-Wan Kenobi

Quel personnage fascinant ce Obi-Wan Kenobi incarné par le fantastique Ewan McGregor. Il a trouvé et formé Anakin Skywalker, un Jedi prometteur. Ultimement, Obi-Wan s'est trompé et Anakin a senti le pouvoir de la force obscure. S'en est suivi l'exécution de l'ordre 66 visant à éliminer les Jedi par les clones. L'histoire de la nouvelle série de Disney série nous place 10 ans après que Obi-Wan Kenobi se soit battu contre son apprenti Anakin et, suivant sa mort présumée, ait placé les deux enfants de Padmé Amidala (la femme) d'Anakin vers des familles d'adoption. (Luke et Leia ont été séparé).  Les Jedi sont morts ou presque et la traque est en cours pour pour trouver et éliminer les Jedi restant. Obi-Wan Kenobi est caché et ne veut pas se mêler aux combats ayant comme seul mandat de protéger et guider le jeune Luc Skywalker. Mais les parents adoptifs de Leia, les Orgona, auront besoin de  Obi-Wan Kenobi pour la portéger.


Je dois dire que j'ai aimé les 2 premiers épisodes. La série est jeune mais le respect avec le passé est bien là. Les effets sont bons et la jeune actrice qui incarne la princesse Léa est crédible. Je me demande ce que  nous réserve cette série de 6 épisodes seulement, En espérant que soit refait complètement au gré du jour le combat d'épées laser entre Obi-Wan et Dark Vader (Annakin) franchement démodé.

Au final je vous dirai que j'aime la série à date...Dossier à suivre.

Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien