Section AccroTechno de GF

Toute une commotion sur la planète Twitter aujourd'hui suivant l'annonce d'une attaque terroriste sur la Maison Blanche lancée via le compte de l'agence de presse l'Associated Press. Entièrement fausse, l'annonce de l'AP affirmait que Barack Obama avait été blessé dans deux explosions sur la Maison Blanche. Suivant cette annonce via Twitter, le Dow Jones a plongé de 130 points en quatre minutes. La confirmation qu'il ne s'agissait que de pirates informatiques qui avaient pris le contrôle du compte de l'AP, le Dow Jones reprenait ce qu'il avait perdu. On peut sentir que l'économie est fragile dès qu'il est question de terrorisme aux États-Unis.

AP Twitter

 

Une nouvelle étude démolie l'idée que de texter au volant avec une application pour convertir vos mots parlés en message texto, serait moins dangereux que de texter avec les doigts. Voilà qui a de quoi surprendre puisque ce qui est évoqué généralement dans le cas des textos au volant est le fait de quitter la route des yeux pendant quelques secondes pour lire et envoyer un message.

Selon les prétentions de l'organisme Texas Transportation Institute, les logiciels « voice-to-text » comme Siri sont aussi distrayants sinon pires que de texter avec l'appareil directement. Ainsi, la Texas Transportation Institute affirme que son étude a révélé de longues périodes d'inattention de la part des conducteurs attribuables au fait qu'ils doivent réfléchir et choisir les bons termes à utiliser avec l'application de captation qui souvent est capricieuse en plus d'être tenté par jeter un œil sur l'écran pour s'assurer que la reconnaissance vocale a été bien effectué. Voilà qui fait réfléchir !

La compagnie Acer sera très visible prochainement suite au lancement d'une campagne de promotion de ses nouveaux ordinateurs portables en conjoncture avec l'un des films les plus attendus, Star Trek: Into Darkness. Alors que le film sera présenté au grand écran le 17 mai, Acer prévoit révéler un ordinateur portable de conception futuriste . La vidéo suggère que l'ordinateur sous Windows disposera d'un écran tactile rétractable.

Acer star Trek

Est-ce l'Enterprise? Non, c'est un Acer!

Il n'aura fallu que neuf jours à Facbook pour voir son application Home frapper le demi-million de téléchargements. Aime ou n'aime pas, la force du nombre semble jouer en faveur de Facebook qui s'installe progressivement dans les appareils Android. Aux fins de rappel, Home propose de remplacer le menu principal de votre appareil Android 4.0 et 4.1, tablette ou téléphone, pour mettre en avant-plan les services de Facebook, donnant ainsi l'impression d'utiliser un appareil propulsé par Facebook. Cependant, si l'idée semble bonne, les pointages donnés à Home par les utilisateurs continus d'être très bas avec 50 % des pointages à une seule étoile sur cinq. Heureusement, Home est gratuit et de le désinstaller ne pose aucune difficulté ce qui pourrait expliquer le nombre de téléchargements élevés par de simples curieux, comme moi, qui ne voulaient que voir l'application en question en fonction pour juger eux-mêmes. La question demeure, sur les 500 000 téléchargements en neuf jours, combien l'utilisent encore ?

Facebook home

Certains comptes Twitter d'émissions connues ont été confirmés par CBS avoir fait l'objet d'une prise de contrôle par des pirates informatiques. Notamment, on compte celui de l'émission 60 Minutes en plus deux autres qui semble-t-il, ont été attaqué par un groupe de Syriens. Après la prise de contrôle des comptes, on pouvait lire le message suivant « Le combat de l'armée syrienne est votre combat. L'armée syrienne se bat pour l'humanité tout entière. ». Ce n'est malheureusement pas la première fois que ceux qui se font appeler « l'armée électronique syrienne » frappent alors que l'on compte des attaques sur la BBC et l'agence Reuters. Pour ce qui est de 60 Minutes, le compte Twitter a dû être désactivé.

Source: AllthingsD

Samsung se prépare à inonder le marché avec 10 millions de téléphones Galaxy S4 dans le premier mois de commercialisation. Plus encore, on s'attend même à ce que 30 millions d'appareils soient disponibles à la vente dans les six premiers mois d'introduction. Comme Samsung fabrique la majorité des composantes utilisées dans le S4, elle est en mesure de s'assurer que contrôler les délais de production. Ces données ont été rendues disponibles par le site Internet Digitimes à qui l'on doit plusieurs fuites qui se sont avérées véridiques. Pour l'occasion de grand lancement, le téléphone phare de Samsung sera disponible dans 50 pays auprès de 327 fournisseurs d'accès.

samsung galaxy s 4 b

Après Apple, Sony et Samsung, voilà que des rapports affirment que Microsoft aurait mandaté une équipe pour le développement d'une montre intelligente. C'est le magazine en ligne The Verge qui a publié cette histoire hier affirmant que le projet fait même déjà l'objet de tests en ce moment avec des prototypes. Ce qui est intéressant de l'histoire de The Verge, est l'idée que ce soit la division Xbox qui ait été mandatée à la réalisation de ce projet, et ce, depuis près de 12 mois. Naturellement à cette étape, Microsoft se refuse à commenter la rumeur qui arrive à quelques semaines de l'annonce de la prochaine console Xbox. Dossier à suivre.

http://www.theverge.comhttp://www.theverge.com

 

Alors qu'Apple fait souvent l'objet de rumeurs et fuites concernant de nouveaux produits, circule sur le Web des images montrant ce qui semble être un iPhone un peu différent. Publiées par le site Internet Tactus, ces images montrent la coquille de ce qui semble être un iPhone bas de gammes, dont les dimensions en feraient un appareil plus large, plus épais, mais moins long que l'iPhone 5 actuel. Le site en question suggère également que l'appareil serait propulsé par la puce A5 à 32 nm ce qui est très inférieur en puissance à la prochaine puce A7 qu'Apple a commencé la production pour un appareil dont on pense être l'iPhone 5S. La date du 15 octobre 2013 et le prix de 300 $ sont avancés pour la sortie de cet iPhone.

Image, courtoisie de blog.tactus.com

iphonebudget

Source : http://blog.tactus.com/technology/exclusive-new-budget-iphone-leak/http://blog.tactus.com/technology/exclusive-new-budget-iphone-leak/

Les deux mots que vous entendrez le plus prononcer cette année dans le domaine de la techno seront « Google » et « glass » pour la paire de lunettes intelligentes de Google permettant de profiter d'applications de réalité augmentée directement devant les yeux.

Voilà que se pointent de plus en plus de solutions autres que Google pour parvenir aux mêmes fins. Le plus récent et peut être le plus prometteur projet substitue nous parvient du Japon avec les lunettes Telepathy One. Issus d'un consortium japonais, les Telepathy One ont été montrés à la conférence SXSW d'Austin au Texas dont les participants sur place ont été très impressionnés. Il est trop tôt pour savoir si ce produit se rendra à la commercialisation, mais déjà, il vient prouver que ce secteur risque de connaître des rebondissements importants en 2013.

Via NikkeiNikkei

Alors que généralement il faut être prêt à débourser au moins 500 $ pour un appareil tactile sous Windows, que ce soit RT ou 8 , il semble selon Intel, que nous sommes à l'aube d'une véritable révolution qui permettra aux consommateurs de mettre la main sur des appareils sous les 200 $. La grande responsable serait la prochaine génération de processeur Atom Micro d'Intel qui sera très peu couteuse à produire. On pense que la production prévue vers la fin de l'année 2013 permettra de voir les premières tablettes et premiers ordinateurs portables commercialisés avant la fin de 2013. On dit beaucoup de bien de cette prochaine architecture à quatre coeurs d'Intel désignée par Bay trail. Par exemple, sa puissance supérieure à l'Atom actuel consommant moins d'énergie.

Via Cnet

Il n'y a pas si longtemps, on qualifiait de minces les chances de succès d'un service en ligne comme Netflix, offrant l'opportunité d'écouter des films et des émissions via Internet en payant un frais fixe mensuel. Allant à l'encontre du système visant à payer à chaque visionnement tel que proposé par les clubs vidéo et la télé à la carte, les gens de Netflix peuvent rigoler un bon coup en constatant qu'ils avaient raison sur toute la ligne.

Aujourd'hui, ont été rendu disponible par la firme BTIG, des données sur les habitudes de consommations des Américains qui montrent clairement que Neflix passe maintenant devant les réseaux câblés pour le nombre d'heures de visionnement par mois. Par exemple, dans les trois derniers mois, on comptabilisait plus de 4 milliards d'heures de visionnement chez Netflix.

Le service Netflix propose maintenant du contenu exclusif comme The House of Cards qui s'avère connaître un vif succès. Et prochainement, le catalogue de Disney sera publié à nouveau sur Netflix ce qui ajoutera des milliers d'heures de contenu pour les familles. Pour nous au Québec, il faut juste souhaiter l'ajout de plus de contenu francophone.

Via consumerist.com

L'histoire n'est pas banale, un homme avait poursuivi Google au Japon l'an dernier parce qu'en saisissant son nom dans l'outil de recherche Google, les suggestions de résultats pointaient toutes vers des actes criminels. L'homme en question, qui affirme avoir perdu son emploi en lien avec cette situation aura droit à une compensation monétaire de 300,000 yens par Google qui devrait également filtrer les recherches concernant le nom de l'homme visé. Google avait été ordonné l'an dernier par la Cour d'empêcher les suggestions automatisées en sol japonais, ce qu'elle n'a pas appliqué jusqu'à maintenant.

Source : Economic Times via Electronista

On vous rappelle que Sony procède présentement à une mise à jour majeure de son réseau PlayStation Network. Pour l'occasion, certains services en ligne pour la PS3 et la PS Vita ne seront accessibles et ce, jusqu'à 11 h ce soir NHE (le 15 avril). La boutique en ligne PS Store, le service Home et l'accès aux détails de votre compte ne sont pas accessibles durant la période. Notez que le jeu en ligne est toujours en fonction.

À peine dévoilé publiquement, le prochain téléphone intelligent phare de la compagnie Samsung, le Galaxy S4, fait l'objet d'une fuite sur sa sortie nord-américaine. Bien que les consommateurs s'attendent à une sortie rapide de l'appareil appelé à remplacer le S3, les fournisseurs n'affichaient toujours pas de date début de la mise en vente sur leur site web respectif se contentant d'un « coming soon ». Voilà qu'une fuite publiée par le site web Engadget émanant d'un document interne de chez Staples (Bureau en gros au Canada) affirme que le S4 sera distribué à partir la semaine prochaine. Ainsi, toujours selon le document de chez Bureau en Gros, le fournisseur américain AT&T disposerait de la date tentative du 26 avril pour la réception de ses appareils, tandis que T-Mobile aurait la date du 1er mai et que le fournisseur Verizon recevrait ses appareils le 30 mai. Il n'en fallait pas plus lancer le bal des précommandes qui s'amorce chez les gros détaillants tels que Staples et Best Buys.

GS4 devoilement

Était déployée officiellement vendredi aux États-Unis et au Canada, l'application Home de Facebook destinée aux appareils fonctionnant sous Google Android. Ce lanceur par Facebook vise à rendre l'ensemble des services de Facebook disponibles directement sur le menu principal des téléphones et tablettes Android. Voilà que les premiers 100 000 usagers à télécharger l'application lui ont donné un pointage moyen de seulement 1,8 étoile sur 5. Les commentaires des usagers sont également très durs à l'endroit de l'application. Il faudra voir comment Facebook va réagir dans les prochains jours sur ce lancement difficile.

Facebook Home Official

L'un des produits suscitant le plus de curiosité cette année est le projet de lunettes intelligentes par Google. Voilà qu'un pas de plus a été franchi vers la commercialisation des Google Glass avec l'allusion en marge de la conférence « Google Ventures Glass Collective » que les développeurs d'applications vont recevoir les unités « Explorer Edition » destinées à la programmation d'ici la fin de mai. Ce qui signifie qu'il ne faudra pas longtemps avant de voir les premières applications tangibles pour les Google Glass ce qui aiderait à faire la promotion du produit en vue de la sortie grand public. Il avait été suggéré que les lunettes en question seraient commercialisées au prix de 1500 $. C'est un dossier à suivre en 2013.

Google glass

Selon le Korean Times, Apple aurait décidé de confier la production de la prochaine puce A7 à la firme TSMC pour Taiwan Semiconductor Manufacturing Company, mettant ainsi fin à l'entente avec Samsung qui se chargeait de la version précédente de la puce. Une source de chez Samsung aurait corroboré cette histoire en indiquant que la première étape avait été de changer de fournisseur d'écran pour ses appareils iPhone/iPad et que maintenant, c'est autour des puces. Il s'agit d'une suite logique alors qu'Apple et Samsung ont été mêlés à plusieurs poursuites qui ont sans doute laissé des traces sur les relations d'affaires autrefois cordiales. Les deux compagnies sont impliquées dans plusieurs guerres très intenses que l'on pense aux tablettes avec l'iPad et le Galaxy Tab, des téléphones intelligents avec l'iPhone et le Galaxy S et même chez les ordinateurs portables.

A7

Montréal est devenue depuis quelques années une plaque mondiale importante au niveau de la création de jeux vidéo. Était annoncé en début de semaine, l'ouverture de Isart Digital une nouvelle école qui vise à former des « game designers économiques ». À mi-chemin entre le game designer traditionnel et un profil commercial/marketing, il privilégie une approche quantitative du game design, fondée sur l'analyse des données. Il s'agit d'une formation intensive donnée sur une courte période qui a débuté en janvier dernier. Les prochaines cours débuteront en septembre prochain et pour l'occasion, deux programmes seront offerts une spécialisation de 8 mois et une formation de 3 ans.

Lire la suite...

Un récent sondage réalisé par Piper Jaffray confirme que l'iPhone est toujours le gadget le plus convoité auprès des jeunes américains.

Alors que les adultes sont prêts à envisager d'autres types d'appareils sous Android, Windows Phone ou Black Berry, 50 % des jeunes sondés ont avoué déjà posséder un iPhone. Le sondage réalisé dernièrement auprès de 5200 personnes ne laisse aucun doute sur l'intérêt que les ados ont pour les téléphones intelligents alors que 91 % affirment que l'achat d'un nouveau téléphone figure dans la liste des priorités d'achats technos à venir.

Lire la suite...

Plusieurs ont grandi avec ces images de Robocop qui représentait une vision de la police du futur avec ses armes et gadgets technologiques. Alors que le pistolet à impulsion électrique souvent appelé Taser est l'un des premiers gadgets qui nous viennent en mémoire semblant tout droit sorti d'un film de science-fiction, tout cela ira encore plus loin avec les lunettes Axon Flux. Également de la compagnie Taser International, les Axon Flux possèdent une caméra vidéo de 3.2 pouces capable d'enregistrer l'image et le son pendant plus de 12 heures. On peut imaginer comment cette caméra si portée par l'ensemble des agents sur le terrain, pourrait changer le déroulement des enquêtes permettant lors de procès, de montrer les scènes de crimes en plus de cumuler des preuves tangibles lors d'arrestations de suspects. Également, il serait plus facile d'analyser le travail des policiers lors de cas de brutalité policière.

Lire la suite...

Prochainement, les gens de Google vous proposeront une nouvelle interface pour la boutique en ligne Play Store des appareils opérant sous système Google Android. Comme c'est devenu la norme, c'est par une fuite que nous pouvons avoir un aperçu de ce que nous réserve le Play Store 4.0. Ce que l'on peut souligner est la navigation simplifiée que proposent les concepteurs en plus de mieux trier le volumineux contenu de la boutique par thème. L'image en question a été mise en ligne par Eileen Rivera, employée de YouTube qui excité, qui a déballé son enthousiasme sur sa page Google+. L'image a été retirée depuis.

Source: Droid Life

Lire la suite...

Voilà que se pointe à l'horizon une bague électronique par nul autre qu'Apple. Cette bague intelligente en cours de développement, mais non confirmée par Apple, serait selon les analystes, un moyen de contrôle pour différents accessoires de la marque dont le téléviseur 60 pouces également non confirmé par Apple. Bague au doigt, le possesseur de l'anneau détiendrait le pouvoir de bouger dans les menus pour choisir une action un peu à la manière de Kinect sans avoir recours à une télécommande traditionnelle. Ainsi,on peut facilement imaginer un balayage avec le doigt en l'air de droite à gauche pour faire bouger l'écran ou encore un geste vers l'avant pour pauser un film. Bref, un pas de plus pour vous permettre de vous sentir comme Bilbo et son anneau.

Alors que nous avons vu chez nous au Canada un changement de stratégie pour la mise en vente de la liseuse de livres électronique Kobo qui s'appuyait sur les gros détaillants, voilà qu'elle est à nouveau disponible sur le site officiel. La boutique en ligne propose des tablettes de lecture Kobo Vox 7 avec affichage en couleur au prix de 211,82 $ et la Kobo Touch eReader noir et blanc au prix de 107,88 $. Les tablettes de lectures Kobo sont toujours disponibles dans les grandes surfaces du Canada.

 

Source : http://www.rakuten.com/

Dans le monde d'aujourd'hui, Internet en milieu public est souvent aussi important que de s'assurer d'avoir des salles de toilettes fonctionnelles. Ainsi, il n'est pas rare de voir lors de parties de ligues de sport professionnel comme le hockey, le football et le baseball, une grande partie de la foule téléphone à la main, occupée à différentes tâches pendant la partie. Les équipes ont également appris à utiliser ce nouvel outil en proposant souvent des éléments interactifs pendant la partie pour les amateurs présents tant au niveau des statistiques, des concours, que de pouvoir présenter certains moments clés en vidéo. Mais pour en tirer profit adéquatement, il faut compter sur une bonne couverture et c'est pourquoi Major League Baseball annonce un important contrat avec la compagnie Qualcomm pour analyser la couverture dans les stades de baseball de la ligue pour en venir à proposer des changements qui vont standardiser la couverture WiFi et cellulaire de l'ensemble des stades.

Les joueurs sur Xbox 360 qui possèdent un compte Xbox Live Gold, peuvent maintenant télécharger l'application Popcornflix sur leur console. Cette application vous permettra d'écouter gratuitement des films via la Xbox 360. C'est une collection de plus de 100 titres qui se dresse devant vous. Chaque mois, l'application accueillera entre trente et quarante nouveaux films. L'application Popcornflix est également fonctionnelle avec le périphérique Kinect. Vous pourrez donc parcourir les menus sans même utiliser votre télécommande. Voici donc une application intéressante pour les amateurs de films. Il ne vous manque maintenant que le pop-corn.

 

Popcornflic

Suivant une dispute sur le partage de revenus entre Apple et Microsoft sur les achats d'espaces dans les nuages qui étaient effectués via l'application iOS SkyDrive, Apple avait empêché la mise à niveau de l'app. Alors que la dernière mise à niveau de l'app SkyDrive via App Store datait du premier juin 2012, il est désormais possible pour les utilisateurs quia avit l'ancienne version de passer à la version 3.0. Naturellement, vous allez vous en douter, ce passage à la version 3 comporte plusieurs changements importants tant au niveau des visuels, des fonctionnalités que la stabilité du programme. L'application iOS de Microsoft SkyDrive est également optimisée pour utilisation sous iPad Mini et iPhone 5.

Alors qu'est apparue sur le Web le 1er avril une nouvelle qui avait des allures de poisson d'avril, qui affirmait que le géant de la recherche internet en Chine travaillait sur sa propre version des Google Glass, voilà que le tout est aujourd'hui confirmé et que ce n'était donc pas une blague. Cependant, il ne s'agirait que d'un projet à l'interne n'ayant peu de chances de se voir commercialiser. C'est le magazine en ligne TechCrunch qui a obtenu cette confidence de Kaiser Kuo de chez Baidu.

Via la version américaine de la boutique en ligne Microsoft Store, il est possible de constater que certains ordinateurs portables hybrides sont maintenant présentés avec un prix révisé à la baisse. Ainsi, retrouvez le Toshiba Satellite Convertible Ultrabook qui passe de 1 149 $ à 799 $, le HP Envy x2 qui passe de 849 $ à 599 $ et le Samsung ATIV Smart PC à 999 $ alors qu'il affichait un prix de 1199 $. Alors que Microsoft n'a pas élaboré sur la raison qui motive ces baisses de prix, on peut supposer que les ventes stagnantes depuis le début de 2013 font partie de l'équation. Comme mentionnés plus haut, ces nouveaux prix ne semblent pas avoir traversé la frontière canadienne à cette étape.

Faisant l'objet de plusieurs rumeurs depuis quelques semaines sur le Web, voilà que nous apprenons que la nouvelle version de Windows ne porterait pas le nom tant évoqué de Windows Blue. Selon certaines sources de nos confrères chez CNET, il semblerait que la prochaine version du système d'exploitation de Microsoft serait plutôt une mise à jour de Windows 8 et se nommerait tout simplement Windows 8.1.

Lire la suite...

Sous-catégories

Recherche

TESTS DE JEUX RÉCENTS

Voici notre test du jeu PGA Tour 2K21

Lire la suite...

Notre avis du jeu NBA 2K21

Lire la suite...

On a joué à Marvel Avengers et voici ce qu'on en pense

Lire la suite...

Test de Tennis World Tour 2 (PS4, Xbox One, PC) - 7/10

Lire la suite...

Project CARS 3, notre avis - 8/10

Lire la suite...

Destroy All Humans! (2020) - Notre avis 8/10

Lire la suite...

Saints Row: The Third Remastered, notre avis

Lire la suite...

Notre test d’Iron Man VR

Lire la suite...

Dernières sorties jeux

Les sorties jeux vidéo cette semaine - 28 septembre au 2 octobre 2020

Les sorties jeux vidéo cette semaine - 28 septembre au 2 octobre 2020

Calendrier publié chaque dimanche

Lire la suite...

Audio : Podcast & Radio

GF sur Facebook

Sondage GF

Allez-vous acheter une des nouvelles consoles cette année?

Médias sociaux

À voir sur GF...