Nouvelles-AccroTechno

Section AccroTechno de GF

DERNIÈREMENT SUR ACCROTECHNO

C'est une mine d'informations que l'organisme CEFRIO a publié avec son enquête NETendances 2015 qui dresse un portrait sur l'utilisation des appareils mobiles au Québec. On retient entre autre que les québécois sont friands de tablettes et de téléphones intelligents, 54,6 % des adultes ayant un appareil mobile. On dit même que 30% des adultes qui possèdent un appareil mobile songe à changer leur appareil ou en ajouter un autre en 2016. Retenons aussi que l'iPad d'Apple est toujours très populaire au Québec avec 47,2 % des intentions d'achat.

Lire la suite...

Le service de paiement NFC d’Apple est maintenant en partie accessible aux canadiens qui ont un iPhone 6. En partie, car pour le moment, ce ne sont que les cartes American Express émises par Amex Bank of Canada qui peuvent être activées avec Apple Pay au Canada. Apple dit avancer dans ses discussions avec les autres fournisseurs pour étendre sa solution de paiement mobile.

Ceux qui désirent en faire plus avec leur appareil mobile peuvent désormais compter sur un clavier Microsoft complet de type QWERT pliable. Offert à 100 $ le clavier Bluetooth 4.0 Universal Foldable Keyboard peut être couplé avec plusieurs types d’appareils sous iOS, Android et Windows. Il résiste également aux renversements de liquide.

Lire la suite...

Grosse journée pour Microsoft qui après avoir annoncé ses nouvelles tablettes et ordinateurs portables Surface dévoilait également ses plans côté téléphones. Comme la rumeur l’annonçait, ce sont bien les Lumia 950 et Lumia 950 XL qui seront les deux premiers appareils équipés de Windows 10 et ce, dès novembre prochain.

Lire la suite...

Jusque-là, Microsoft visait le marché de la tablette hybride avec ses premières générations de Surface. Voilà qu’aujourd’hui a été annoncé l’ordinateur portable Surface Book. Puissants, ils seront proposés en deux versions de processeurs soit Intel Core i5 ou i7 de 6 e génération. L’écran de 13,5 pouces de 267 dpi se veut nettement plus clair que celui de la génération précédente. Le prix de base est fixé à 1 500 $

Lire la suite...

Candy Crush

Microsoft annoncera aujourd’hui sa nouvelle gamme d’appareils Lumia sous Windows Phone 10. Il a été fuité que le duo Lumia 950 et Lumia 950 XL aura le jeu Candy Crush Saga préinstallé dans sa mémoire et prêt à jouer dès le démarrage du téléphone. Cependant, ceux qui ne veulent rien savoir de ce cadeau ne pourront même pas le désinstaller de l’appareil ce qui veut dire que près de 50 Mo seront occupés en partant sans même avoir utilisé votre téléphone.

Find your car automatically and without accessories - Tuture

Vous avez surement au moins une fois dans votre vie, cherché votre voiture en sortant d’un centre commercial, d’un aéroport ou d’un stationnement sous terrain, il existe depuis juin dernier, une solution simple, l’application Tuture. Cette dernière enregistre seule le moment ou vous arrêtez votre véhicule pour placer un marqueur sur une carte pour consultation au moment ou vous aurez besoin de vous y référer. L’application en question est disponible gratuitement sur l’App Store.

Lire la suite...

android wear logo

Les limitations pour utiliser les montres connectées tombent une à une ce qui devrait en principe permettre à plus de consommateurs de s’y intéresser. Le récent exemple tangible est la compatibilité annoncée par Google des prochaines montres sous système Android Wear avec les téléphones iPhone. Se décloisonnement ouvrira le marché aux nombreux propriétaires d’un iPhone qui voulaient avoir plus de choix côté montres. De nombreux fabricants confirment sauter dans l’aventure des montres connectées Android Wear avec de nouveaux produits à sortir dès cet automne.

Lire la suite...

Wiimote

Selon une rumeur, l’évolution de la boîte Apple TV en plus de profiter d’un gain de puissance, impliquerait un changement important au niveau de sa manette. Selon la rumeur publiée sur TechCrunch, Apple optera désormais pour une manette très proche du concept de la WiiMote de Nintendo ce qui permettrait de rouler certains jeux directement d’Apple TV. Nous devrions en savoir plus sur Apple Tv dès le 9 septembre prochain.

Lire la suite...

Avec les services comme Netflix, le jeu vidéo en ligne et les plateformes de musique en flux, il n’est pas rare de constater que notre forfait ne convient plus à nos besoins. Videotron attaque de front ce problème à introduisant Musique illimitée, un principe qui permet d’écouter de la musique en continu via certaines plateformes telles que Stingray, Rdio, Google Play, Deezer et Spotify sans affecter les données du forfait mobile. Videotron prévoit ajouter d’autres fournisseurs à cette liste de Musique illimitée qui sera disponible sur l’ensemble du réseau mobile LTE.

Lire la suite...

Voilà qui donnera sans doute des munitions aux opposants d’Uber à travers le monde alors qu’une femme aurait été agressée par un chauffeur en Chine. La femme en question se serait fait dérober 780 $ sous la pointe d’une arme blanche lors d’un raccompagnement en pleine nuit. L’homme a été arrêté deux jours plus tard pour face à des accusations de vol et menace armée. En inde, une histoire de viol par un chauffeur d’Uber a été rendue publique un peu plus tôt cette année. Au Québec, les regroupements de chauffeurs de taxi s’organisent pour manifester leur désaccord face à Uber. Devant la popularité croissante d'Uber, un vaste plan de modernisation du service de taxi à Montréal a été amorcé.

Le géant Panasonic annonce procéder à des changements importants qui se traduiront par la fermeture de ses installations qui produisent des piles lithium-ion à Beijing. Ces piles étaient utilisées principalement dans les caméras numériques dont les ventes s’effondrent au profit de téléphones intelligents qui agissent comme caméras numériques. Panasonic entend se lancer dans la production de batteries pour voitures électriques, marché en croissance. La fermeture de l’usine occasionnera 1300 pertes d’emplois en Chine dont la croissance économique est en ralentissement depuis plusieurs mois.

 transformers devastation bu

Le 6 octobre prochain sera lancé le jeu Transformers: Devastation sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et PC. Question de vous donner dès maintenant le goût d'y jouer, Activision et Platinum Games vous dévoilent par le biais d'une vidéo, la liste des personnages Autobots que vous pourrez utiliser dans le titre.

Lire la suite...

Sous-catégories

Recherche

Les derniers blogues et éditoriaux

Sondage GF

Attentez-vous la conférence E3 2019 de Microsoft?

Mots-clés populaires depuis 24h

Aucun résultat.

Médias sociaux

À voir sur GF