Ubisoft frappe fort : Solid Snake débarque dans Rainbow Six Siege pour l'Année 11

L'ambiance était électrique au Six Invitational 2026. Alors que les meilleures équipes du monde s'affrontaient pour le titre suprême, Ubisoft a profité de la scène parisienne pour dévoiler une feuille de route explosive pour l'Année 11 de Tom Clancy's Rainbow Six Siege. Le message est clair : le roi du jeu de tir tactique ne compte pas se reposer sur ses lauriers.

L'infiltration au sommet : Solid Snake rejoint l'équipe

La surprise la plus retentissante est sans conteste l'arrivée de Solid Snake, le légendaire héros de la saga METAL GEAR SOLID, en tant qu'agent permanent dès la Saison 1, "Opération Silent Hunt" (disponible le 3 mars).

Conçu pour la furtivité, Snake apportera un gadget inédit de collecte de renseignements et le mythique pistolet silencieux TACIT.45. Pour parfaire l'immersion, David Hayter, la voix originale de Snake, reprend du service. Un événement spécial limité permettra également de s'immerger dans cet univers croisé, avec des skins exclusifs comme Gray Fox pour Jackal.

Une refonte compétitive et technique

Ubisoft place la barre très haut pour l'intégrité du jeu. L'Année 11 marquera l'arrivée de R6 ShieldGuard Secure Platform, un système anti-triche de nouvelle génération pour PC. Le mode classé ne sera pas en reste avec l'introduction de la Legend Division, une playlist dédiée aux meilleurs joueurs mondiaux, promettant des affrontements de très haut niveau.

Le retour aux sources et nouveautés de cartes

Pour rafraîchir le gameplay, les cartes emblématiques Oregon, Littoral et Villa recevront une cure de jouvence. Plus tard dans l'année, les joueurs pourront arpenter le Calypso Casino, une nouvelle carte inspirée de Rainbow Six : Vegas.

Enfin, le studio confirme sa volonté de recentrer le jeu sur son ADN 5v5 en supprimant le mode Dual Front après un dernier événement thématique.

Siege s'attaque au mobile

Rainbow Six Siege ne se limitera plus au salon. Le 23 février, le jeu sortira mondialement sur iOS et Android, proposant une expérience 5v5 complète avec les agents, cartes et modes iconiques adaptés pour le jeu mobile.

L'Année 11 s'annonce charnière pour Ubisoft, mêlant nostalgie, haute compétition et innovation technique pour maintenir Rainbow Six Siege au sommet de son art.

Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien