Beat Souls, ça donne quoi sur Switch?

 


    Développé par : ZOO Games                
    Date de sortie initial : 29/07/2021
    - Date de sortie : 16/02/2022
    - Type de jeu : Music, Arcade
    - Langues : japonais,  chinois et anglais
    - Nombre de joueurs : 1
    - Prix moyen constaté: 13.49$ CA
    - Editeur: EastAsiaSoft


Mikoto est la vedette de ce spectacle. C'est une Shrine Maiden légendaire avec des mouvements de danse impeccables qu'elle utilise pour communier avec le mystérieux Rhythm Yokai. L'agitation constante des grandes villes a poussé les Rhythm Yokai de partout dans une frénésie. C'est à Mikoto de danser à travers leur bruit et d'apaiser leurs esprits agités ! « C'est là que j'interviens ! Ma splendide danse fera disparaître tout le stress des Yokai !"



Comme vous le voyez dans l'image ci- dessus, les actions à réaliser dans ce jeu sont en théorie plutôt simples. J'ai bien dit en théorie car dans ce jeu musical l'essentiel, c'est le rythme.


Donc esquiver, attraper les âmes, sauter et parfois tout en même temps n'est pas chose aisée. Surtout à partir du 10 niveau en mode Arcade quel galère pour faire des perfects.

Les niveaux sont variés et peuvent passer du plus rythmé au plus lent ce qui peut déstabiliser plus d'un joueur.


Au fur et à mesure vous pourrez débloquer 3 personnages supplémentaires, ce qui fait un total de 4.



Nene, Rinko et Mei ont chacune leur propre mode de jeu. Mei "gère" le mode arcade, qui lui permet de débloquer les 2 autres modes de jeu ressemblant à de vrai marathon dont le but est d'aller le plus loin possible.



Côté graphisme, le jeu est agréable et haut en couleur. Côté musique c'est correct mais sans plus. 

Un bon jeu pour les amateurs de performance exigeante, ayant des réflexes magiques. Et comme bien entendu vous pourrez évaluer vos performances en comparant vos scores à ceux des meilleurs mondiaux que vous retrouverez directement dans le jeu.

Une adaptation réussi sur la console de Nintendo car malgré le rythme demandé, aucune latence, aucun freeze et des contrôles qui répondent au quart de tour. Petite chose, le jeu est plus agréable et pratique en mode docké.


Certes le jeu est difficile après le niveau 10, mais étant fan de challenge je ne renonce pas facilement. Vraiment un excellent rapport qualité prix. Alors! A quand sur le Dance Floor?







 



Vintage Gamer

Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien