Game-Focus.com - news

Le Blogue Québécois GF

Jeux vidéo, technologies, TV et cinéma

Les gros titres...

Début de la saison 3 de Call of Duty : Black Ops Cold...
Rumeur: Des remakes de la série Metal Gear Solid sur PS5 ...
Le nouveau studio Firewalk sortira son premier jeu en exclusivité PlayStation
La version mobile de Mario Kart est très rentable

Focus sur...

À ne pas manquer

news 
				news

Le blogue québécois GF. Votre arrêt quotidien en matière de couverture de jeux vidéo, techno et cinéma.
  1.  C'est aujourd'hui que prends son envole la saison 3 de Call of Duty : Black Ops Cold War et Warzone. Les joueurs pourront donc se procurer la nouvelle passe de combat et ainsi débuter le combat. Au menu six nouvelles armes, quatre cartes afin d'affronter vos amis, un nouvel opérateur beaucoup plus encore.

    De plus, Activision annonçait récemment que le jeu Warzone avait atteint le cap des 100 millions de joueurs qui ont pris part à 28 billions de parties. Ce n'est pas tout, la franchise Call of Duty continue de bien se vendre puisque c'est plus de 400 millions de jeux qui ont été achetés depuis les débuts de Call of Duty en octobre 2003.

  2.  Voilà une rumeur qui est de plus en plus persistante: plusieurs remakes de la célèbre série Metal Gear Solid seraient en préparation, et ce, en exclusivité PlayStation 5. Bluepoint Games à qui l'on doit le remake de Demon's Souls serait au commande de ce reboot/remake de la franchise. Aujourd'hui encore, Jim Ryan (le CEO of Sony Interactive Entertainment) affirmait au site économique Nikkei que Sony/PlayStation a investi discrètement dans l'acquisition d'effectifs et dans la création de plusieurs jeux vidéo exclusifs first-party. Le but étant d'offrir encore plus d'exclusivités à la PlayStation 5 qu'à la PlayStation 4. On apprend aussi que malgré la fermeture de Sony Japan Studio, Sony entretient des liens avec les développeurs japonais, afin de proposer des expériences qui plairont aux joueurs de l'archipel nippon. Retour à la rumeur; Sony serait en effet en bonne entente avec Konami pour utiliser leurs propriétés intellectuelles. On serait donc en droit d'attendre à un remake (voir plusieurs) de Metal Gear Solid, mais aussi à un reboot Silent Hill et Castlevania. Affaire à suivre. 

  3. Nous avons pu apprendre via le Blogue PlayStation que le studio nouvellement formé Firewalk vient de signer une entente avec Sony pour la distribution de son premier jeu. Firewalk Studios est un studio indépendant formé de plusieurs anciens ayant travaillé chez Bungie dont Tony Hsu et Ryan Ellis. One se sait rien du projet si ce n'est qu'il sera multijoueurs et que pour PlayStation. On s'en reparle.

    En tant que studio AAA de nouvelle génération et faisant partie de la famille ProbablyMonsters, nous avons soigneusement assemblé une équipe incroyable et diversifiée de meilleurs talents qui se concentrent sur la création de ces moments. Tout le monde ici apporte une passion profonde pour les jeux et l'art de les fabriquer. Nous avons un dicton chez Firewalk: bâtissez une grande équipe, construisez un grand jeu. 

    Via: https://blog.playstation.com/https://blog.playstation.com/

  4. Voilà qui pourrait influencer comment Nintendo va voir les choses dans les prochains mois avec la confirmation que la version Android et iOS de Mario Kart désignée par Mario Kart Tour est extrêmement rentable. Ainsi, on apprend que le jeu a été installé plus de 200 millions de fois pour générer des revenus de l'ordre de 200 millions de dollars US depuis son lancement en 2019. Mario Kart Tour est gratuit à l'installation mais permet d'accéder à du contenu exclusif en payant mensuellement. 

  5. Il y a du monde dans Destiny 2 et Bungie ne cesse de de présenter aux nombreux joueurs de bonnes raisons d'y rester fidèle. Cette fois c'est l'ajout d'une méga compétition entre les classes qui retient l'attention. Si la classe des Titans a dominé les derniers Jeux des Gardiens, on repart les compteurs à zéro et les Titans, Chasseurs et Arcanistes se battent à nouveau pour remporter des médailles auprès d'Eva Levante en terminant des cartes de prétendant et des Triomphes. Chaque semaine est une nouvelle chance pour votre classe d'être reconnue comme étant la meilleure des Jeux.

    Voici les détails de la compétition Jeux des Gardiens:

     

    ÉVÉNEMENT
    VOTRE CHANCE POUR OBTENIR LA GLOIRE !
    L'Avant-garde a instauré un cessez-le-feu avec l'impératrice cabale Caiatl, et l'humanité profite d'un bref moment de répit. Impatient de célébrer les Gardiens et de remonter le moral des troupes, Zavala a fait retentir l'appel de la compétition, et les bannières des classes sont déployées près de la Tour. Les Jeux des Gardiens sont de retour, et la gloire vous attend.

    CÉRÉMONIES DE CLÔTURE (7 MAI - 11 MAI)
    MONTEZ SUR LE PODIUM
    Chaque cérémonie de podium hebdomadaire attribuera une aura dorée, argentée ou bronze aux Gardiens, qui durera pour le restant de la semaine. La classe gagnante sera reconnue lors des cérémonies de clôture des Jeux des Gardiens (7 - 11 mai), qui se termineront par de splendides feux d'artifices et un trophée exposé à la Tour tout au long de l'année.

    LE BUTIN DE LA VICTOIRE
    Gagner est déjà une récompense en soi, mais être équipé de puissants exotiques est encore mieux. Obtenez la

    ...
  6.  

    Date de sortie : 09 mars 2021
    Type de jeu:FPS, Jeu de Tir
    Développeur : Respawn Entertainment
    Éditeur : EA
    Plateformes : Switch, PS4, Xbox One, PC
    Prix: Free to Play Édition Champion : 39,99$ CAD

     

    note

     

    Mon garçon Christophe et moi avons joué à la version Switch du jeu ''Free-to-Play'' Apex Legends. Certes, je dois avouer que je ne suis pas un grand admirateur du titre c'est pourquoi j'ai demandé à Christophe de m'aider. Il a beaucoup plus apprécié le jeu que moi comme vous pourrez l'entendre dans notre test d'Apex Legends Édition Champion sur Switch :

     

     

    pour

    +Les contrôles
    +Le jeu est gratuit
    +Beau visuel

     

    contre

    -Doit y jouer en ligne
    -Des heures de jeu

     

    René                                                                                                                                 Christophe

                           

    ...
  7. Voici la nouvelle liste de jeux disponibles cette semaine. On souligne la sortie du jeu de baseball MLB The Show 21 qui sort cette fois également sur Xbox alors qu'il est produit par Sony interactive Entertainment. Dans la liste de cette semaine qui est l'une des plus intéressantes en volume cette année, on retrouve également le jeu de course de motos MotoGP 2021. Bonne semaine!

    Le mardi 20 avril 2021

    • MLB The Show 21: PLAYSTATION 5, XBOX SERIES X
    • Maskmaker: PC

    Le jeudi 22 avril 2021

    • Turnip Boy Commits Tax Evasion: PC, SWITCH
    • ScourgeBringer: PS4, PS VITA
    • MotoGP 21: PLAYSTATION 5, XBOX SERIES X
    • Touhou Hyouibana: Antinomy of Common Flowers: SWITCH, PS4
    • Atelier Mysterious Trilogy Deluxe Pack:PS4, SWITCH
    • Shantae: SWITCH
    • We Are the Caretakers: PC
    • Smelter: PS4, PC
    • World Splitter: SWITCH, PC
    • Angels of Death: XBOX ONE
    • Wraith: The Oblivion - Afterlife: PS4
    • World End Economica: Complete: SWITCH
    • Picross S6: SWITCH

    Le vendredi 23 avril 2021

    • AntVentor: XBOX ONE
    • Moon Raider: SWITCH, XBOX ONE
    • Battle Axe: PC, XBOX ONE
    • Dungeon and Gravestone: XBOX ONE, PC
    • The Skylia Prophecy: PS4, XBOX ONE
    • Judgment: PLAYSTATION
    ...
  8.  

    note

    Date de sortie initiale : 25 mars 2021
    Série : Tennis World Tour
    Développeur : Big Ant Studios
    Plates-formes : PlayStation 5, Xbox Series
    Éditeurs : Nacon, Bigben Interactive
    Genres : Jeu vidéo de sport, Jeu de simulation

  9. Le 16 juillet prochain marquera le début de la nouvelle saison virtuelle de F1 puisque le jeu F1 2021 de Codemasters sera disponible. Ainsi, vous pourrez plonger à vive allure dans ce titre au volant des bolides des différentes écuries. Certes, la liste des pilotes et les différents circuits ont été mise à jour. Dans F1 2021, vous allez retrouver une nouvelle histoire, trois nouveaux circuits, soit : Portimão, Imola et Jeddah et finalement l'une des grosses nouveautés, un mode carrière pouvant se jouer à deux.

    The addition of two-player Career brings new challenges to the iconic game mode. Players can now choose to play co-operatively and share in the success or compete and strive for personal glory.”

    Les versions PS5 et Xbox Series profiteront d'un visuel amélioré ainsi que des temps de chargements plus rapides.

    Rappelons qu'Electronic Arts a récemment fait l'acquisition du studio, donc F1 2021 sera le premier jeu édité par EA. F1 2021 sera disponible le 16 juillet sur PS4,PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Le titre va profiter du Xbox Smart Delivery'' ainsi que de la mise à niveau PS5. Les joueurs qui vont pré-commander F1 2021 vont recevoir des PitCoins qu'ils pourront dépenser dans le jeu.

  10.  La version PC du jeu Days Gone sera disponible à compter du 18 mai prochain. Ainsi, les joueurs PC pourront eux aussi suivre les péripéties du chasseur de prime Deacon St.John alors qu'il tente de survivre à un monde apocalyptique. C'est sur le dos de sa moto (très gourmande en essence) qu'il parcourt le Nord-ouest américain.

    Dans cette version PC, les joueurs vont pouvoir profiter d'une compatibilité avec les écrans ultra-large 21:9, opter pour l'utilisation d'une manette ou du duo souris/clavier et bien sûr, s'amuser avec le mode photo. Bref, des heures de plaisirs à l'horizon.

    Afin de vous donner un avant-goût, voici la bande-annonce de la version PC :

     

     

    La version PC de Days Gone sera disponible via Epic Games Store et Steam pour environ 60$. En terminant, voici les spécifications requises pour faire tourner le jeu sur votre PC :

    Days Gone minimum PC specs

    OS: Windows 10 64-bit.
    CPU: Intel Core i5-2500K @3.3GHz or AMD FX 6300 @3.5GHz.
    RAM: 8GB.
    GPU: Nvidia GeForce GTX 780 (3GB) or AMD Radeon R9 290 (4GB).
    DirectX: 11.
    Storage: 70GB.
    Additional Notes: Though not required, SSD for storage is recommended.

    Days Gone recommended PC specs

    OS: Windows 10 64-bit.
    CPU: Intel Core i7-4770K @3.5GHz or Ryzen 5 1500X @3.5GHz.
    RAM: 16GB.
    GPU: Nvidia GeForce GTX 1060 (6GB) or AMD Radeon RX 580 (8GB).
    DirectX: 11.
    Storage: 70GB.

    ...
  11. Bonne nouvelle pour les possesseurs de PS5, dès demain, soit le 14 avril Sony lancera une nouvelle mise à jour. Cette dernière vous permettra d'utiliser un disque dur externe ou bien un lecteur externe USB compatible afin d'entreposer vos jeux PS5 et PS4. Il sera donc possible de jouer directement vos jeux PS4 à partir du disque dur externe. Malheureusement, pour ce qui est des jeux PS5, vous devrez les réinstaller sur le disque SSD de la PS5 afin de pouvoir y jouer.

    En plus de la possibilité d'ajouter un disque dur externe, voici les autres changements de cette mise à jour :

    Nouvelles fonctionnalités sociales sur les consoles PS4 et PS5

    Jeu en partage intergénérationnel.

    Les joueurs sur PS4 et PS5 peuvent désormais utiliser la fonction Jeu en partage depuis le chat de Party. Ainsi, les utilisateurs sur console PS5 pourront montrer leur écran de jeu à leurs amis sur console PS4, et même leur faire tester des jeux PS5 par le biais du Jeu en partage (et vice versa). Les options disponibles incluent la possibilité de partager votre écran avec un ami, de lui passer virtuellement votre manette, ou encore de lui passer une deuxième manette virtuelle pour jouer ensemble en co-op.

    Demander à rejoindre une session de jeu.

    Une sélection des sessions de jeu de vos amis auxquelles vous pouvez participer s’affichera désormais sur PS4 et PS5, vous offrant Davantage de possibilités pour jouer avec vos amis. La nouvelle fonction, « Demander à rejoindre sert également de raccourci pour envoyer des invitations à jouer, ce qui réduit le temps nécessaire pour lancer une partie entre amis. Dans le menu Paramètres de confidentialité, vous pouvez choisir qui peut interagir avec

    ...
  12. Vous songez à acquérir une console Nintendo Switch Lite, mais les couleurs actuelles ne vous plaisent pas? Eh bien, pourquoi ne pas patienter jusqu'au 21 mai prochain, alors que Nintendo rendra disponible une nouvelle Switch Lite de couleur bleue. Cette console, arrivera donc la même journée que la version Switch du jeu Miitopia. Il vous en coûtera 260 $ plus taxes pour en faire l'acquisition. Cette console rejoint donc les consoles Switch : turquoise, jaune, grise et corail sur les tablettes des divers commerçants.

    switchbleuremain

    ''Le lancement du jeu d'aventure humoristique Miitopia est prévu pour le 21 mai, soit le même jour que celui de la Nintendo Switch Lite bleue. Dans Miitopia, vous pouvez être la vedette d'une aventure hilarante, aux côtés de votre famille et de vos amis! Choisissez n'importe qui pour jouer dans une aventure pleine d'humour où l'objectif est de vaincre l'avatar du mal qui vole les visages des gens.''

     

    miitopia switch hero

     

    De plus, le 30 avril prochain le jeu New Pokémon Snap sera disponible en magasin.

    new pokemon snap switch hero

    '' New Pokémon Snap vous permet d'explorer des îles inconnues pour prendre des photos de Pokémon sauvages dans le jeu. Cherchez et prenez des photos de Pokémon dans leur habitat naturel en vous aventurant à

    ...
  13.  note

     

    Date de sortie : 28 avril 2020- DLC 25 février 2021
    Éditeur : Team17
    Modes : Solo, Multijoueur
    Développeurs : SMG Studio, Devm Games
    Plates-formes : PlayStation 4, PS5, Nintendo Switch, PC, Xbox One, Xbox Series
    Genres : Jeu d'action, Jeu vidéo de réflexion,

  14.  note

     

    Date de sortie initiale : 2 août 2019
    Mode : Solo
    Développeurs : Studio V, VLG
    Éditeurs : VLG Publishing, WhisperGames, BadLand Publishing
    Plates-formes : Nintendo Switch, PlayStation 4, Microsoft Windows, Xbox One
    Genres : Visual novel, Jeu vidéo indépendant, Jeu vidéo de réflexion

  15. Autre très petite semaine du côté des sorties jeux vidéo avec une industrie qui ne fonctionne toujours pas à plein régime en raison de la Covid-19.  Voici cette courte liste.

     

    Le mardi 13 avril 2021

    • Demon Skin: PC
    • Poison Control: SWITCH, PS4

    Le mercredi 14 avril 2021

    • Knight Squad 2: XBOX ONE, PC
    • Cannon Brawl: SWITCH
    • Tasomachi: Behind the Twilight: PC

     Le jeudi 15 avril 2021

    • Stitchy in Tooki Trouble: SWITCH
    • Shadow Man Remastered: PC
    • The Darkside Detective: A Fumble in the Dark: PC, PLAYSTATION 5
    • SaGa Frontier Remastered: PS4, SWITCH
    • Altdeus: Beyond Chronos: PS4
    • Rain on Your Parade: XBOX ONE, PC
    • Ashwalkers: A Survival Journey: PC
    • Quantum League: PC

    Le vendredi 16 avril 2021

    • Tribal Pass: PLAYSTATION 5, XBOX SERIES X
    • Super Meat Boy Forever: XBOX ONE
    • Battle Axe: SWITCH
  16. Habituellement un lancement de console(s) est signe de renouveau et de dynamisme dans l'industrie mais pas cette fois avec l'ajout des deux Xbox Series et des deux PS5 en novembre 2020.  Bien sûr selon des estimations, on pense que la la PS5 s'est vendue 6,80 millions d'unités, tandis que le duo Xbox Series X | S se serait écoulé à 4,32 millions d'unités mais ces chiffres auraient tellement pu être plus élevés.

    D'abord il y a ce problème de production de puces électroniques qui empêche la distribution à un rythme normal. Problème qui est toujours actif en ce moment de sorte que si on veut une console, impossible d'en trouver une. Ensuite vient la pandémie qui touche toutes les sphères de la production et de la conception de jeux qui fait en sorte que de nombreux projets ont été reporté. De même, les événements publics chargés de nous faire saliver comme l'E3, le Tokyo Game Show, le PAX et la Gamescom se sont tous déroulés d'une manière virtuelle ou semi-virtuelle, donc beaucoup moins passionnants que les autres années

    Non, ce n'est pas un lancement spectaculaire que nous avons connu en novembre 2020 de sorte que les consoles actuelles PS4 et Xbox One demeurent encore de très bonnes options maintenant. Il faudra voir comment Sony et Microsoft vont s'ajuster dans les prochaines semaines et mois pour relancer leurs nouvelles plateformes, car pour le moment ça fait dur!

  17.  Thunderful, la maison-mère de Rising Star Ganes, annonce que Deadly Premonition 2 : A Blessing in Disguise sera disponible dès 2021 sur PC! On espère que cette version proposera une frame rate améliorée vis-à-vis la version Switch qui n'est pas très bien optimisée. Un jeu vidéo signé Hidetaka Suehiro (Swery pour les intimes), un créateur marginal très apprécié par plusieurs joueurs, mais qui propose toujours des expériences très particulières (sans nécessairement être des jeux vidéo de grande qualité). On attend la date de sortie officielle PC. Pour l'instant, on se contente de la version Nintendo Switch.

  18.  Le remake du très apprécié Alex Kidd in Miracle World arrivera le 24 juin prochain sur tous les supports existants. L'éditeur Signature EditionSignature Edition prépare une jolie version boîte et la nouvelle bande-annonce est disponible ci-dessous!

     

  19. Date de sortie : 26 mars 2021
    Type de jeu : Jeu d'action, aventure
    Développeur : Hazelight Studios
    Éditeur : EA
    Plateformes : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S, Xbox Series X
    Prix: 55.99$ CAD

     

    Choix editeur

     

    note

    Hazelight Studios et Josef Fares, avec A Way Out nous avaient offert un jeu ingénieux malgré qu'il n'était pas parfait. Eh bien, le studio récidive encore une fois avec un jeu qui se joue obligatoirement à deux, mais qui cette fois frôle la perfection. Du moins, à notre avis. Nous avons été séduits par l'histoire simple, mais efficace du jeu ainsi que par les multiples défis proposés dans le titre. Voici donc notre test du jeu It Takes Two.

     

     

    pour

    Le visuel
    Histoire
    Les défis à deux joueurs
    On ne s'ennuie pas
    Les boss
    On peut y jouer sans acheter deux copies

     

    contre

    Quelques bogues avec la caméra
    On ne peut y jouer seul

     

    Score9

  20. Date de sortie : 26 mars 2021
    Type de jeu : Jeu d'action, aventure
    Développeur : Capcom
    Éditeur : Capcom
    Plateformes : Switch, PC
    Prix: 79.99$ CAD

     

    note

     

    La série Monster Hunter n'a plus besoin d'être présentée. Chaque opus offert par Capcom remporte un succès fou auprès des amateurs. Certes, parfois il y a quelques bémols, mais en général, Capcom trouve le moyen de séduire les joueurs. Cette fois, c'est avec un titre exclusif (pour le moment) à la Nintendo Switch que Capcom tente de recruter de nouveaux chasseurs. Est-ce que l'opération est réussie? Eh bien, oui, voici pourquoi Monster Hunter Rise est un très bon jeu :

     

    pour

    Le visuel
    Histoire
    Plusieurs options pour personnaliser les classes
    Les armes
    Les monstres dont 11 exclusifs
    Les contrôles simples et intuitifs
    Le Chumsky
    Multijoueurs

     

    contre

    Son prix
    Quelque peu répétitif
    Beaucoup de va et viens
    Pas de ''chat'' sur la Switch, ce qui rend l'expérience un peu plus ardu

     

    Score8 5

  21. Date de sortie : 26 mars 2021
    Type de jeu : Jeu de plateforme
    Développeur : Square Enix, Arzest
    Éditeur : Square Enix
    Plateformes : Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC
    Prix: 79.99$ CAD

     

    note

     

    Lorsque j'ai vu pour la première fois des vidéos de Balan Wonderworld, je dois avouer avoir été charmé. Malheureusement, l'expérience que j'ai eu une fois le titre en main n'était pas à la hauteur de mes attentent. Est-ce moi qui avais de trop grosses attentes, je ne crois pas. Voici donc notre test de Balan Wonderworld:

     

     

    pour

    +Le visuel
    +Histoire est correcte

     

    contre

    -Son prix
    -Répétitif
    -On s'ennuie rapidement
    -On se demande parfois le pourquoi de ce costume
    -Les contrôles du titre ne sont pas des plus précis
    -La caméra nous fait rager parfois

     

    Score4

  22. note

    Date de sortie initiale : 25 juin 2020
    Développeur : Neopica
    Éditeurs : Nacon, Bigben Interactive
    Plates-formes : PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, Microsoft Windows, PlayStation 5, Xbox Series
    Genres : Jeu de tir, Jeu vidéo de sport, Jeu de simulation, Adventure, Sports

  23. Dans cette période peu active au niveau des sorties jeux suivant le report de nombreux projets de jeux, certains titres en profitent pour occuper l'espace vacant et c'est le cas de Monster Hunter Rise de Capcom qui revendique déjà 5 millions de copies expédiées.

    Ce succès de Monster Hunter Rise est remarquable puisque le jeu n'est disponible que sur Switch alors que le précédent jeu Monster Hunter World, était lui disponible sur les consoles PS4 et Xbox One. Il faudra voir si capcom peut poursuivre sur cette lancée et égaler même les 16 millions de ventes du jeu précédent, ce qui pourrait être possible quand le jeu sera disponible sur PC. Dossier à suivre...

  24. LG et Samsung sont en guerre perpétuelle dans plusieurs secteurs d'activités communs dont les télévisions, les électroménagers et jusque-là les téléphones, mais voilà que le géant de l'électronique sud-coréen annonce son retrait du secteur très compétitif des téléphones intelligents.

    Cette nouvelle en surpris plus d'uns alors que LG a l'habitude de se battre contre Samsung même quand c'est difficile mais cette fois la compagnie annonce vouloir se concentrer dans d'autres marchés en explosion. Dans son communiqué LG précise supporter pour encore un certain temps (sans toutefois préciser de durée) les appareils déjà en circulation au niveau des mises à jour.

    Dès la fin juillet, les ventes d'appareils seront toutefois terminées. Peut-être l'occasion de mettre la main sur de bons rabais!!!

  25. Très petite semaine du côté des sorties jeux vidéo. Voici cette courte liste en attendant des moments un peu plus dynamiques. Dans cette liste on retrouve la version remastérisée de Star Wars: Republic Commando sur PS4 et Switch.

    Le mardi 6 avril 2021

    • Oddworld: Soulstorm: PS4, PC
    • Lost Words: Beyond the Page: PS4, PC
    • Star Wars: Republic Commando: PS4, SWITCH

    Le jeudi 8 avril 2021

    • Breathedge: XBOX ONE, SWITCH
    • Scarlet Hood and the Wicked Wood: PC, MAC
    • What The Dub?!: XBOX ONE, SWITCH
    • Potion Party: PC, PS4
    • Before Your Eyes: PC
    • Cozy Grove: SWITCH, PS4

    Le vendredi 9 avril 2021

    • The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV: PC, SWITCH
    • Luckslinger:  SWITCH
    • Say No! More: MAC, SWITCH

  26. Lancé au Japon en décembre dernier, le jeu EARTH DEFENSE FORCE: WORLD BROTHERS est désormais confirmé pour le reste du monde. Toujours issu du développeur YUKE's, le jeu sera disponible sur les plateformes PS4, Switch de même qu'en streaming via la plateforme de Sony PS Now.

    Si vous ne connaissez pas cette franchise, il s'agit d'un jeu de tir coopératif bourré d'action dans lequel des insectes géants et des robots envahissent la terre. L'EDF est une agence chargée de défendre la terre avec des armes puissantes et variées dans des environnements destructibles.

    Lors du Tokyo Game Show 2020, EARTH DEFENSE FORCE: WORLD BROTHERS a fait l'objet d'une présentation qui a permis de constater un look complètement différent du reste de la série EDF avec son nouveau visuel style Lego et Minecraft en gros carrés pixelisés.

    EARTH DEFENSE FORCE: WORLD BROTHERS sortira numériquement seulement en Amérique du Nord, en Europe et en Asie le 27 mai 2021.

  27. Les joueurs sont prêts à dépenser un jolie montant pour un meilleur téléviseur, afin de profiter au maximum de leur console de salon. Est-ce que les joueurs sont prêts à en faire autant (ou presque) pour avoir un meilleur son? Microsoft semble croire que oui, puisque la compagnie annonce un partenariat avec une compagnie spécialisée dans le son depuis 1925: la compagnie danoise Bang & Olufsen. Bang & Olufsen propose donc, dès aujourd'hui, leur casque d'écoute Portal (une variante de leur très apprécié HX). Un casque haut de gamme très classe et loin du look gaming habituel qui propose la double connexion simultanée sans-fil propriétaire/bluetooth. Détaillé à 549$ canadien, le BO Portal est déjà disponible à l'achat/précommande sur le site de Microsoftl'achat/précommande sur le site de Microsoft.

    Pour ceux que ça intéresse, je vous mets les présentations vidéo officielles du produit: 

  28.  note

    Date de sortie initiale : 17 mars
    Développeur : SNK
    Éditeur : SNK
    Plates-formes : Nintendo Switch
    Genres : Compilation

  29.  Microsoft a dévoilé les jeux qui seront offerts gratuitement aux membres du service Xbox Games With Gold. Ce mois-ci, les abonnés vont pouvoir ajouter les jeux Vikings : Wolves of Midgard, vous pourrez y jouer une bande de féroces Vikings qui devront combattre Jotan et les bêtes de Ragnarok. Ce titre sera offert du 1er avril au 15 avril.

    Il sera remplacé par un jeu de gros camions Truck Racing Championship. Dans ce dernier, vous serez au volant de camion de 5 tonnes équipées d'un moteur de 1000 chevaux-vapeur.

    En ce qui concerne les jeux Xbox 360, vous pourrez débuter le mois avec le jeu Dark Void qui sera offert gratuitement jusqu'au 15 avril. Dans Dark Void, vous devrez livrer un combat à de vilains ''aliens''. Armez d'armes puissantes et d'un jetpack, les vilains n'auront qu'à bien se tenir.

    Finalement, le 15 avril prochain, le jeu Hard Corps : Uprising remplacera Dark Void. Dans ce ''run and gun'', vous allez incarner un soldat surentrainé qui doit combattre des tas de méchants.

    Alors que pensez-vous de cette offre de Microsoft?

  30.  En ce premier avril, pourquoi ne pas jeter un petit coup d'oeil aux jeux qui sont offerts gratuitement aux membres du service PS Plus.

    Eh bien, en avril Sony offre aux joueurs des titres intéressants en commençant par le jeu Days Gone. Ainsi, vous pourrez incarner Deacon St. John un ancien motard qui est devenu chasseur de prime. Vous pourrez donc embarquer sur votre moto afin de sillonner les terres hostiles du nord-ouest Pacifique et tenter de survivre aux multiples embûches qui se dresseront sur votre chemin, telle une horde de méchants zombies.

    Le second titre qui pourra être ajout. À votre collection est Zombie Army 4 : Dead War. Vous pourrez avec quatre de vos amis affronter de terrifiants ennemis dans l'Europe des années 1940. Votre mission sera de sauver l'humanité en utilisant la force et les armes qui sont à votre disposition.

    Finalement, les chanceux qui ont pu mettre la main sur une PS5 (ceux qui n’en ont pas peuvent également réclamer le titre) vont pouvoir se procurer la suite du jeu Oddworld, Oddworld : Soulstorm. Les joueurs PS5 vont donc pouvoir poursuivre l'aventure d'Abe.

    On peut dire que cette sélection de Sony saura plaire aux amateurs de zombies. Rappelons que Sony offrira également le jeu Horizon Zero Dawn Complete Edition à tous les joueurs PS4 ( oui, oui, même aux joueurs qui ne sont pas PS Plus) à compter du 19 avril. Pour l'instant, les joueurs peuvent réclamer une dizaine de jeux, dont certains pour le PSVR. Voici la liste : Ratchet & Clank(2016),

    ...

Recherche

TESTS DE JEUX RÉCENTS

PREMIÈRES IMPRESSIONS

Dernières sorties jeux

Les sorties jeux vidéo cette semaine - 19 au 24 avril 2021

Lire la suite...

Sur Cinévore par GF

Audio : Podcast & Radio

Les derniers blogues et éditoriaux

GF sur Facebook

Sondage GF

Êtes-vous satisfaits de votre PS5 ?

Rubrique Top Chrono

Top Chrono 46 - Tennis World Tour 2 Complete Edition

Lire la suite...

Top Chrono 45- Moving Out – Movers in Paradise

Lire la suite...

Top Chrono 44- Dry Drowning

Lire la suite...

Top Chrono 43 - Hunting Simulator 2

Lire la suite...

Top Chrono 42- Neo Geo Pocket Color Selection Vol. 1

Lire la suite...

Top Chrono 41- On the Road : Truck Simulator

Lire la suite...

Top Chrono 40 - Capcom Arcade Stadium

Lire la suite...

Top Chrono 39 - Turrican Flashback

Lire la suite...

Top Chrono 38- UnderMine

Lire la suite...

Top Chrono 37 - SNK VS. Capcom The Match of the Millennium

Lire la suite...

Mots-clés populaires depuis 24h

Aucun résultat.

Médias sociaux

À voir sur GF...