Les fans du jeu vidéo Firefighting Simulator: Ignite ont de quoi se réjouir. À l'occasion de la gamescom, l'éditeur astragon Entertainment et le studio de développement weltenbauer. ont dévoilé une nouvelle mission passionnante : « Le Cœur de la Ville ».
Cette mission met les joueurs au défi en les plongeant au cœur d'un incendie majeur qui ravage le centre commercial d'Oakridge City en plein après-midi. Le scénario est intense et la pression est à son comble, car de nombreuses personnes sont encore piégées à l'intérieur. La priorité absolue est de secourir les victimes : les joueurs devront porter secours à des personnes inconscientes et à d'autres, coincées sur le toit du bâtiment. L'incendie lui-même est un véritable casse-tête, car il implique différents types de feux (électriques et de graisse), ce qui exige des méthodes d'extinction variées et une stratégie bien pensée.
De nouvelles aventures avec le DLC « Camp d'été »
En parallèle, de premiers détails sur le futur DLC « Camp d'été » ont été annoncés. Cette extension promet un tout nouvel environnement : un camp d'été avec un grand lac et des cabanes en bois. Les joueurs devront agir rapidement pour circonscrire les incendies qui menacent cet endroit de retraite pour les enfants et les adolescents.
Le DLC « Camp d'été » est prévu pour le quatrième trimestre 2025 et constitue le premier d'une série de contenus additionnels qui seront inclus dans le Season Pass. Les joueurs les plus impatients peuvent déjà précommander l'édition Année 1 du jeu pour PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, qui comprend le jeu de base, le Fire Station Companion Pack et le Season Pass.
Pour rappel, Firefighting Simulator: Ignite sortira le 9 septembre 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. En précommandant le jeu sur n'importe quelle plateforme, les joueurs recevront un bonus spécial : le Fire Station Companion Pack.