ASSASSIN’S CREED MIRAGE, une oasis de plaisir ?

 
 Editeur: Ubisoft - Dévellopeur: Ubisoft Bordeaux
Nombre de Joueur: Solo
Plateformes: PS4, PS5, Xbox Series S/X, PC Windows, Luna

Assassin’s Creed Mirage a été développé par le studio Ubisoft Bordeaux, afin de célébrer le quinzième anniversaire de la franchise Assassin’s Creed. Dans cet épisode, intitulé Mirage, nous sommes transportés au cœur du Moyen-Orient, dans la ville magnifique de Bagdad.


On y suit l’ascension de Basim au sein de la confrérie des Assassins. Aucun risque de spoil avec Assassin's Creed Valhalla, car l’histoire se déroule bien en aval de ce dernier.


Petit synopsis :
Dans Assassin's Creed Mirage, vous incarnerez Basim, un habile voleur à la tire aux visions cauchemardesques, en quête de réponses et de justice. Vous rejoindrez les rangs d'une société ancienne et découvrirez un nouveau crédo qui modifiera le sort de Basim d'une manière qu'il n'aurait jamais imaginée.


Basim

Vous incarnez donc un Basim jeune, se réveillant après avoir fait un vilain cauchemar avec Nehal se tenant près de lui. À eux deux, ils forment un duo de voleur exerçant à Anbar. Basim accepte un contrat entrainant avec lui Nehal. Cette mission anodine qui vous servira de tutorial vous mènera à rencontrer Roshan qui au vu de sa tenue est…. Vous croyez tout de même pas que je vous raconterai l’histoire complète, si vous vous voulez en savoir plus, il vous faudra y jouer.


Bienvenue à Bagdad
Vous explorerez au cours de votre voyage, la magnifique ville de Bagdad à son âge d’or. Période au cours de laquelle y régnait conflit et complot. Vous y découvrirez les secrets de quatre quartiers spécifiques, de l'industrieux Karkh à la ville ronde aux jardins luxuriants.
La modélisation de la ville est tout simplement impressionnante, chaque quartiers, chaque coin de rue, dispose d’une identité propre. La modélisation de la plus petite pierre au plus édifice est réalisé de façon magistrale avec des texture fines et détaillées. L’ambiance sonore n’est pas en reste, car les gens parlent, rient, s’amusent ce qui procure vraiment une ambiance particulière au jeu qui m’a donné envie de me perdre dans les rues du jeu pendant de longs moments.
Ce qui m’a permis de voir quelques bugs de collisions entre et sur les habitants de la ville, dont les expressions faciales sont quasiment inexistantes.
 
 
Manette en Main
On sent un retour aux sources de la série Assassin’s Creed avec des mécaniques de parkours plutôt plaisante, mécanique qui faisait cruellement défaut dans les 3 précédents opus.
Le système de combat quant à lui est léger, voire simple, cela est du notamment a l’intelligence artificielle des ennemis plutôt faible, il est assez facile de les battre ou de les berner. Mais attention, s'ils ont le temps de donner l’alerte, il faudra vite vous cacher en évitant les habitants de la ville qui hurleront en vous voyant si vous êtes recherché. Certains habitant pourront même signaler un vol. Le leitmotiv de ce volume est l’infiltration soyez donc discret afin de mener à bien votre quête.


Conclusion
Assassin’s Creed Mirage est un bon jeu, avec certes des défauts graphiques, une IA ennemie, parfois défaillante, mais cela nuit en rien à la jouabilité du titre. Et même si l’open Word est beaucoup, beaucoup plus petit que les précédents opus, il est d’excellente facture et très réussi. Je l’ai fini en 15 h et cela fut 15 heures de plaisir et de culture grâce au codex.



Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien