Nouvelles-AccroTechno

Section AccroTechno de GF

Frima lance Roche Papier Sumo, le premier jeu Facebook développé et conçu entièrement par une équipe de créateurs québécois. Dans ce concept délirant, les joueurs affrontent leurs amis Facebook dans une version moderne du classique « roche papier ciseaux ». Cette fois, l’indémodable jeu de mains est revisité en ligne avec d’immenses lutteurs sumo affamés de victoires!

Afin de devenir grand champion du jeu, chaque joueur doit nourrir son sumo, le faire engraisser, l’entraîner au combat et surtout, le personnaliser. En effet, chaque joueur peut échanger les points qu’il accumule contre plus de 200 accessoires qui donneront un look d’enfer à n’importe quel sumo : chapeau de cowboy, moustache, tatouage, afro, torse abondamment poilu et bien plus!

« Le marché des jeux sur ce réseau social est en pleine expansion et nous ne manquerons pas le bateau! Nous avons déjà plusieurs projets de jeux Facebook en développement. » affirme Steve Couture, PDG de Frima. « L’idée de voir notre premier jeu sur Facebook, un concept 100 % québécois, être joué par des dizaines de milliers de personnes nous motive à être toujours plus créatifs afin de séduire cette nouvelle clientèle de joueurs. », poursuit-il.

Le jeu est disponible en français et en anglais et il s’adresse aux 400 millions d’utilisateurs du réseau social Facebook sur la planète. Le jeu est en constante évolution et de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées en réponse aux commentaires des joueurs.

Il n'y a pas si longtemps déjà, on parlait des recettes monstres qu'engendraient les iPod d'Apple avec son logiciel de téléchargement légal de musique, iTunes. Désormais, ces chiffres sont dépassés par l'iPhone, représentant 40 % soit 5,45 milliards de dollars US, sur un total de 13 milliards. Ensuite on trouve les ordinateurs Mac avec 28% tout de même, l’iPod puis iTunes. On se demande cependant ce que le 8 % représente.

Gameloft a annoncé la sortie prochaine de dix jeux sur la plateforme cellulaire, Android. Les utilisateurs des nombreux smartphones pourront donc utiliser, après avoir payé la modique somme de 7$ CAN : Asphalt 5, Let’s Golf!, Assassin’s Creed, Hero of Sparta, Gangstar : West Coast Hustle, Dungeon Hunter, Real Football 2010, N.O.V.A Near Orbit Vanguard Alliance, Modern Combat : Sandstorm et enfin Tom Clancy’s H.A.W.X.

Destinés avant tout selon Gameloft aux HTC Desire, Motorola Milestone, Nexus One ou encore Sony Ericsson Xperia 10, ils devraient rapidement être disponibles à la vente sur le site de l’éditeursur le  site de l’éditeur.

Le géant du Web Google annonce s'associer à Sony, Logitech et Intel pour le développement de du projet Smart TV. L'intérêt de Google à participer dans l'aventure Smart TV est d'accroître l'accès à des contenus existants. Google veut donc préparer sa présence Internet sur les téléviseurs qui le supporteront en poussant son système d'exploitation Android et ses applications. Nous devrions en savoir plus sur ce projet conjoint à Sony, Logitech, Intel et Google dans les prochaines semaines.

Voilà une idée qui fait son chemin, celle de tirer profit de traces que laisse votre navigation Web même sans avoir recours aux fameux cookies.

L'Electronic Frontier Foundation (EFF) affirme être en mesure de retrouver 94% des visiteurs qui fréquentent un site grâce à un outil qu'elle a concocté qui établit des liens entre plusieurs informations. Les traces laissées telles que votre système d'opération, le nom de votre navigateur Web, les versions de plug-ins utilisées, le type d'écran et sa résolution, ses couleurs, la langue du système et les polices de caractères utilisées pourraient s'avérer des outils de plus dans la guerre aux cybercriminels et prédateurs sexuels qui recrute leurs victimes en ligne, ces derniers utilisant souvent une navigation privée pour ne pas être identifiée.

Les gens de Sprint aux États-Unis ont admis lors d'une conférence réservée aux investisseurs que le Smartphone Palm Pre a été un échec. Dan Schulman a ainsi précisé " Le Palm Pre n'a pas fonctionné aussi bien que nous espérions ". Il a accusé entre autres, le faible approvisionnement qui a occasionné des stocks trop bas au lancement ce qui a provoqué des pertes de ventes potentielles, des clients choisissant un autre téléphone comme l'iPhone. Bien qu'ils parlent d'un flop, les gens de Sprint disent souhaiter un retour en force avec le Palm Pre 4G Evo.

 


 

Facebook et Zynga ont annoncé aujourd’hui qu’ils entamaient un partenariat stratégique de cinq ans qui a pour but de démontrer leur engagement conjoint envers les jeux sociaux sur Facebook et étendre l’utilisation des crédits Facebook dans les jeux Zynga. L’entente fournit au deux entreprises une base solide afin de continuer à travailler ensemble afin d’offrir à des millions de personnes une expérience utilisateur enrichie.

« Facebook était un pionnier en 2007 lorsqu’elle a lancé sa plateforme et en seulement trois années, 10 millions d’utilisateurs Facebook jouent quotidiennement à nos jeux, de Farmville et Café World à Treasure Isle et Mafia Wars, » dit Mark Pincus, fondateur et chef de la direction chez Zynga. « Nous sommes emballés par l’engagement à long terme de Facebook envers les jeux sociaux et envers Zynga et nous sommes impatients de travailler avec eux et d’autres fournisseurs de plateforme afin d’amener la meilleure expérience en jeux sociaux aux utilisateurs à travers la planète. »

« Nous sommes heureux de signer une nouvelle entente avec Zynga afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs Facebook qui jouent aux jeux de Zynga, » a déclaré Sheryl Sandberg, directrice de l’exploitation chez Facebook. « Nous travaillerons avec Zynga et tous nos développeurs afin d’augmenter les opportunités sur notre plateforme. »

Zynga teste présentement les crédits Facebook dans certains jeux sélectionnés et étendra son offre à plus de titres au cours des prochains mois. Les termes de l’entente entre Facebook et Zynga n’ont pas été révélés.

 


 

Celui que l'on croyait mort et enterré après la saga judiciaire perdue devant l'industrie de la musique et du cinéma revient. The Pirate Bay qui se veut un site permettant de faciliter la mise en commun de fichiers torrent peu importe si le contenu respecte ou non les droits d'auteurs, effectue un retour marqué avec des serveurs installés ailleurs.
 

Narguer l'industrie

« LOL ASS CLOWN OF THE RIAA = Mort de rire aux clowns abrutis de la RIAA ». C'est avec ce message incisif que les opérateurs ont voulu faire comprendre à l'industrie de la musique et du cinéma que le site restera en ligne tant et aussi longtemps que possible. Voilà un dossier qui n'a pas fini de faire parler de lui.

Facebook a annoncé aujourd’hui la nomination de Jordan Banks comme nouveau directeur général de Facebook Canada. M. Banks sera responsable de la direction et de la gestion des opérations commerciales de Facebook à Toronto en Ontario. Sa nomination représente pour Facebook un investissement croissant au Canada, et un effort constant à aider les entreprises canadiennes à rejoindre et communiquer avec plus de 15 millions de Canadiens qui utilisent activement Facebook.

La nomination de M. Banks est effective immédiatement et réaffirme l’engagement de Facebook à fournir aux entreprises et aux mercaticiens du Canada des solutions marketing utiles, incluant la créativité et l’expertise locales requises afin de bâtir des relations solides avec les gens sur Facebook.

« Jordan Banks arrive chez Facebook avec des compétences en leadership entrepreneurial, combinées avec son savoir-faire et son expérience dans le paysage numérique canadien. Il amène une perspective fraîche et nouvelle à l’équipe Facebook au Canada, » dit Mike Murphy, vice-président aux ventes internationales de Facebook. « Avec plus de 15 millions d’utilisateurs actifs au Canada, les entreprises canadiennes trouvent que Facebook est le meilleur endroit pour créer des relations solides et plus significatives avec leurs clients. »

Jordan Banks possède une longue expertise en opérations, stratégie et marketing au sein de la communauté d’affaires au Canada. Avant de se joindre à Facebook, M. Banks était l’associé directeur général chez Thunder Road Capital, une compagnie qu’il a cofondée en 2008 afin d’offrir ses services en investissement et conseil à des entreprises en démarrage dans le domaine des technologies. De plus, M. Bank a été chef de la direction chez JumpTV, un important diffuseur de télévision Internet spécialisé en sports et en télévision internationale et a servi en tant que directeur général chez eBay Canada. Jordan Banks a facilité le lancement de eBay Canada en 2000 et a été responsable de la croissance des activités des Canadiens sur eBay qui totalisaient plus de 1 milliard de dollars en 2007 – représentant approximativement 25 pourcent de toutes les activités commerciales électroniques canadiennes. Précédant ses fonctions chez eBay, Jordan Banks a occupé un important poste de cadre pour l’Association des Joueurs de la Ligue Nationale de Hockey.

« Je suis très emballé à l’idée de me joindre à l’équipe Facebook. La notoriété de la marque Facebook au Canada combinée avec la place toujours grandissante qu’elle occupe dans la vie des consommateurs et des entreprises rend cette opportunité vraiment très intéressante. » a dit Jordan Banks.

La compagnie Seagate a confirmé aujourd'hui qu'elle planche présentement sur un nouveau disque dur 3 téraoctets de capacité de stockage soit 3 millions de millions d’octets, prévu pour la fin de l'année 2010. Si vous avez de l'intérêt pour un disque avec autant de capacité, sachez qu'il ne sera compatible qu'avec des systèmes d'opération à 64 bits. Également, une mise à jour de l'ordinateur sera également nécessaire avant de pouvoir accueillir ce petit disque qui sera compatible PC et Mac.
 

Le Seagate Constellation 3To.

Aujourd'hui tout le monde qui possède un ordinateur et une connexion Internet peut prétendre s'être rendu au moins une fois sur le site de partage de vidéo en ligne YouTube. Histoire de vous prouver que vous n'êtes pas seul, YouTube rendait disponible à l'occasion de son 5e anniversaire des données sur sa fréquentation et nul doute que la plus percutante est le nombre quotidien de visites par jour atteignant les 2 milliards, soit le double des cotes d'écoute des trois grosses chaînes de télévision américaine en même temps.

Cependant même si ce chiffre est gros, les dirigeants de Google propriétaire de YouTube depuis 2006, font remarquer que les gens ne consacrent que 15 minutes par jour à YouTube par rapport aux cinq heures par jour à regarder la télévision.

 

Fort de ses 400 millions de membres à travers lemonde, les dirigeants de Facebook ont laissé sous-entendre qu'ils planchaient sur un système de monnaie propre à Facebook.  C'est à l'occasion de la dernière conférence F8 il y a quelques semaines aux États-Unis que Mark Zuckerberg le #1 de Facebook a ébruité la chose. Les Facebook Credits seraient donc appelés à propulser dans un avenir plus près que l'on pense, l'ensemble des transactions qui sont en lien avec Facebook, des applications aux jeux en passant par la publicité. Pour le moment, peu d'informations ont été rendues disponibles sur la  suite des événements concernant les Facebook Credits.

Le 14 mai 2010 marque le dernier vol de la navette spatiale Atlantis. Il s'agit d'une des trois dernières missions de navette avant la fin du programme plus tard cette année, mais la dernière pour la vieille Atlantis.

Une participation canadienne

Hypersole est une expérience en sciences de la vie menée par l'Université de Guelph en collaboration avec l'Agence spatiale canadienne. Cette expérience vise à mesurer les changements de la sensibilité cutanée au niveau de la plante des pieds des astronautes avant et après un séjour dans l'espace. Comprendre la relation entre le sens du touché et le contrôle de l'équilibre pourrait aider les personnes de notre société ayant des problèmes d'équilibre mais aussi les astronautes qui poseront éventuellement le pied sur un autre corps céleste après un long séjour en microgravité. Lors de cette mission, la navette Atlantis livrera également une nouvelle plateforme de travail pour Dextre ce qui lui donnera plus d'espace pour entreposer du matériel et remiser ses outils. Fidel à ses habitudes, Canadarm2 sera très actif durant cette mission. Entre autres tâches, il installera le mini module de recherche Russe sur la Station.

Le 5 avril 2010, des semis d'épinette blanche se sont envolés en direction de la Station spatiale internationale (ISS). Ils ont été les sujets d'étude d'APEX-CSA2, une expérience scientifique canadienne réalisée dans le cadre d'un partenariat gouvernemental entre l'Agence spatiale canadienne et Ressources naturelles Canada. Cette expérience vise à aider les chercheurs à comprendre l'effet de la pesanteur sur la physiologie et la croissance des plantes ainsi que sur la génétique de la formation du bois dans le but d'appuyer l'industrie forestière. Les échantillons d'épinettes retourneront sur Terre à bord d'Atlantis.
 

GameFocus a écrit: "Offrant une bonne dose d’action en raison de nombreux combats se déroulant dans des environnements arides, Lost Planet Extreme conditions avait su s’imposer malgré ses quelques petits défauts auprès de nombreux amateurs. Même si le scénario du premier semblait très secondaire au détriment de l’action pure, plusieurs attendaient une suite avec impatience."

Le reste de la critique complète : http://www.game-focus.com/?nav=reviewCard&fid=9039http://www.game-focus.com/?nav=reviewCard&fid=9039

 

C'est la deuxième fois que l'iPhone 4.0 qui se veut toujours non officiel à cette étape est capté en images. Cette fois c'est un site Web vietnamien ainsi qu'un site français qui permettent de voir en action une version bêta de l'iPhone 4.0 ce qui confirme un dévoilement officiel par Apple en juin prochain. Sur les images, on peut y voir une version avec 16 go de capacité de stockage qui fonctionne à la fois sur réseau GSM et réseau cellulaire régulier.

 

Image : Taoviet

Images: http://www.begeek.fr

Microsoft a annoncé aujourd’hui la mise en marché mondiale des logiciels Microsoft Office 2010 et Microsoft SharePoint 2010, ainsi que Microsoft Visio 2010 et Microsoft Project 2010, destinés aux entreprises.

« Une nouvelle génération entre sur le marché du travail et ils s’attendent à ce que les applications mobiles et de réseautage social qu’ils utilisent à la maison soient disponibles au travail, » a déclaré Antoine Leblond, premier vice-président de la section des logiciels Office. « La suite logicielle 2010 offre aux travailleurs l’une des meilleures expériences de productivité sur leurs PC, téléphones et navigateurs, rendant plus facile aux gens de se connecter et de partager leurs idées. »

 

Office 2010 en bref:

• Communiquer et collaborer au moyen d'outils de coédition dans Microsoft Word, PowerPoint et OneNote; des capacités avancées de gestion des courriels et du calendrier dans Outlook; et de la nouvelle fonction Social Connector, qui achemine l’historique des communications et les fils d’actualités des réseaux sociaux directement dans Outlook.
 

• Travailler de n’importe où grâce aux applications Web d’Office, des versions allégées de Word, PowerPoint, Excel et OneNote offertes en ligne. En plus de permettre aux utilisateurs d’accéder facilement à des documents depuis presque partout, les applications Web reproduisent fidèlement l’apparence et la mise en page des documents, de façon à ce que le contenu et le formatage soient identiques une fois affichés à l'ordinateur, sur un téléphone ou dans un navigateur.
 

• Donnez vie à vos idées grâce aux fonctionnalités d’édition vidéo, de texte et d’images, ainsi qu'aux nouvelles capacités de diffusion dans PowerPoint et au générateur d’aperçu Word; préparez des documents en toute simplicité à l’aide du nouvel aperçu Backstage de Microsoft Office et profitez du nouvel outil Sparklines dans Excel pour obtenir une vue d’ensemble des tendances qui se dégagent de vos données.
 

• Accédez rapidement à vos données et prenez des décisions en temps réel grâce aux fonctionnalités de veille stratégique offertes dans les différentes applications Office, qui vous permettent de transformer les renseignements du quotidien en un actif précieux.
 

Non, ce n’est pas une blague. Croyez-le ou non, un simulateur de foyer est à venir sur Wii.

C’est Korner Entertainment qui a annoncé aujourd’hui « My Fireplace » pour WiiWare. Comme le titre le décrit, il s’agit d’un programme qui simule la joie de se retrouver devant un de foyer à la maison. C’est avec votre WiiMote que vous devez placer et secouer les buches dans le foyer virtuel. Plusieurs modèles de cheminée seront sélectionnables, y compris Noël et romantique.

Il faudra toutefois attendre encore un peu avant de faire l’amour sur le tapis en peau d’ours du salon à la chaleur de notre Wii puisque la date de sortie n’a pas été confirmée.

C’est le moment de l’année de faire le point sur l’état du piratage de logiciels. Ainsi, la nouvelle étude intitulée Global Software Piracy de la Business Software Alliance et de l'institut IDC fait état d’un petit recul du côté des logiciels PC piratés au Canada de l’ordre de 3%. C’est peu vous me direz, mais c’est quand même du jamais vu en 7 ans.

Ailleurs dans le monde, certains pays ont connu également des baisses comme la France avec 1%, mais certains autres comme la Géorgie ont connu une utilisation de 95 % de logiciels piratés en l’an dernier. En 2009, le coût du piratage de logiciel dans le monde était évalué à 51,4 milliards de dollars en impliquant 43% des logiciels utilisés piratés.
 

Ceux qui sont maniaques de la photo savent que plus le temps d’accès à la carte de mémoire est rapide et plus notre rendement sera meilleur. C’est dans cette optique que Sony rend disponible une version ultra-performante de sa carte Memory Stick PRO-HG Duo HX capable d’écrire à 30 Mo par seconde. Naturellement, seuls les prochains appareils de la marque Sony tireront profit de la compatibilité avec cette nouvelle carte. Il s’agit pour le moment de la carte la plus rapide sur marché. Si la date de sortie finale n’est pas connue, nous savons que ces cartes seront disponibles dans des capacités variant entre 8 Go et 32 Go.
 

La Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) accueille favorablement, l'annonce des premiers projets de branchement à Internet haute vitesse financés par le volet québécois du programme Large bande Canada.

Confirmé hier par le ministre du Patrimoine, M. James Moore, aux termes ce seront près de 82 000 foyers québécois en milieu rural qui pourront enfin avoir accès à la haute vitesse grâce aux 15 projets annoncés. Les MRC touchées par cette annonce pourront finalement compter sur cet outil essentiel pour développer leur économie locale, offrir de nouveaux services à leurs citoyens et favoriser la rétention et l'immigration sur leur territoire.

"C'est un grand soulagement pour les régions qui sont concernées, commente M. Bernard Généreux, président de la FQM. Ce premier pas donne espoir aux nombreuses régions du Québec qui, même en 2010, n'ont toujours pas accès à Internet haute vitesse sur leur territoire."

Le président de la FQM souligne qu'Internet haute vitesse fait maintenant partie intégrante du développement social et économique des sociétés modernes en insistant sur le fait qu'"il s'agit maintenant d'un service aussi essentiel que l'électricité".


 

Dans une récente étude de la firme ForeSee publiée dernièrement, on pouvait apprendre que la compagnie spécialisée dans la location de films en ligne NetFlix se classait au premier rang d’un prestigieux palmarès, celui de la satisfaction de ses clients en ligne.

La firme en question a interrogé 23 400 Américains au printemps dernier pour mesurer le degré de satisfaction face aux détaillants actifs en ligne sur différents points. Dans ce classement final, on retrouvait outre NeFlix au premier rang, le méga détaillant en ligne Amazon au 2e rang et la compagnie Apple au 3e rang à égalité avec Avon. Il s’agit de la quatrième année consécutive pour NeFlix au sommet du classement ForeSee devant de gros noms comme BestBuys, Tiger Direct et même Dell pourtant reconnue pour son service hors du commun.
 

Sony a annoncé aujourd'hui qu’un 10 000 000e e-book avait été téléchargé via sa boutique Reader. Cette prouesse a été réalisée sur une période de 3 ans et demi alors que la plateforme avait été déployée en septembre 2006.

Bien que cette marque soit digne de mention, les célébrations pourraient être de courte durée pour les gens de Sony qui verront la boutique en ligne iBook d’Apple les rattraper avant cette échéance de plus de trois ans. En effet, l'iBookstore a déjà frappé les 1,5 millions de téléchargement en un mois de disponibilité et à ce rythme il faudra moins d’une année à Apple pour faire ce que Sony aura mis plus de trois ans.

Quoi qu’il en soit, ce moment appartient à Sony et pour fêter, un crédit de 10 $ est offert aux clients qui ont déjà acheté un livre numérique via sa boutique Reader Store.
 

Apple vient d’officialiser le lancement de sa tablette tactile iPad hors du marché des États-Unis. Ainsi, c’est déjà le 28 mai que les consommateurs canadiens ainsi que de huit autres nations pourront mettre la main sur le produit convoité. Pour profiter en premier de l’iPad les préventes débuteront le 10 mai.

Et la parité avec le dollar US?

Au niveau des prix, les Canadiens sont un peu perdants sur certains modèles dont le modèle d’entré 16 go qui sera offert 549 $ alors qu’il est 499 $ aux États-Unis et 400 euros en Europe. Pourtant, avec un dollar à quasi-parité il faut se poser des questions. Le modèle Wifi 32 go sera offert à 649 $ et finalement le modèle 64 Go sera disponible à 749$. Les modèles correspondant avec le support du 3G sont 130 $ de plus que les modèles WiFi.

 Nous verrons quelle sera la réponse des consommateurs canadiens face à l’iPad qui s’est vendu à un million d’exemplaires aux États-Unis en un seul mois.

La première cohorte de finissants en Animation 3D et synthèse d’images du Cégep de Matane invite la population de la région à la projection de leurs projets de fin d’études le vendredi 14 mai 2010, à compter de 18 heures, à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane. La présentation sera suivie d’un cocktail et de la présentation commentée des making of des divers projets au café étudiant le Tank-à-y-Être (local V-138).

En fin de parcours, les étudiants au diplôme d’études collégiales (DEC) Animation 3D et synthèse d’images préparent un projet de fin d’études qui intègre l’ensemble des connaissances et des compétences développées pendant leurs trois années études. Ce projet comporte la production d’un court film d’animation. La soirée du 14 mai permettra aux spectateurs d’apprécier le travail des vingt-trois finissants en visionnant leurs courts films d’animation, mais aussi en consultant leurs portfolios.

Techniques d’animation 3D et synthèse d’images
Le Cégep de Matane est l’un des cinq cégeps québécois à offrir ce programme d’études collégiales techniques de trois ans et le seul de tout l’est québécois. Des jeunes de partout au Québec choisissent de poursuivre leurs études à Matane au sein de cette filière de formation afin d’exprimer leur talent créatif et de développer des compétences en modélisation d’éléments graphiques, en animation 3D et en création d’effets visuels numériques. À la fin de leurs études, ces infographes en images de synthèse et en animation occuperont des emplois au sein de studios d’animation, de studios de télévision, de studios de création d’effets spéciaux et de postproduction et évidemment au sein de studios de production de jeux vidéo. La carrière d’animateur 3D fait partie de l’édition 2010 du Palmarès des carrières d’avenir identifiées par Septembre éditeur.

Rappelons que le Cégep de Matane est le seul collège québécois à offrir un cheminement DEC-BAC dans cette filière de formation grâce à une entente convenue avec l’UQAT et son programme de baccalauréat avec une majeure de Création en 3D et une mineure en Design de jeu vidéo.


 

On s’en rappellera, Microsoft et Yahoo avaient annoncé en février dernier, une alliance importante dans le but d’intégrer les moteurs de recherche Yahoo! et Bing ensemble. Yahoo a fait parvenir un message à ses partenaires aujourd’hui pour aviser de l’échéancier de la migration.

Entre autres, le but serait de terminer cette transition aux États-Unis et au Canada avant le début de la période des Fêtes de 2010. Cependant, Yahoo! ouvre la porte à un retard pour 2011 si le processus n’était pas parfait : « Si nous pensons, à n’importe quel instant, que nous ne pouvons pas faire une transition de première qualité avant le début de la période des Fêtes, nous pourrions patienter jusqu’en 2011. ».

Ainsi les clients de Yahoo! Positionnement Publicitaire seront invités à utiliser une nouvelle plateforme, le adCenter de Microsoft, pour pouvoir atteindre l’ensemble des clients à l’échelle des réseaux Yahoo! et Microsoft.
 

Autour de RIM de se lancer dans la ruée vers l’or en développant sa réponse à l’iPad.

C’est du moins selon une rumeur lancée par le site Blackberry Leaks qui affirme avoir eu confirmation que Research In Motion travail présentement sur un concept dont le nom de code serait BlackPad ou encore Cobalt. Naturellement, cette rumeur ne comporte pas assez de détails pour confirmer cette entrée de RIM sur le marché des tablettes tactiles, mais elle mérite de la suivre de près. Si le tout était fondé, RIM possède tous les éléments pour préparer un concept sérieux qui saura être différents de la demi-douzaine de copies d’iPad sous Intel Atom qui vont inonder le marcher prochainement.

Selon les récents chiffres de Net MarketShare, la part de marché mondial d’Internet Explorer de Microsoft est passée sous les 60 % (59,95 %).

Depuis quelques années, la domination d’Explorer a été affectée par l’introduction de Google Chrome et la remontée d’Opéra. Il faut dire que plusieurs versions d’Explorer sont en cours d’utilisateurs, 6-7 et 8 ce qui contribue à compliquer l’offre Explorer selon les experts. Si l’ensemble des autres navigateurs Web se répartissent le reste de la pointe de tarte, on doit souligner que c’est à Chrome de Google que revient la plus importante croissance, qui sans être fulgurante est régulière depuis sa sortie.

Avec le choix de l’installation du navigateur Internet dans Windows 7 en Europe, la tendance d’une baisse d’utilisation d’Explorer devrait de poursuivre pour 2010 également.

C’est pour le 2e semestre de 2011 que les consommateurs canadiens pourront se procurer la fameuse voiture verte de Nissan, la LEAF. Un site Web officiel en français et en anglais été mis en ligne par Nissan Canada pour présenter plusieurs des innovations derrière la LEAF.

Selon Nissan, l’engouement est présent de la part des Canadiens pour cette voiture électrique à zéro émission. Le site est ici. http://www.nissan.ca/vehicles/ms/leaf/en/index.aspxhttp://www.nissan.ca/vehicles/ms/leaf/en/index.aspx

 

La LEAF 100% électrique pour la fin de 2011 au Canada.

 


 

Comme on le sait, les premiers produits supportant la norme SuperSpeed USB ou USB 3.0 commencent à arriver sur le marché, mais selon la firme In-Stat, tirer profit de toute cette vitesse sera long. Ainsi, on devra attendre jusqu’à la fin de 2011 et même au début de 2012 pour que les chipsets USB 3.0 intégrés dans les ordinateurs arrivent massivement sur le marché. La spécification USB 3.0, introduite à la fin 2008, fournit une amélioration des taux de transfert allant jusqu'à 5 Gbps, 10 fois plus rapide que l’USB 2.0 et avec une meilleure gestion de la puissance.
 

Après seulement quatre semaines de vente aux États-Unis, Apple a annoncé qu'elle a vendu un million d’iPads. Le PDG d'Apple Steve Jobs a dit: "Un million d’iPads en 28 jours, c'est moins de la moitié des 74 jours qu'il a fallu pour atteindre cette étape importante avec l'iPhone". Les utilisateurs ont téléchargé environ 12 millions d'applications ainsi que 1,5 million de livres numériques. La suite pour l'iPad sera de voir quel sera la réception des autres marchés alors que la mise en disponibilité mondiale arrive.

Dernièrement dans cet articlecet article, nous vous annoncions en primeur que l’arrivée de la télévision IP via la console de jeux Xbox 360 de Microsoft était confirmée pour le Canada. Aujourd’hui, nous avons eu confirmation que c’est le diffuseur Telus via son service Telus TV qui est officiellement retenu pour offrir ce service aux Canadiens.

La première étape du projet se veut la migration vers la solution Microsoft Mediaroom pour de nouveaux décodeurs de télévision IP à être utilisés par Telus. Cette intégration permettra la compatibilité avec la Xbox 360 du service Telus TV. Ce qui veut dire de bien belles choses en principe pour les amateurs de jeux. Nous allons tenter de rejoindre des gens de Telus pour en savoir plus.
 

 

 

 

Nouvelle surprenante diffusée sur Engadget Engadget ce week-end alors qu’il a été possible d’apprendre que Sony plancherait présentement sur une nouvelle caméra vidéo 3D. L’EX3 combinerait deux caméras HD 1080p en une seule pour générer des images stéréoscopiques. Sony est peu bavarde pour le moment sur cette technologie brevetée. À cette étape, autant le prix de vente que la date de sortie ne sont disponibles.
 

Source : Engadget

Voilà un certain temps que le logiciel de messagerie instantané Windows Live qui possède 320 millions d'utilisateurs à travers le monde n’avait profité d’une mise à niveau majeure.

Les gens de Microsoft ont cette fois voulu rendre le logiciel plus axé vers la vidéo. Ainsi, la vidéoconférence HD au format 16:9 sera supportée. La qualité de l’échange vidéo sera ajustée en fonction de la bande -passante. De même, tout comme pour Skype, il vous sera possible de laisser des messages vidéo en attente quand votre contact n’est pas en ligne. Comme tout nouveau produit lancé aujourd’hui, l’interaction avec les réseaux sociaux est de mise. Ainsi, vous pourrez mieux mettre en lien vos relations et votre contenu Live Messenger vers Facebook, Linked-in, MySpace et Twitter.

Naturellement, le moteur de recherche Bing de Microsoft sera incorporé dans l’interface pour faciliter vos recherches directement de Windows Live Messenger. Parlant d’interface, les changements seront majeurs alors que de nouvelles couleurs, icônes et onglets seront adoptés.

Une première version bêta sera offerte à tous et toutes au début de juin. Une version illégale non stable circule en ce moment sur Web mais nous vous proposons d'attendre la version stable prévue dans quelques semaines.
 

Selon le site TechCrunch, la tablette HP Slate qui venait à peine d’être dévoilé par HP au CES 2010, ne figure plus dans la liste des sorties prochaines des produits HP.

Il n’en fallait pas plus faire le lien entre l’acquisition importante de la semaine dernière par HP qui a mis la main sur le fabricant PALM pour 1,2 milliard de dollars. Avec ce rachat, HP dispose maintenant d’un système d’opération bien à elle qui pourrait équiper sa tablette HP Slate. Comme on le sait, HP devait équiper sa tablette PC d’un processeur Intel Atom opérant sous Windows 7. Selon certaines sources, les gens de HP s’étaient dits inquiets du rendement global de cette configuration qui avait été choisi pour le HP Slate combiné au fait que plusieurs autres compagnies ont annoncé avoir choisi cette même configuration pour leur propre tablette
 

Sous-catégories

Recherche

Sondage GF

Croyez-vous aux chances de succès de Google Stadia

Médias sociaux

À voir sur GF...