Aujourd'hui c'était l'occasion pour Sony de rendre disponibles de précieuses informations sur le très attendu jeu de course Gran Turismo 7 via une édition spéciale de sa diffusion Web State of Play.  

D'abord un mot "massif". Le jeu sera nettement plus gros et complet que Gran Turismo Sport ne l'était à sa sortie. C'était d'ailleurs la plus grosse critique de GT Sport amputé d'un mode solo digne de ce nom, ce qui a été réglé ensuite via de nombreux téléchargements. Gran Turismo 7 proposera donc une  nouvelle interface pour rendre plus facile le choix de l'une des nombreuse pistes sur une trentaine de lieux.

La météo dynamique sera cette fois présente dans le jeu pour rendre plus réaliste l'expérience. L'asphalte va changer de température suivant le climat et une zone sèche va se créer au passage des voitures. Le ciel sera propre à chaque région. Par exemple, le positionnement des astres ne sera pas le même en Californie qu'en Angleterre.

Pour l'occasion, le studio Polyphony Digital a utilisé un système de soufflerie virtuelle pour rendre plus réaliste la trainée d'air derrière les voitures. Même le pilote Lewis Hamilton a été mis à profit pour améliorer le comportement des voitures en piste. Gran Turismo 7 est attendu le 4 mars prochain, sur PS4 et PS5. Comme une image vaut mille mots, voici la vidéo:

Ajoutez un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.