A Space for the Unbound, le surréalisme au service du JV


Editeurs: Toge Productions, Chorus Worldwide
Développeur(s): Mojiken Studio
Date de sortie: 19/01/2023
Supports: PC, Nintendo Switch, Xbox X|S|One, Playstation 4|5
Type de jeu: Aventure, Point and Click
Langues: Anglais, Japonais, Coréen, Chinois, Portugais, Indonésien
Nombre de joueurs: 1
Testé sur: PC

Une aventure où vous suivez deux amoureux dans un voyage de découverte de soi à la fin de leurs années de lycée tout en faisant face à la fin du monde.


Histoire:

 A Space for the Unbound est un jeu d’aventure situé dans l’Indonésie rurale de la fin des années 90. Il nous raconte une histoire d'amour entre un garçon et une fille aux pouvoirs surnaturels.
 Mais ce jeu va au-delà de l'histoire, il traite de l’anxiété, la dépression, mais aussi comment, nos personnage arrivent à les surmonter. Et bien sûr aussi des relations amoureuses. L'amour toujours l'amour.
 Et il y a aussi des chats, des tas de chats!!!


Gameplay :

  L'un des points forts du jeu et pourtant minimaliste est bien le gameplay reprenant les codes des jeux types "point and click" de la fin des  années 80, débuts des années 90 comme: Maniac Mansion, Day of Tentacles, Monkey Island,... La roue des actions en est la meilleure représentation simple et efficace.



 Direction Artistique

 La direction artistique est LE point fort du jeu. On se sent de suite dans les années 90 en Inde, grâce à un pixel art de toute beauté: décors magnifiques, animations fluides, choix de couleurs judicieux, côté graphisme rien à redire.


 D'ailleurs niveau sonore aussi, du simple son des dialogues, les bips d'apparitions des textes ressemblant un peu à ceux de FF VII, au musiques, tout transpire les années 90.


 Du coup c'est un jeu type rétro? Et bien non! Car certes les graphismes, l'audio s'appuient sur les années 90, mais ce qui rend ce jeu vraiment unique, c'est l'ajout subtil des techniques actuelles, comme pour l'animation fluide, les effets spéciaux, le design audio,..


Des points négatif?

  Très peu de points négatifs sont à noter. Une localisation française serait vraiment un plus car certains joueurs, comme moi, maîtrisent mal l'anglais et peuvent passer à côté de certaines subtilités scénaristiques.
 Certaines phases de jeux sont un peu longuettes mais rien de bien gênant car cela sert bien le scénario.


Conclusion:

 C'est totalement mon type de jeux, une histoire magnifiquement écrite, des graphismes magnifiques et des musiques magnifiques. Euhhhh!!! Je vous ai dit que le jeux était magnifique?
  Le portage du jeu en Français aurait été un plus, car j'avoue je ne suis pas à l'aise avec la langue de Shakespeare.
 Une dizaine d'heure devraient vous suffire pour terminer ce chef d'œuvre en comptant les petites quêtes annexes.






- Pas de traduction en français
- Certaines énigmes un peu faciles
- Des passages scénaristique qui traîne en
longueur


- Le Pixel Art
- Les ambiances musical
- Gameplay qui va à l'essentiel
- Scénario, Narration en bref l'écriture

Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien