Selon une étude, le prix des consoles de jeu est "gonflé" par les revendeurs jusqu'à 70 %


Si vous pensez que vous avez payé trop cher pour votre console PS5 ou Xbox Series, vous n'êtes pas seuls puisqu'un exercice d'achat mystère par Marmalade Game Studio au Royaume-Uni, révèle que le 22 juin, les principaux détaillants britanniques John Lewis, Currys, Argos, Smyths superstore et Asda étaient tous en rupture de stock (en ligne) pour la console de jeux PlayStation 5. Cependant, il a trouvé que la console de jeux était disponible sur les plateformes de commerce électronique Amazon et eBay par des revendeur jusqu'à 850,00 £, soit 70% de plus que le prix de vente recommandé de 499,99 £.

Certaines consoles de jeu telles que PlayStation 5 et Xbox Series peuvent être difficiles à trouver en raison d'une pénurie bien documentée de semi-conducteurs née de la pandémie. Lorsqu'ils sont livrés aux points de vente au détail, beaucoup sont achetés en masse par des «scalpers», qui les revendent ensuite à des prix très gonflés. Les scalpers sont des personnes qui utilisent des « bots », qui sont des logiciels informatiques qui peuvent scanner Internet beaucoup plus rapidement qu'une personne lorsque certains articles tels que les consoles de jeu sont en stock. Ils les achètent ensuite et les revendent à des prix gonflés.

La recherche de Marmalade Game Studio révèle que parmi les personnes qui ont payé plus que le prix de vente recommandé pour leur console de jeux au cours des deux dernières années - quelque 2,24 millions de personnes -49 % disent avoir payé au moins 20 % de plus et 7 % disent avoir payé plus de 50% de plus.

Marmalade Game Studio est connu pour son jeu Destin (The Game of Life) disponible sur le PS Store.

https://store.playstation.com/fr-ca/concept/10004213

Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien