• Développé par: Monochrome Paris
  • Date de sortie: 21/10/2021
  • Supports: PS4, Xbox, Switch, PC
  • Type de jeu: Plates-formes, Puzzle
  • Langues: Français, Anglais, Italien, Allemand et Espagnol
  • Nombre de Joueurs: 1
  • Prix Moyen Constaté: 24,99 $CA
  • Plateforme de Test: Nintendo Switch
  • Editeur: Hatinh Interactive



La disparition de Thomas, le fils unique des célèbres illusionnistes Kane, n’a toujours pas été résolue par Scotland Yard. Emma, ​​10 ans, très intriguée par ce mystère, est bien décidée à enquêter !



    Si il y a bien une chose extraordinaire dans le jeu vidéo, c'est les trésors d'inventivité et de créativité dont font preuves les développeurs de jeux vidéo. Et les Studios Monochrome Paris ne dérogent pas à cette règle. 
    Avec Tandem: A Tale of Shadows, ils ont réussi le mélange parfait entre Puzzle Game et jeu de Plateforme. Le jeu se déroule sur 54 niveaux, vous y incarnerez tour à tour une petite fille Emma 10 ans et un ours en peluche Fenton.

Dans le deuxiéme monde, il vous faudra... Non! Je vous file pas de tuyaux


    A chaque personnage, sa particularité, Emma avancera dans le jeu en vue de dessus et évoluera avec une lampe indispensable à l'action afin d'éclairer le chemin à l'ours en peluche.



    En parlant de Fenton, lui évoluera en vu de côté comme dans un jeu de plateforme, dans le même monde mais en noir et blanc. Le principe à l'air classique, mais je ne vous ai pas encore tout dit. 
    Afin qu' Emma puisse avancer, Fenton devra lui ouvrir le passage en actionnant des mécanismes dans son univers. Mais Fenton, lui, ne pourra aller de l'avant que si Emma lui créait des plateformes grâce aux ombres projetées par sa lampe. 
    Chaque niveau se termine après avoir récupéré les morceaux de clef perdu. 
   Bien sûr il ne s'agit pas que de levier et boutons, quelques créatures étranges seront de la partie et certains défis feront appel à vos réflexes.
 


  Côté graphisme, même si je n'en suis pas fan les décors et créatures sont très bien modélisés avec un légère pointe de style steampunk.

Attention ne vous faites pas voir de cette araignée sinon...


    Un bon jeu, dont certaines énigmes feront appel aussi bien à vos méninges qu'à vos réflexes, mais à la durée de vie un peu courte d'environ 6h pour en découvrir tous les secrets, et résoudre l'affaire de la disparition.

 Ce jeu est pour moi une pépite vidéoludique au concept novateur. Hâte de voir ce que Monochrome Studio nous réserve comme prochain jeu.



- Durée de vie
- J'ai du réfléchir 😂

- Concept Novateur
- Enigme bien pensé
- Ambiances sonore






Ajoutez un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.