Project Zomboid , le jeu qui va vous tuer!!!!


 Project Zomboid est un RPG de survie en 3D isométriques. Afin de survivre à l'apocalypse zombie vous allez devoir survivre(logique), construire et défendre.

Ce jeu, que vous allez pouvoir acheter sur Steam ou Gog pour 22,79$Ca, est un jeu indépendant dont la première sortie date de novembre 2013. "Mais c'est vieux!" Graphiquement c'est sûr, mais le Studio Indie Stone a tout au long de ces années, développé une multitude de mécaniques dont le mélange rend ce jeu UNIQUE en son genre. Open World, Sandbox, une multitude de classe personnage aux aptitudes unique qui se développeront en cours de partie, survie,...



Un petit conseil, lorsque vous évoluez seul ou équipe ne faites pas de bruit, car il est aisé de passer de 1 zombie à 1 horde entière. 
Attention, ce jeu peut vite devenir chronophage. 

Dans les secondes qui ont suivi le tuto, une horde m'a tué. Désolé j'ai pas pris de screen car ils ont écrasé mon appareil photo.

Je vais vous donner une idée sur un des principes du jeu en vous citant l'exemple du dernier patch:


Pour fabriquer une pièce d'armure en cuir :

  • La peau doit être obtenue par un boucher ou un chasseur
  • Le maroquinier affine la peau et fabrique la pièce d'armure
  • Le forgeron fournit des écailles d'armure à semer dans l'armure (et éventuellement une aiguille)
  • Le tailleur fournit des doublures intérieures en tissu pour la pièce d'armure et du fil avec lequel le maroquinier peut semer.
  • Enfin les postes de travail nécessaires à ces métiers sont construits par un menuisier/bricoleur.

  • Ce jeu est vraiment le jeu de survie le plus complet que je connaisse, et l'un des plus intéressant si on passe outre l'aspect graphique un peu dépassé. 

Vintage Gamer

Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien