Voici notre test du jeu Kao the Kangaroo

Si vous êtes vieux comme moi, vous avez peut-être déjà joué au jeu Kao the Kangaroo sur une Dreamcast ou bien un GameBOy Advance. Eh oui, cette série qui date des années 2000 a fait un retour en 2022 avec un cinquième titre. Cette fois, le titre est accueillit sur PC, Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

Date de sortie: 27 mai 2022

Éditeur : Tate Multimedia

Série : Kao the Kangaroo

Développeur : Tate Multimedia

Mode : Solo

Plates-formes : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC, Switch,

Genres : Jeu de plates-formes

Prix: 46,99$

Qu'est-ce que Kao the Kangaroo?

Eh bien, il s'agit d'un jeu de plateforme en 3D avec de l'exploration, des casse-têtes et dans lequel le protagoniste est un kangourou avec des gants de boxe. C'est avec un scénario très léger que les développeurs nous plongent dans l'action. Notre kangourou partira à l'aventure afin de découvrir le mystère qui entoure la disparition de son père. Pour ce faire, il devra traverser de nombreuses contrées remplies de dangers.

Après une phase de tutoriel, vous serez plongé dans un village près de la mer, c'est en quelque sorte le point de départ de vos aventures. En fait, cet endroit regorge de portails qui vous serviront à visiter différents endroits. Pour ce faire, vous devrez cumuler runes afin d'ouvrir les portails. Vous devrez également récupérer des pièces de monnaie afin de les échanger contre des portions de cœur et des vies additionnelles. Sur ce bord de mer vous ferez aussi la rencontre d'individus, dont Gadget le Pélican qui possède un bateau qui vous sera utile au cours de votre périple.


La recette du plateforming bien utilisée

Certes, Kao the Kangaroo est un jeu de plateforme en 3D qui s'inspire de classiques, vous ne serez donc pas étonné de retrouver des mécaniques similaires. Kao peut de défendre à l'aide de ses poings, mais il peut également compter sur son double saut afin d'atteindre différentes plateformes. Ce n'est pas tout, ce héros pourra aussi attraper, lancer des projectiles, se balancer pendant quelque temps à une liane, tournoyer à la Crash Bandicoot et aussi se projeter sur le sol de façon Mario. La bête devra même utiliser ses gants avec différents éléments tels que le feu et la glace. Certes, vous ne manquerez pas d'option afin de venir à bouts de vos ennemis qui sont parfois un peu trop simples à battre. Heureusement que les boss vont vous donner un peu plus de difficultés parce que sinon certains joueurs auraient pu s'ennuyer. On peut penser que ce choix des développeurs a été fait dans le but de permettre aussi aux jeunes joueurs de découvrir Kao.


Comme un dessin animé du samedi matin

Kao the Kangaroo est un jeu qui saura plaire à tout le monde avec son look dessin animé. Le visuel regorge de couleurs et de détails le tout fonctionnant sous l'Unreal Engine. C'est dans des environnements exotiques que vous allez progresser tout au long de votre périple. Il ne faut pas non plus oublier l'animation des personnages qui est bien modélisée. Bref, le jeu est très intéressant pour la rétine.

Bien fait, vite fait

Votre aventure dans Kao the Kangaroo sera de courte durée puisque l'histoire principale se boucle en environ 5 heures et demie. Toutefois, les joueurs qui vont désirer terminer le jeu à 100 % devront prévoir un peu plus d'une dizaine d'heures afin de récupérer toutes les diamants, les parchemins et les lettres K,A et O qui sont cachés dans les nivaux.


En conclusion

Au final, Kao the Kangaroo est un jeu amusant qui saura charmer les petits comme les grands. Le gros bémol de cette aventure est son prix qui tourne autour de 40$, ce qui fait cher payer pour un jeu de 5 heures. Toutefois, si vous le croisez au rabais, voici un titre qui saura égayer vos journées.






Visuel

Les contrôles

On a du plaisir

Histoire





Sa durée de vie

Son prix






Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien