Google Canada ouvre son nouveau bureau dans le centre-ville de Montréal

Grande nouvelle pour Google qui a officiellement procédé à l'ouverture de ses nouveaux locaux à Montréal, l’espace Google Viger. Pour l'occasion, Google a annoncé sa volonté de verser pas moins de 2,75 millions de dollars pour soutenir l’écosystème technologique et la formation aux compétences numériques du Québec. Ce support inclut le maintien du soutien à l’institut québécois d’intelligence artificielle Mila, l’élargissement des cours des certificats de carrière Google, et l'octroi de subventions Google.org à Digital Moment, NPower Canada et d’autres organismes sans but lucratif locaux.

 « Depuis nos débuts en 2004 où trois ingénieurs constituaient l’ensemble de notre présence, le nouveau bureau accueille une variété d’équipes qui travaillent sur certains des produits et services les plus cruciaux offerts par Google dans le monde, de la cybersécurité à la recherche sur l’IA, en passant par Chrome et Cloud », explique Fabrice Jaubert, responsable du site de Montréal, Google Canada. « Le bâtiment historique modernisé rend hommage à Montréal en reflétant l’essence de cinq des quartiers les plus appréciés de la ville: la Petite Italie, Le Village, Le Plateau, le Quartier chinois et le Vieux-Port. Il comprend des œuvres d’art soigneusement produites par des artistes locaux et a été conçu selon les dernières normes de durabilité LEED Gold. »

L’espace Viger se situe dans un bâtiment historique modernisé qui rend hommage à Montréal en reflétant cinq des quartiers les plus appréciés de la ville, tels que la Petite Italie, Le Village, Le Plateau, le Quartier chinois et le Vieux-Port. Ce bel espace regroupe une multitude d'équipes qui travaillent sur certains des produits et services les plus cruciaux offerts par Google comme la cybersécurité ou le Cloud.

Crédit photo: www.montrealinternational.com


Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien