On a joué à EA Sports FC 24 et on a bien aimé cette nouvelle franchise

Date de sortie : 29 septembre 2023

Éditeurs : EA Sports

Développeurs : EA Romania, EA Vancouver

Genres : Jeu vidéo de sport,

Plates-formes : PS4, Xbox One, Nintendo Switch, Xbox Series, PS5, PC

Prix : 89,99 $



Les amateurs de jeu de football, ou si vous préférez de soccer, on depuis des

lustres, la possibilité de s’amuser avec un jeu développé par EA Sports et bien
sûr produit conjointement avec la FIFA. Cependant, la FIFA étant trop gourmande,
voilà que cette année, EA Sports propose à ses amateurs un jeu de soccer
comprenant les joueurs et équipes de la FIFA, mais qui n’appartient pas à la
FIFA. C’est donc la première année du jeu EA Sports FC24. En fait, Electronic
Arts a réussi à conserver les droits sur les Ligues, équipes et joueurs du
football professionnel.


Une fois que vous aurez installé l’imposant 60,77 Gb sur votre console, vous pourrez vous plonger dans le jeu. Si vous avez déjà joué au précédent jeu d’EA Sports, vous serez rapidement familier avec les menus, même si ceux-ci ont subi quelques changements. Vous allez aussi y retrouver les modes qui ont fait le succès de la franchise, c’est-à-dire, les modes Ultimate, Carrière, Partie rapide et Coupe du monde pour ne nommer que ceux-là. Certes, chacun des modes est fidèle à leur prédécesseur, mais avec une petite touche de fraîcheur. 


La jouabilité a elle aussi été quelque peu revampée. L'équipe de développement a retravaillé le réalisme du jeu en utilisant la technologie HyperMotionV, qui permet aux joueurs de vivre la fluidité et le réalisme du vrai football. Cette fluidité est seulement offerte sur  les versions PC, Xbox Series et PS5. Le tout est optimisé par les données Opta du monde réel, ce qui veut dire que chaque joueur est reproduit avec sa façon de jouer le plus fidèlement possible. Ainsi, les joueurs peuvent user de leur capacité spéciale sur le terrain et le tout affecte le style de jeu et la jouabilité. 


Au niveau du visuel, on peut dire que comme c’est le cas chaque saison, le visuel est de plus en plus réaliste. Cette fois, le moteur Frostbite permet aux développeurs d'optimiser de façon réaliste chaque mouvement et chaque détail des uniformes et des joueurs. De plus, comme vous allez le constater. Le rendu des stades est aussi très bien réussi. Honnêtement, le jeu est sublime à regarder et personnellement je n’ai pas subi de baisse de “Framerate”. Au niveau des annonceurs, le travail est aussi des plus immersif, vous aurez l’impression de regarder une partie à la télé, et ce, sans la publicité, outre celle qui apparaît sur les bandes. Car oui, la publicité est très présente dans vos yeux, toutefois elle ne nuit aucunement à votre jouabilité. 


La prise en main est plutôt simple, et ce, davantage si vous avez joué aux prédécesseurs. Il ne vous faudra que quelques minutes pour vous familiariser avec le tout et je ne sais pas si c’est moi qui c’est amélioré ou bien si les feintes sont plus simples à réaliser, mais j'étais meilleures pour en faire. De plus, cette fois, les joueurs s'épuisent rapidement et de façon plus réaliste.


J’ai eu beaucoup de plaisir avec chacun des modes et même avec le mode Ultimate qui est le mode dans lequel vous pourrez dépenser vos dollars afin d’obtenir les cartes et former votre équipe de rêve. Sinon, l’option Volta est de retour et ce type de soccer est toujours plaisant et fait un peu différent qu’en vous voulez prendre une pause du football conventionnel. Honnêtement, bien que je trouve que ce 89,99 $ est un peu cher payé pour un jeu de sport, je dois avouer qu’au niveau rapport qualité-prix, EA Sports FC24 vous donnera de nombreuses heures de jeu, que ce soit en ligne ou en solo dans votre salon. On vous recommande donc cet opus et pourquoi ne pas profiter de 10 heures d’essai du service EA Play?






+ Le visuel

+ La prise en main

+ Beaucoup de contenu

+ Le réalisme des joueurs

+ Les feintes plus simples à réaliser





- Son prix

-Encore place à l'innovation 

- Les cartes de vos joueurs préférés plutôt difficiles à obtenir dans le  mode Ultimate




 

Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien