On a joué à MLB The Show 23 et voici ce qu'on en pense

Eh oui, la nouvelle saison de la LMB a débuté depuis quelques semaines déjà et les équipes ont débuté leur périple vers la Série mondiale. Comme c'est le cas chaque année, San Diego Studio et Sony nous invitent à plonger nous aussi dans cette course avec la franchise de jeu MLB The Show. Ce nouvel opus n'est peut-être pas le plus innovateur pour la franchise, mais il comporte tout de même quelques améliorations à un jeu qui est très complet chaque nouvelle saison. C'est  Jazz Chisholm Jr. Qui trône sur la jaquette du jeu et il partage cet honneur avec le célèbre numéro 2 des Yankees, c'est-à-dire, Derek Jeter qui pour sa part se retrouve sur la Capitain Édition.

La Negro League

L'ajout de la Negro League, une ligue professionnelle américaine qui était réservée aux joueurs afro-américains lors de la ségrégation. Cette ligue a accueilli de prestigieux joueurs tels que : Satchel Paige, Josh Gibson, Buck Leonard et aussi Effa Manley. La première femme à être admise au temple de la renommée du baseball. Cette dernière était copropriétaire des Newark Eagles.

Eh bien, le mode Negro League, vous allez revivre et apprendre à connaître des joueurs qui ont marqué le sport du baseball. Vous devrez donc jouer et intervenir à différents moments marquants de leur carrière pour débloquer une page de bédé. Ce mode est un plus pour les amateurs, car il leur permet de découvrir d'excellents joueurs qui ont malheureusement été oubliés avec le temps.


Pourquoi changer une recette qui fonctionne?

Comme je vous le disais plus haut, MLB The Show 23, ne comporte pas beaucoup de changement, vous allez donc y retrouver les mêmes modes de jeux de l'an passé avec de petites améliorations. C'est donc le retour de Road to the Show, Franchise, Exhibition, March to October, Homerun Derby, lee mode en ligne et aussi le fameux mode Diamond Dynasty. Ce dernier vous permettra de porter les couleurs de votre pays préféré en débloquant les uniformes de la Classique de Baseball qui s'est soldé par une victoire du Japon contre les États-Unis.


Jouer en ligne c'est bien, mais pourquoi ne pas y jouer à deux?

Les différents modes en ligne sont de retour, mais San Diego Studio mais un peut l'emphase sur le mode coop 2vs2 qui vous permet de jouer avec un ami contre d'autres joueurs. Il est également possible d'y jouer en ''Cross Play''.


Des graphismes améliorés

Là ou vous allez constater le plus de changements cette année c'est au niveau du visuel sur PS5 et Xbox Series. Les développeurs ont peaufiné le rendu du jeu et cela ajoute à notre immersion. Certes, vous allez malheureusement trouver que les amateurs des différentes villes se ressemblent beaucoup, mais bon on oublie rapidement ce petit détail. Les joueurs sont bien modélisés et grâce à l'application mobile The Show 23 il est possible d'importer nos faces dans le jeu. Certes, ce n'est pas réussi à 100 %, mais le rendu est tout de même intéressant.

Au niveau du son, le jeu MLB The Show a toujours proposé une immersion intéressante et cette année c'est aussi le cas. Vous allez reconnaître les différents thèmes des joueurs lorsque ces derniers se présenteront au marbre lors d'une partie locale, ou bien vous allez pouvoir vous trémousser au son des chansons des releveurs qui se rendent doucement au monticule. Je dirais que ce qui m'a énervé le plus au niveau de l'audio est les commentaires des commentateurs qui se répètent un peu trop souvent à mon goût.





Au final, on a aimé?

En conclusion, même si MLB The Show 23 ne nous offre pas les plus grosses innovations cette année, le titre reste un excellent titre à possédé. Que ce soit simplement pour le mode Negro League qui est une source d'informations et de découvertes pour les amateurs ou bien pour les différents modes de jeu qui est toujours aussi excellent. Le titre a même su se positionner en troisièmes positons des ventes aux États-Unis pour le mois de mars, et ce, tout juste devant Call of Duty Modern Warfare II.


Rappelons que le jeu est disponible sur PS4, PS5, Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series. Encore cette année il est disponible dans le GamePass de Microsoft.



Le visuel

La Negro League

Les différents modes de jeu

Le mode coop en ligne

La présentation



Les commentaires qui se répètent un peu trop

Les joueurs PS5 et PS4 doivent payer

Pas des tonnes de nouveautés





Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien