Voici notre test du jeu Stray

Depuis ,le 19 juillet, les joueurs PlayStation peuvent s'amuser avec le jeu Stray, un jeu qui met en vedette un chat. Eh oui, vous allez y incarner un chat et par le fait même vous allez découvrir son histoire. Afin, de vous donnez le meilleur test possible, nous avons demandé à Elizabeth, une passionnée de chats, de faire la critique de Stray. Voici donc son avis.

Démêlez un ancien mystère pour échapper à une ville oubliée depuis longtemps avec le jeu STRAY

Prix : 39,99$CA, gratuit pour les membres premium de PSPLUS

Plateformes:  PS5, PS4, PC

Date de sortie : 19 juillet 2022

Développeurs :  BlueTwelve Studio & édité par Annapurna Interactive 

Classement: Everyone 10+ (film d’animation sanglante, violence fictive)


Stray met en scène un chat qui, en ratant un saut lors d’une promenade en compagnie de sa famille, se retrouve perdu dans un monde peuplé de robots et d’IA. Le félin doit donc trouver un moyen de retourner chez lui, aidé par B-12, une intelligence artificielle qui a perdu la mémoire.


Le jeu est très intéressant, comme l’on évolue dans un univers à la fois inquiétant et paisible. Le personnage est très réaliste. Par exemple, lorsque l’on passe près d’un sofa ou certains autres objets, le jeu donne la possibilité aux joueurs de faire leurs griffes. Certains autres endroits et objets permettent au chat d’interagir avec son univers, que ce soit pour faire une sieste en ronronnant ou en miaulant aux habitants des environs. Non seulement ces petites fonctionnalités nous rappellent que nous incarnons un simple félin, mais elles provoquent aussi des vibrations de la manette. Cependant, le niveau de clarté du jeu ainsi qu’il est difficile de savoir où aller pour progresser dans le jeu constitue des désavantages au jeu.


L’assimilation des commandes est très facile, la plupart des actions sont présentées au début du jeu, et les autres suivent au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu. L’environnement  sonore du jeu est à la fois inquiétant et relaxant, permettant une immersion totale dans l’univers du jeu. L'histoire du jeu est qu’en à elle remplie de mystères, donnant envie de progresser pour en découvrir davantage sur le lourd mystère qui entoure cette cité. Le fait que le personnage incarné soit un chat est aussi très impressionnant, et le fait de l’incarner peut s’avérer en quelque sorte réconfortant pour les grands amateurs de félins. Le jeu s’adresse donc à un public qui adore les chats et qui n’a pas peur de risquer la vie de leur personnage pour trouver la vérité.

Texte: Elizabeth





+ L'Histoire
+ Incarner un chat
+ Les contrôles
+ Prix abordable
+ Gratuit pour les membres PS Plus Premium
+ Durée de vie (6 à 8 heures)




- Parfois un peu sombre
- Pas disponible sur Xbox
- Pas des tonnes d'action







Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien