LIVE a LIVE sur Nintendo Switch, un remake de toute beauté!!!

 


   Développé par : Square Enix Co., LTD. Historia Inc. 
   - Date de sortie : 22 Juillet 2022, (original: 1994 sur SNES)
   Type de jeu : RPG
   - Plateforme: Nintendo Switch
   - Langues : Anglais
   - Sous-Titre : Anglais, Espagnol, Français, Allemand, Italien, Japonais, Coréen, Chinois
   - Nombre de joueurs : 1
   - Prix moyen constaté: 64.99 $ CA
   - Editeur: Square Enix
   


  LIVE A LIVE propose d'incarner huit protagonistes distincts au cours d'autant de chapitres prenant place à des époques différentes. Que se passera-t-il une fois que vous aurez atteint la conclusion de chacun de ces récits ?

Un Gameplay Efficace:

    Le jeu reprend les bases  classiques des combats au tour par tour ayant fait le succès des RPG des années 90. Lors des combats vous déplacez les personnages sur différentes cases afin de choisir la plus efficace, mais attention si vous n'allez pas assez vite l'ennemi pourra vous attaquer. Il vous faudra donc réfléchir vite.
    A chaque personnage , ses attaques, dont la puissance varie en fonction du niveau du personnage mais aussi de ses équipements.




Des objectifs pas  toujours clairs:

    En début de jeu on est un peu perdu, même si des symboles nous indiquent où aller, on ne comprend pas toujours pour quelle raison on doit aller là ou là. Mais cela s'estompe en avançant dans le jeu.

Une direction artistique bien rodé:

    Les graphismes du jeu sont HD-2D avec un soupçon de 3D, une recette bien maîtrisée par Square-Enix car utilisé sur des jeux tels que Octopath Traveler ou Triangle. La 3D nous permet quant à elle d'avoir quelques effets de caméra plutôt sympas.


    Chacun des chapitres nous offrent des décors colorés en phase avec les différentes époques du jeu: Préhistoire, Chine Impérial, Far West, Japon ère Edo, Moyen âge, Présent, Futur plus ou moins lointain,... 


"Marty où avons nous garé la Doloreane?"

    Désolé je m'égare. Parlons musique, elles sont juste magnifiques et collent vraiment à chacune des époques visitées.

Que dire de plus?


    Ce jeu est magnifique, et nous emporte vers les diverses époques sans souci. Chaque chapitre est bien écrit, mais malheureusement un peu court il y a environ 2 heures de jeu par époques voir 3 si vous prenez le temps d'apprécier le jeu. Notion spéciale au chapitre du présent qui est la pire époque en termes de narration.


    Le niveaux de difficultés des différents combats sont assez inégaux. Personnellement j'adore l'humour assez présent dans le jeu, mais certaines blagues qui pouvaient être sympa en 1994 ne sont peut être plus d'actualités en 2022.


    

En Conclusion:

    Live A Live est un jeu s'adressant à tous les fans de RPG, les plus jeunes comme les plus  vieux. Doté d'une histoire courte mais prenante, un univers enchanteur, au musique envoûtante, ce jeu a tout pour plaire.





Vintage Gamer

Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien