On a joué à NHL 25

 
Date de sortie : 27 septembre 2024
Genres : Jeu vidéo de sport, Jeu vidéo de simulation, Jeu de simulation
Éditeur : EA Sports, Electronic Arts - Développeur : EA Vancouver
Plateformes : PlayStation 5, Xbox Series
Nombre de joueurs : 1 à 4 - Plateformes de test : PS5

Le Canadien de Montréal ne connaît pas le début de saison que les amateurs ont rêvé, heureusement pour eux depuis le 27 septembre il est possible de s’amuser avec le jeu NHL 25. La nouvelle mouture du célèbre jeu de hockey d’EA Sports, développé encore une fois par EA Vancouver, comporte de belles améliorations qui valent la peine que l’on s’y attarde. Parmi ces changements on retrouve des joueurs contrôlés par l’IA plus alerte et plus réactive, le tout, grâce au Ice-Q. De plus, les passionnés du mode franchise seront emballés par les modifications apportées à cette option, puisque maintenant il est possible de gérer les clauses de non-échange. Bref, certes, la recette n’est pas encore parfaite, mais il est très acceptable de dire que cette saison le titre vaut la peine d’être acheté. 


C’est parce qu’aussi beau qu’à la télé, mais plutôt identique à NHL 24

Bien que le visuel n’ait pas été amélioré, le titre reste très beau à jouer sur PS5 et Xbox Series. L’engin Frostbyte en a encore sous le moteur et dans les futurs opus on risque d’avoir un titre encore plus près du réalisme de la télé. En fait, lorsque vous regardez les reprises ou bien que vous vous amusiez avec les différents modes de vue il est possible d’avoir un visuel suffisamment proche de la réalité. Certes, cela se gâche un peu lorsque l’on s’attarde à la foule ou bien si on essaie de regarder en détail les amphithéâtres, on voit que les développeurs ne se sont pas attardés à des aspects moins importants que l’action sur et près de la glace. Si vous êtes un fan du hockey de la NHL, vous allez également remarquer que les entraîneurs ne sont pas non plus fidèles aux différents entraîneurs de la ligue, mais bon on oublie rapidement ce léger détail.


Faites des feintes comme les pros 

Au niveau des contrôles, si vous avez joué au titre précédent vous n’aurez aucun mal à prendre le contrôle de votre équipe, ou joueur préféré et foncer sur la glace. Si vous souhaitez vous familiariser avec ceux-ci, il est possible de le faire via le mode entraînement, ainsi vous pourrez déjouer vos adversaires sans trop de difficulté. Je dois avouer que certains joueurs sont tout simplement incroyables à voir jouer avec la rondelle. 


Un mode franchise revampé

En ce qui concerne les modes de jeux, vous devez savoir que la plupart des modes sont retours, que ce soit le HUT, le WOC, le mode saison et sans oublier le mode Franchise. Vous devez toutefois savoir que ce dernier est le mode qui a subi les plus grosses améliorations, il est maintenant possible de négocier des contrats avec des clauses d’échange, ce qui veut dire que vous pourrez décider si les joueurs sont admissibles aux échanges et si oui, avec combien d'équipes. De plus, la présentation a été repensée afin d’avoir accès plus rapidement aux multiples options de gestion. Ce n’est pas tout, vous avez toujours rêvé de voir votre joueur préféré arborer un style de jeu différent, eh bien c’est possible dans NHL 25. Cette demande pourra toutefois affecter son moral, et ce, autant positivement que négativement. Ces différentes améliorations rendent ce mode encore plus intéressant, je dois avouer que personnellement c’est mon préféré et avec ces ajouts il est encore mieux. 


Des améliorations qui justifient l’achat?

NHL 25 est un titre encore plus amusant à jouer que son précédent, et ce, en raison des améliorations apportées avec le ICE-Q, qui rend les joueurs IA plus réactifs et plus intéressants comme coéquipiers. Ajoutons à ça les animations qui ont été ajoutées aux différents joueurs afin de les rendre encore plus fidèles à la réalité. Bon, il y a aussi la possibilité de jouer le Club de Hockey de l’Utah, si vous préférez les anciens Coyotes, mais ce détail n’est pas une raison pour faire l’acquisition de NHL 25. Si vous êtes comme moi un passionné du mode Franchise, les changements qui y ont été faits sont une bonne raison d’acheter le nouvel opus. En fait, malgré son prix hallucinant de 90 $, celui-ci peut changer selon la version que vous allez choisir, NHL 25 est un titre que les amateurs de jeu de hockey devraient avoir dans leur bibliothèque. 




  • ICE-Q qui rend les joueurs IA un peu plus intelligents

  • L’aspect visuel

  • Le  mode franchise




  • Le prix

  • Les entraîneurs qui ne se ressemblent toujours pas

  • Pas de commentateurs français




Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien