Nouvelles-AccroTechno

Section AccroTechno de GF

DERNIÈREMENT SUR ACCROTECHNO

Rien n'est facile chez BlackBerry qui voit un autre de ses dirigeants quitter la compagnie. Cette fois c'est David J. Smith qui laisse ses fonctions de chef de la division PlayBook. Aucune raison n'a été évoquée autant par Smith que par BlackBerry pour expliquer ce départ. Les ventes de la tablette PlayBook n'ont pas été à la hauteur des attentes ce qui a empêché la compagnie de lancer une nouvelle version. De même, lors du lancement de BB10 que la PlayBook devait migrer vers le nouveau système d'opération ce qui n'a pas été le cas. Est-ce un départ qui annonce la mort de la tablette de BlackBerry?

Playbook

C'est avec un modèle avec écran de 6 pouces que Kobo entend poursuivre son incursion dans les tablettes de lecture, marché en déclin poussé par d'autres alternatives comme les tablettes tactiles. Comme pour l'ensemble des produits WiFi qui seront vendus aux États-Unis, il faut passer devant le FCC (Federal Communications Commission) qui régit l'utilisation de tout ce qui est sans fil aux États-Unis pour approbation. C'est donc là qu'a été aperçu la demande de Kobo pour une nouvelle version de sa liseuse. Malheureusement on ne sait rien de plus sur le produit à cette étape.

Il est possible de confirmer ce matin certains des points qui avaient fait l'objet de rumeurs concernant le prochain BlackBerry A10 avec une fuite en provenance du site vietnamien Tinhte.vn. Ainsi, le BB-A10 adopterait un design très similaire au Z10 mais avec un écran de 5 pouces AMOLED capable d'afficher une résolution de 720p. La surprise toutefois réside dans la puissance de l'appareil qui, contrairement à la rumeur qui annonçait un processeur double-coeur, sera plutôt propulsé par un processeur Snapdragon S4 Pro quadruple-cœur cadencé à 1,7 GHz. Pour le reste, on sait que ce téléphone intelligent roulera sous BB10.2 et que la caméra arrière sera de 8 mégapixels alors que la frontale de 2 mégapixels.

A10

Lire la suite...

Les hybrides téléphone et tablette que l'on désigne souvent maintenant par phablet deviennent un marché visé par les fabricants alors que les amateurs veulent un téléphone avec écran plus gros et une tablette avec écran plus petit. Absent dans ce segment, Nokia a lancé une petite bombe sur Internet avec un court message du Rédacteur en chef du blogue officiel de Nokia, faisant allusion à l'inauguration dès demain de la toute première phablet de la Finlandaise. On ne sait trop si sera le modèle Lumia 625 qui sera dévoilé ou autre produit, mais il semble que le mariage heureux entre Microsoft et Nokia fera de Windows 8 le choix logique du système d'opération de ce nouvel appareil. On s'en reparle demain...

 

Nokia 925

De nos jours, tout ce qui est moindrement populaire est la foudre tôt ou tard de pirates informatiques. Après les compagnies de jeux, comme Ubisoft dernièrement qui avait été victime d'une intrusion sur ses serveurs Uplay, voilà que c'est au tour du site web de la très populaire plateforme Linux Ubuntu de subir le même sort.

Lire la suite...

Toujours non confirmé par Google, il semble bien qu'en douce les détaillants sont sur le point de recevoir leur cargaison de nouvelles tablettes Nexus 7 dans le but de précéder prochainement à la mise en vente. C'est par la nouvelle circulaire du détaillant Best Buy qui sera distribuée le 23 juillet, qu'a été aperçu l'appareil en question affiché pour disponibilité dès le 30 juillet. Toujours selon la circulaire, la tablette sera proposée au prix de 299$, avec écran HD de 1920 par 1080 et 16 Go d'espace de stockage. 

google-nexus-logo

 

Via: Android Central

 

Après deux cas d'électrocution à l'iPhone nous arrive maintenant un cas d'un téléphone Galaxy SIII qui explose. Encore une fois dans ce cas, il a été déterminé qu'un accessoire non certifié a été utilisé causant l'explosion de la pile de l'appareil. Samsung a effectué des analyses pour déterminer que la batterie n'était pas celle d'origine et qu'une fausse étiquette avec le logo Samsung avait été apposée. C'est une femme de Suisse blessée par l'explosion qui a appris à ses dépens que les chargeurs bas de gamme tout comme les piles procurées ailleurs que chez un détaillant autorisé sont devenus dangereux à utiliser.

samsung-galaxy-s3

Vous vous rappelez l'histoire de cette Chinoise de 23 ans qui est décédée en manipulant son iPhone? Voilà que nous apprenons qu'un second cas d'électrocution impliquant un iPhone a été rapporté. Également en Chine, il s'agit d'un homme de 30 ans qui cette fois s'en est tiré suivant un important choc également en manipulant son iPhone en charge. Les deux histoires ont en commun l'utilisation chargeur bas de gamme d'une autre marque qu'Apple. L'homme n'est pas sorti de danger puisqu'il est plongé dans un coma suivant sa réanimation après l'incident.

iPhone Charger

Lire la suite...

Selon une récente rumeur émanant de chez Sony Alpha Rumors, Sony plancherait sur un intrigant concept qui permettrait à un téléphone intelligent de devenir une caméra intelligente. Alors que nous voyons arriver à l'horizon des téléphones Nokia muni de lentilles qui feraient rougir plusieurs caméras numériques, il semble que Sony choisirait un chemin inverse en permettant à millions d'appareils avec lentille de base, de rivaliser avec les nouvelles smart caméras grâce à sa lentille Carl Zeiss avec capteur CMOS 20,2 mégapixels. Choix intéressant s'il s'avère fondé puisque le marché est énorme. Il faudra attendre une réaction de Sony face à cette rumeur.

Sony-camera-smartphone

Image: Sony Alpha Rumors

Nous en savons un peu plus ce matin sur l'histoire malheureuse qui impliquait la mort d'une jeune Chinoise lors du chargement d'un iPhone. Suivant les débuts de l'enquête dans laquelle Apple participe avec les autorités chinoises, il a déjà été reconnu que ce n'est pas l'iPhone qui est en cause, mais bien un chargeur USB bas de gamme d'une autre compagnie que la personne utilisait.

Selon la télévision chinoise, l'utilisation de chargeurs peu dispendieux est très rependue en Chine comme à travers le monde, mais malheureusement, ils peuvent s'avérer dangereux dans certains cas étant donné la mauvaise qualité des pièces utilisées et du mauvais assemblage. L'investigation n'est pas terminée sur la mort de la jeune femme de 23 ans, mais déjà on peut respirer un bon coup chez Apple.

 

iPhone Charger

Coup de théâtre alors que les trois plus importants fournisseurs de téléphonie cellulaire de Russie ont cessé de vendre l'iPhone. Selon Fortune, il s'agit d'un ensemble de facteurs qui ont poussé ce blocage des fournisseurs dont l'exagération des durées de contrat par Apple et des conditions difficiles dont les fournisseurs doivent faire face en négociant avec Apple. On reproche également à Apple son trop faible support marketing pour aider les détaillants. Mais surtout, les frais de douane exigés à l'importation des appareils obligent les détaillants à vendre l'iPhone à un prix ridiculement élevé avoisinant les 900$. Déjà, il est rapporté que plusieurs boutiques proposent le Samsung Galaxy S4 à la place de l'iPhone 5. Les Russes qui désirent un iPhone devront désormais passer par le marché noir.

Via : Fortune

iphone5

La compagnie Acer rend disponible à la vente son nouvel ordinateur de table Z3-605 de type tout-en-un avec écran tactile. La gestion de la puissance a été confiée à Intel et son processeur Core i5 auquel on accompagne 8 Go de mémoire vive et 1 To d'espace de stockage. On y trouve une entrée HDMI, 4 ports USB et un lecteur DVD toujours à même l'écran de 23 pouces. L'ordinateur Acer Aspire Z3-605 est disponible dès maintenant au prix de 800$ dans la version tactile et 700$ sans les fonctions tactiles.

Acer-z-all-in-one

C'est à l'équipe responsable des tablettes Surface qu'aurait été confié le mandate de créer une montre intelligente Microsoft. La montre en question qui fonctionnerait sous Windows 8, serait en mesure d'être utilisée avec la console Xbox et Kinect pour certains jeux. Son écran serait de 1,5 pouce et on pourrait compter sur 6 Go d'espace de stockage. Ha oui, et elle donne l'heure également. Ce qui la différentie des autres projets dont nous entendons parler est sa connectivité 4G LTE non pas pour s'en servir comme téléphone, mais bien pour rester brancher à Internet, la console de jeu ou notre ordinateur. Pas de date et pas de prix pour le moment.

Surface watch

 

Alors que nous attendons toujours une confirmation qu'Apple aura bel et bien une montre iOS en 2014, Sony passe à l'attaque pour ajouter une offre à ce segment avec la 2e édition de sa SmartWatch. Il a donc été confirmé par Sony que la SmartWatch 2 sera disponible dans les magasins dès le 9 septembre prochain. Elle misera sur un écran de 1,6 pouce résistant à l'humidité et la poussière. La montre de Sony sera proposée au prix de 150 $.

smartwatch 2 black angled

En 2010, la compagnie PrimeSense avait tenté de vendre à Apple son concept de capteur 3D permettant de contrôler un appareil avec les mains sans toucher. Les négociations à l'époque avaient été tellement difficiles entre Apple et la petite entreprise d'Israël, que c'est Microsoft qui parvenait à s'accrocher la technologie de PrimeSense pour développer l'accessoire Kinect de la Xbox 360. Selon une récente rumeur, il semble qu'Apple soit de retour à la table de négociation avec PrimeSense pour cette fois se porter acquéreur de la compagnie pour 280 millions de dollars. On ne sait toutefois pas ce qu'Apple a en tête si elle prend le contrôle du créateur de la technologie Kinect, un accessoire pour Apple TV? Une console de jeu ? Ou encore une technologie miniature pour les appareils iPad et iPhone?

kinect-xbox-360-02

Dans le monde d'aujourd'hui c'est connu il faut un coupable à tout coup, même pour nos propres déviances. L'histoire suivante l'illustre parfaitement alors qu'un Américain estime qu'Apple l'a poussé à devenir accro à la porno en laissant trop libre le navigateur Web Safari. Le pauvre homme qui a été perverti par Safari dans une pure recherche anodine, « fuckbook » qui lui a fait découvrir un monde auquel il est demeuré accroché. Ainsi, Chris Sevier (l'homme en question) qui est d'ailleurs avocat, aimerait profiter de l'occasion pour sensibiliser Apple à la trop grande facilité de « glisser » du côté sombre de la force sans la présence d'avertissement sur la nature des sites visités. Le pauvre homme, estime que son mariage a été ébranlé par cette histoire et que c'est finalement, la faute à Apple. Nous aurons sans doute l'occasion de reparler de cette histoire qui est loin d'être terminée.

Via : Abovethelaw

 

Comme on s'en doutait, la récente décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) visant à obliger les fournisseurs de services de télécommunications à plus de clarté et de flexibilité sur les contrats offerts qui souvent n'avantageaient pas le client, serait l'occasion d'un gros ménage dans les forfaits et les grilles tarifaires présentés aux clients. Telus est l'une des premières grosses boites au pays à lancer sa nouvelle grille en vigueur dès le 30 juillet, laquelle s'appuiera entre autres sur des contrats mobiles d'une durée plus courte, soit de deux ans. Les nouveaux forfaits comprendront les appels nationaux et textos illimités, en plus de permettre le partage des données avec plusieurs abonnés d'un même compte.

Lire la suite...

Selon le site Digitimes qui est régulièrement l'auteur de rumeurs s'avérant fondées, Apple renouvellerait sa gamme iPad à la mi-année 2014, soit vers le mois de juin. Il est spéculé qu'Apple misera sur un écran Retina de 2048x1536 pixels plus mince et que le poids de la tablette serait réduit d'entre 20 à 30%, élément ayant souvent fait l'objet de commentaires négatifs chez les utilisateurs d'iPad. Pour le reste, c'est le mutisme chez Apple qui ne confirme rien du tout à cette étape donc nous devrons attendre encore avant de confirmer.

ipad-mini 2

Une histoire peu banale implique l'iPhone 5 en ce moment alors qu'une Chinoise a été tuée par électrocution pendant la charge de son téléphone iPhone 5. Le porte-parole d'Apple a révélé que la compagnie entend collaborer entièrement dans l'enquête visant à faire la lumière sur la mort d'une jeune femme de 23 ans qui a répondu au téléphone pendant qu'il était sous tension. Déjà Apple précise qu'un petit nombre de câbles de branchement de l'iPhone 5 ont été rapporté défectueux.

Alors, tenez-vous-le pour dit, n'utilisez pas votre téléphone lorsque ce dernier est en chargement jusqu'à ce que la lumière soit faite sur l'incident.

iphone5

La semaine dernière, nous vous avions parlé de cette rumeur qui annonçait une baisse de prix importante des deux modèles de tablettes Microsoft Surface RT, voilà que cette baisse de 150$ est officialisée par Microsoft. La version 32 Go est désormais disponible à 349$ et la version 64 Go au prix de 449$. Microsoft a également réduit le prix pour les achats en groupe d'écoles qui voudraient se la procurer. On pense que Microsoft prépare le terrain pour de nouveaux modèles de tablettes dès l'automne prochain ce qui pousserait la compagnie à baisser les stocks.

 

Surface Win RT

Voilà peut-être l'occasion que plusieurs personnes attendaient pour se procurer la tablette Surface RT de Microsoft puisqu'une baisse de prix est l'air. Selon le magazine The Verge, la baisse de prix pourrait atteindre 150$ de sorte que le modèle 32 Go sera proposé au prix de 350$ tandis que la 64 Go passerait à 550$. Selon les rumeurs, il semble que cette baisse soit le premier pas pour faire de la place aux nouveaux modèles. La baisse de prix serait en vigueur dès la semaine prochaine. Dossier à suivre.

Surface Win RT

LG-ecran

La tendance vers la diminution de l'épaisseur des écrans LCD se poursuit et LG se positionne en tête de liste des compagnies maitrisant de mieux en mieux les techniques permettant d'y arriver. Dernièrement, LG effectuait une démonstration publique de son écran HD de 5,2 pouces à 2,2 millimètres d'épaisseur. Cette technologie « Advanced One-Glass-Solution » devrait se frayer un chemin dans un avenir rapproché pour équiper les téléphones et appareils mobiles tant elle semble au point. LG précise que le téléphone LG-G2 devrait être, le premier à jouir de cette technologie qui en ferait le téléphone à écran le plus mince au monde. Pas de date et pas de prix à cette étape.

Dès aujourd'hui, vous allez commencer à voir apparaitre dans les boutiques des ordinateurs sous la marque Acer, destinés spécifiquement aux amateurs de jeux vidéo.

Le Predator AG3-605, un ordinateur de type tour, embarque 32 Go de mémoire vivre DDR2 double-canal. La puissance de la bête a été confiée à la 4e génération de processeur Core i7 d'Intel. Pour stocker de nombreux jeux, Acer propose un disque rapide de type SSD d'une capacité de 120 Go ou encore un imposant disque dur (non-SSD) de 3To. Un ordinateur pour le jeu ne serait pas grand-chose sans une bonne carte vidéo et c'est le cas avec le choix de la technologie Nvidia et la carte GeForce GTX660. Le prix de départ du Acer Predator AG3-605 est fixé à 1000$ et peut naturellement grimper selon la configuration choisie.

En terminant, un mot rapide sur une version portable, le M5-583P qui se veut également axé vers le joueur. Ce dernier offre des performances un peu inférieures à la tour comptant sur un processeur Core-i5, 8 Go de mémoire vive et un disque dur de 500 Go pour le stockage. Le prix du portable M5-583P est fixé à 700$.

Acer-Predator-G

Les ventes en dessous des prévisions forcent BlackBerry à prendre des actions concrètes. Parmi celles-ci, Richard Piasentin le chef des ventes en sol américain, a été sacrifié ce qui semble être le prélude à une vague de coupures importantes qui s'ajoutera aux 5000 postes coupés l'an dernier.

Parlant au WSJ, le patron de BlackBerry Thorsten Heins a mentionné être conscient que la compagnie n'a pas rencontré les objectifs prévus par les analystes. Même si la compagnie a engendré de grosses pertes de profits, il se refuse à qualifier de désastre le lancement de l'appareil Z10. Thorsten Heins précise que la faute revient en partie sur les fournisseurs qui semblent ne vouloir  que rester avec les quelques marques populaires, laissant sous entendre que plusieurs détaillants ont préféré les appareils Apple, Samsung et HTC et que BlackBerry a eu  du mal à vendre ses appareils.

Via: Wall Street Journal

blackberryz10

Selon les prétentions d'un analyste de chez Wedge Partners, Apple aurait avisé ses partenaires d'un ralentissement provoqué de la prodction d'appareils iPhone 5. Cette nouvelle vient s'ajouter à celle qui annonçait que les compagnies Samsung et HTC ont toutes deux révisées leurs prévisions pour le reste de 2013 à la baisse suite à des résultats moins satisfaisants que prévu. Pour revenir sur le cas d'Apple, il semble que la production soit coupée de 20% sans doute pour éviter de conserver des inventaires trop grands. Il faut dire qu'en peu de temps, le marché a vu arriver en même temps des appareils haut de gamme tels que l'iPhone 5 et le Galaxy S4. De plus, les modèles précédents demeurent également des choix intéressants pour le consommateur parce qu'offerts à prix plus intéressants.

Selon d'autres analystes, il est possible que le marché s'oriente prochainement vers les appareils milieu de gamme au cours des prochains mois. Il est spéculé qu'Apple sortira à l'automne, une version plus accessible de l'iPhone.

iphone5

Vous connaissez certainement les Doodles? Ces petites animations que Google place sur sa page de recherche principale pour souligner divers événements de l'histoire? Aujourd'hui, le Doodle animé souligne les 66 ans de l'affaire Roswell, le fameux crash d'un objet non identifié aux États-Unis près de Roswell au Nouveau-Mexique, qui alimente l'imaginaire depuis juillet 1947. Par un petit jeu, vous êtes invités à faire bouger l'extra-terrestre avec votre souris pour trouver des pièces.

Google

Lire la suite...

Sous-catégories

Recherche

Les derniers blogues et éditoriaux

Sondage GF

Attentez-vous la conférence E3 2019 de Microsoft?

Mots-clés populaires depuis 24h

Aucun résultat.

Médias sociaux

À voir sur GF