Kratos se déchaine sur PC


Le jeu God of War Ragnarok, développé par Santa Monica Studio lancé en novembre 2022 sur PS4 et PS5, s’est offert une sortie sur PC la semaine dernière.

Suite directe de God of War sorti en 2018 sur les consoles PlayStation, nous suivons les aventures de Kratos et de son fils Atreus qui doivent explorer les neuf royaumes de la mythologie nordique. Ils devront faire face à l’hiver de Fimbulwinter, à la menace imminente de Ragnarok, et au désir de vengeance de certains dieux (comme Thor). On est bien loin d’une simple balade champêtre.

La version PC de God of War Ragnarok propose des graphismes améliorés et des performances optimisées, offrant une expérience de jeu encore plus immersive. Les textures en haute résolution, les taux de rafraîchissement élevés et la compatibilité avec les écrans ultra-larges sont les principales améliorations. Vous trouverez ci-dessous les configurations recommandées.


Mon Avis :

Avant toute chose, voici ma configuration de test qui me permet de jouer en HIGH :

  • Laptop : Gigabyte G5-KD avec un i5-11400H 2.70GHz, RTX3060

N’ayant pas joué à la version PS5, j’ai vraiment apprécié la narration immersive du jeu qui n’est en rien gâchée par les graphismes. Le jeu tourne magnifiquement bien sans aucun ralentissement ni bug majeur. Je n’ose imaginer la beauté du jeu en Ultra, 4K 60fps. Il ne faut pas non plus oublier l’ambiance sonore, qui colle parfaitement à l’action.

Le mode Photo est bien présent, toutefois il manque d’intuitivité et une commande simple pour valider la capture aurait été appréciable.


Les studios de Santa Monica ont signé ici un portage quasiment parfait. Le seul gros défaut ne provient pas du développeur mais de Sony, avec l’obligation de détenir un compte PSN, ce qui rend le jeu indisponible dans certains pays, soit 175.

Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien