Cette année, pour Halloween chez moi, il y a eu beaucoup de pluie. Après avoir mangé beaucoup de confiseries, je me suis dit: "Hé! Si je me faisais une petite partie". Il ne me restait plus qu'à choisir un jeu, une chose était certaine, cela serait sur Switch en mode portable, afin de rester bien blotti dans ma couette au chaud. Ça y est! J'ai trouvé le jeu, ce sera Dead by Daylight. 

C'est après l'avoir téléchargé et installé que mon histoire commence.

Assis, prêt d'un feu, je conte mon histoire.

Ahhhhh!!!!! Pour jouer au jeux il faut un abonnement obligatoire au Nintendo Switch Online! Qu'à cela ne tienne je vais profiter de mes 7 jours offerts.

Enfin, une fois dans la partie, je lance le tutorial des débutants afin de connaître les contrôles sur la console de Nintendo. J'avais déjà joué  à ce jeu sur un autre support, les contrôles sont toujours nickel. 

Une des choses qui m'a frappé, ce n'est pas le tueur, mais la qualité graphique légèrement en dessous des autres supports, mais celà nous permet d'obtenir un jeu parfaitement fluide et jouable.

Une fois les tutos passés, je me suis attaqué à l'évent The Midnight Grove, afin  de débloquer des costumes et des  compétences supplémentaires pour mes personnages, d'ailleurs pour plus de détails je vous ai mis le trailer dans cet article. 



Après avoir incarné le tueur, sans grand succès car je n'ai réussi à tuer aucun joueur. Je me suis mis dans la peau d'un survivant. Durant mes quelques parties, malgré la réparation de plusieurs moteurs, mon destin finit par me rattraper. Mon destin,.... Non. Le tueur n'a eu de cesse de me traquer et me faire passer dans l'au-delà à chaque fois. 

Vers l'infini et l'au-delà,

Enfin. Presque, à chaque fois car à la dernière game, moi et les autres joueurs avons réussi à ouvrir la porte pour nous enfuir. nous courions tous vers la sortie quand d'un coup.... Plus de batterie, ma Switch venait de s'éteindre.

Bref ce jeu est vraiment bon, sensation effrayante assurée. Seul bémol pour moi, l'abonnement au Nintendo Online Obligatoire, mais cela est quasiment identique sur toutes les plateformes.

Alors, amateurs de sensations fortes, foncez!!!




Ajoutez un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.