AMD rend la réalité virtuelle accessible avec la Radeon RX 480

L’un des gros freins à l’émancipation des casques de réalité virtuelle est le coût associé à la mise à niveau des composantes importantes de l’ordinateur pour pouvoir jouer en réalité virtuelle.

Si le choix du processeur commence avec un Intel Core i5 4590 ou son équivalent, c’est du côté de la carte graphique que la douleur est plus palpable pour le consommateur qui doit adopter une carte GeForce GTX 970 ou son équivalent au minimum pour passer à la réalité virtuelle sur ordinateur. Donc, outre se payer le casque HTV Vive ou l’Oculus, on devait penser investir 800 $ en plus pour le CPU et la carte graphique pour un investissement global avec casque et accessoires pouvant aller jusqu’à 2000 $.

Naturellement, ce n’est pas à la portée de tous et c’est là qu’AMD entre en scène avec sa nouvelle carte graphique Radeon RX 480 abordable. Vendue à 200 $ dans la version 4 Go de mémoire DDR5, elle permettra à tous d’accéder à la VR. Un modèle à 8 Go est également proposé à 240 $. Si vous vous demandez comment AMD y est parvenue, c’est une combinaison de capacité de la carte et d’un puissant logiciel qui distribue les tâches à la carte graphique pour permettre l’affichage VR.

Si vous considérez le passage à la réalité virtuelle, voilà une option intéressante.

Radeon rx 480

 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUSBLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS