On a joué à Another Code : Recollection

Date de sortie  : 19 janvier 2024
Développeurs: Arc System Works
Éditeurs: Nintendo of America
Genre:  Jeu d'aventure
Plateforme: Nintendo Switch
Prix: 79,99 $


Parfois, il y a des jeux qui sortent et qui malheureusement passent inaperçus. Ces derniers sombrent dans l’oubli et de nombreux joueurs passent à côté d'un titre amusant. Toutefois, il y en a qui ont la chance d’être adapté de nouveau sur une console plus récente et qu’on a la chance de découvrir. C’est le cas du jeu Another Code qui est sorti en 2005 sur la Nintendo DS et qui aujourd’hui est rendu disponible sur la Nintendo Switch sous le nom d’Another Code: Recollection. Cette Recollection, comporte les deux jeux soit: Another Code: Mémoires Doubles sortie sur DS en 2005  et Another Code: R- Les porte de la mémoire sortie sur Wii en 2009.

Il était une fois… Another Code: Mémoires Doubles
Eh bien, dans cette aventure vous allez plonger dans la peau d’Ashley Mizuki Robbins, une adolescente de 14 ans, qui s’est donnée comme mission de retrouver son père disparu. Les indices qu’elle possède pour l’instant l’amènent sur une île déserte où son père travaille à un projet gouvernemental traitant sur la mémoire humaine et sur la possibilité de modifier les souvenirs. 


L’action se déroule dans un vieux manoir sur Blood Edward Island, ainsi, après la disparition de sa tante, notre héroïne est plongée dans une quête personnelle qui lui fera explorer ses souvenirs. En se rendant à ce fameux manoir, Ashley fera la connaissance de D, ce dernier l’aidera à chercher son père alors qu’Ashley aidera D à retrouver tranquillement la mémoire. Le vieux manoir regorge d’énigmes et de défis. Heureusement, elle pourra compter sur le DAS, un étrange appareil qui ressemble beaucoup à une Switch (dans la version originale, cet appareil ressemble à une DS).

Votre DAS vous sera utile afin de prendre des clichés des différents items, dont des origamis. Pour réaliser ces photos, vous devrez balayer votre environnement en déplaçant votre console. Ces actions vous permettront d’apprendre certaines informations sur les différents personnages de Blood Edward et aussi sur votre père. 


La réalisation de l’aspect visuel est bien réussie, le jeu est agréable à l'œil et les divers environnements, dont le manoir, sont bien adaptés au goût du jour. Les cinématiques sont elles aussi bien réalisées, tout en ajoutant à votre immersion dans le titre. En ce qui concerne la musique, il n’y a encore une fois pas de gros bémols à noter. 

Il vous faudra environ une quinzaine d’heures afin de venir à bout des deux aventures. Ce qui est tout de même une durée raisonnable pour ce type de jeu. Certains d’entre vous allez y mettre moins de temps, car soit vous allez réussir les énigmes rapidement, soit vous n'allez pas chercher tous les extra.


En conclusion, on peut dire qu’Another Code: Recollection est un jeu qui m’a surpris. Honnêtement je ne m’attendais à rien en débutant le test, car pour être franc, la version DS avait passé sous mon radar. Si vous souhaitez en faire l’essai avant de courir vous le procurer, une démo est disponible via l’eShop. Ce sera donc l’occasion idéale pour vous d’en faire la découverte avant de payer les 79.99 $ nécessaires à l’acquisition du jeu.  





+ Le visuel
+ L'Histoire
+ Le DAS
+ 2 histoires pour le prix d'une





- Contre

- Son prix




Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien