En ce début d'année 2022, ce ne sont pas les jeux qui retiennent l'attention mais bien les acquisitions effectuées par les grands joueurs. Ainsi, suivant l'annonce il y a moins de deux semaines du rachat par Microsoft du géant éditeur Activision, Sony réplique en se tapant le studio et éditeur Bungie, connu pour son jeu Destiny. Naturellement, rien à voir avec les 69 milliards de dollars d'Activision, mais c'est toute de même une belle prise pour Sony qui ajoute un peu de viande dans son portefolio. La transaction a été évalué à 3,6 milliards de dollars.


Voici le message diffusé sur le Blogue PlayStation Officiel:

Tout d'abord, je tiens à dire très clairement à la communauté que Bungie restera un studio et un éditeur indépendant et multiplateforme. En tant que tel, nous pensons qu'il est logique qu'il s'assoie aux côtés de l'organisation PlayStation Studios, et nous sommes incroyablement enthousiasmés par les opportunités de synergies et de collaboration entre ces deux groupes de classe mondiale. J'ai passé beaucoup de temps avec Pete Parsons, Jason Jones et l'équipe de direction de Bungie pour développer les bonnes relations où ils seront entièrement soutenus par Sony Interactive Entertainment et autorisés à faire ce qu'ils font le mieux - créer des mondes incroyables qui captivent des millions de personnes.

L'expertise de classe mondiale de Bungie dans le développement multiplateforme et les services de jeux en direct nous aidera à concrétiser notre vision d'étendre PlayStation à des centaines de millions de joueurs. Bungie est un grand innovateur et a développé des outils exclusifs incroyables qui aideront les studios PlayStation à atteindre de nouveaux sommets sous la direction d'Hermen Hulst.

3 Commentaires

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

  1. cher paye pour un studio qui vas rester indépendant et multiplateforme .je c'est que tout les truc vendu en ligne pour destiny est très payant

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ils ont peut être manqué de liquidité Bungie pendant la Covid et ils devaient se trouver une compagnie mère pour poursuivre. Simple hypothèse.

      Effacer
  2. des chance c'est peut être la raison ,Jim Ryan a déclare qu’il faut s’attendrà d'autre à rachats pour PlayStation ,au final avec se genre de commentaire c'est les joueurs qui sont perdant être obliger de tout achèter les console

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.