Développé par : Ocellus Studio
    - Date de sortie : 16/11/2021
    - Supports : PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC/Mac, compatible sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S
    - Type de jeu : Plates-formes
    - Langues : Français, anglais, italien, allemand et espagnol
    - Nombre de joueurs : 1 
    - Prix moyen constaté: 39.99$ CA
    - Plateforme de test: Nintendo Switch
    - Editeur: Microïds

    Houbba!! Ce jeu nous conte les formidables aventures de  Punch, Twister et Hope, trois jeunes marsupilami qui travaillent dur sur les plages de Palombienne....


Twister qui avait un sommeil léger, se leva et décida de se promener sur la plage. 
    Quand tout d'un coup! Son regard fut attiré par une étrange boîte que les flots avaient charriés sur la plage. Intrigué, il essaya de l'ouvrir délicatement,... à grand coup de queue. Et BAM!!!  Un fantôme au corps squelettique, venait de sortir de sa boite. Et comme cela ne suffisait pas, il hypnotisa tous les animaux de l'ile.


    Tous? Non! Nos  3 petits Marsus échappèrent au sortilège, une seul chose leur restait donc à faire: la sieste?  Baliverne! Ils doivent stopper le sorcier fantôme et libérer les animaux de son emprise.

Un gameplay simple mais efficace.

    Courir, sauter, frapper, s'accrocher sont les commandes essentielles du jeu. 


    Nous pouvons changer à chaque début de niveau de personnage, en choisissant parmi les 3 marsupilamis. Mon seul regret, c'est de ne pas pouvoir incarner le marsupilami créé par Franquin.


Un seul objectif principal,

    Comme le 3/4 des jeux de plateformes, il n'y a qu'un seul objectif: finir les niveaux tout en battant les boss sur votre route. Certes vous pouvez refaire les niveaux afin de les finir le plus rapidement possible, trouver tous les items, débloquer tous les artworks,... , mais ce n'est pas l'essentiel.


Un jeu Houba jolie!

    Coté direction artistique c'est une belle réussite, le jeu est tout simplement joli et coloré. Les personnages sont très bien modélisés héros comme ennemis. Aucun freeze, rapide avec une fluidité à toute épreuve il n'en faudra pas plus pour que ce jeu conquiert les enfants ainsi que les grands enfants.


Y a t-il des vers dans les pommes ?


   La réponse est malheureusement, oui. Mais rien de bien dérangeant, au premier abord le jeu est simple, car il semble destiné à un public jeune. Mais arrivé dans le dernier monde la difficulté augmente de façon exponentielle.  Il y a  donc de forte chance que papa ou maman vienne à la rescousse des petits, les pauvres ;).
   La variété des ennemies, je chipote mais quelques ennemies différents en plus aurait été intéressant.


    Le dernier, la durée de vie, j'ai fini le jeu  en 6h30 en prenant mon temps, en difficulté élevé, la seule chose qui me manque c'est finir les chronos. Mais comme je l'ai déjà dit dans mon précédent test, j'ai plusieurs dizaines d'années d'expérience derrière moi. Un enfant de 7ans y passera plus de temps que moi.

Houba ou pas Houba ?

Les niveaux bonus, sont un vrai régal.

    Houba! Houba! Ce jeu m'a charmé, par son aspect graphique, m'a enchanté avec son ambiance sonore, un régal visuel aux contrôles impeccable. Certes je l'ai fini rapidement mais vu son prix attractif c'est un jeu qui vaut le détour. 
     Des jeux de cette qualité à un tarif aussi bas, j'en veux plus.

      
        - Qualité Graphique
        - Prix 
        - L'ambiance
        - La maniabilité

        - La durée de vie
        - Le nombre d'ennemies différents
        - Difficulté mal dosé
        - Manque la présence du Marupilami original




Ajoutez un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.