Wreckfest, notre avis de la version Switch


  • Éditeur: THQ Nordic
  • Développeur: BugBear Entertainment
  • Genre: Course
  • Plateforme: PC  (2014), Xbox One et PS4 (automne 2018), Stadia, Xbox Series et PS5 (2020). Édition Switch juin 2022.
  • Testé aujourd’hui dans sa version Switch.


Avertissement: La copie du jeu a été fournie par l’éditeur qui n’est pas intervenu dans notre rédaction.


En juin 2018, j’ai testé le jeu Wreckfest sur PC des studios Bugbear Entertainment, à qui l’on doit le très déjanté FlatOut. Après une sortie sur Xbox One, Series, PS4, PS5 et Stadia nous arrive enfin après 4 ans, l’édition Switch.  Wreckfest propose une incursion dans le monde excitant du derby de démolition à l’américaine. Dans le jeu, vous serez invité. à courir sur de nombreuses pistes en terre dans lesquelles il faut terminer premier mais surtout dans lesquelles tous les coups sont permis. Voici donc ma critique du jeu Wreckfest sur la Switch.



Le principe de ce jeu repose sur de la course avec des véhicules dont la destruction est au centre de l’action. Bien sûr il faut terminer premier mais en éclatant des adversaires si possible pour cumuler le plus de points possible. Mais il faut aussi terminer la course en tentant nous aussi de survivre aux accidents. Certaines des épreuves du long championnat divisé en plusieurs catégories, sont des courses de démolition pures et simples en arène dans lesquelles un classement sera établi selon l’ordre des survivants. Un espèce de Bataille Royale en voiture finalement. On nous propose également des objectifs de course tels que d’éliminer un certain nombre d’opposants ou de cumuler une quantité de points. En réussissant ces objectifs, vous aurez plus d’argent pour ensuite acheter des pièces de performance oui, mais surtout de résistance aux impacts. Plusieurs types de véhicules sont proposés ce qui rend le jeu très amusant, que l’on pense à des autobus, des tondeuses à gazon, des camions, des véhicules récréatifs…etc. On souligne cependant qu’il ne s’agit pas de marques réelles de voitures, le studio se contentant de les rendre similaires aux vraies marques  sans avoir les à payer les droits aux fabricants de voitures.


Le moteur graphique qui propulse Wreckfest est encore très intéressant aujourd’hui surtout pour un portage sur la Switch qui se veut la plateforme idéale pour Wreckfest. On peut commencer une épreuve et la mettre de côté pour la reprendre plus tard et le fait de jouer en mode portable ne réduit en rien l’expérience de jeu. Naturellement, la meilleure option est de le jouer sur un écran de télé et équipé d’une manette de jeu plus performante que les manettes JoyCon chaque côté de l’écran de la Switch.


En conclusion

Si à l’époque j’avais décerné le pointage de 7.5 sur 10 à la version Steam de Wreckfest, le jeu dans sa version Switch s’avère à pleine maturité. Comme il s’agit d’un “vieux jeu”, la majorité des bogues d’affichage du départ n’y sont plus et le jeu se charge très rapidement en raison du support cartouche de jeu très efficace. Pour moi le plaisir est au rendez-vous une fois de plus et je redécouvre encore une fois combien ce jeu est amusant. À mon avis, cette version Switch est la meilleure proposée puisque la puissance limitée de la console combiné à un jeu qui date déjà de 8 ans permet un rendu sans failles. Une valeur sûre pour la console Nintendo Switch qui ne dispose pas d’une grande quantité de jeux de course de qualité.




  • Graphismes encore étonnants
  • Physique de voitures réaliste
  • Toujours très amusants même pour un jeu si vieux
  • Plusieurs modes de jeux dont le multijoueurs en ligne
  • En français
  • Personnalisation des voitures
  • Aussi excellent en mode nomade de la Switch que sur télé
  • Prix juste: 40 $





  • Le système de pointage pour débloquer un championnat un peu lourdaud
  • Jeu quand même vieillissant
  • Plusieurs temps de chargement (mais courts)


 Notre pointage de l'édition Switch:


_______________________________________________________________________________


Notre test de la version PC de juin 2018


Bande-annonce de la version Switch

Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien