On a joué à Batora: Lost Heaven et voici ce qu'on en pense

Date de sortie : 20 octobre 2022, 6 avril 2023 Switch, 13 avril 2023 Lunaà

Développeurs : Stormind Games, Stormind S.R.L.

Éditeur : Team17

Mode : Solo

Plates-formes : PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series, PC, Amazon Luna, Nintendo Switch

Genres : Jeu de rôle,Hack 'n' slash

Prix : 29,99$


Vous avez envie de sauver le monde? Eh bien, c'est ce qui vous attend dans le jeu Batora: Lost Haven. Développé par Stormind Games et édité par Team 17, Batora: Lost Haven Batora: Lost Haven est un jeu d'aventure et d'action isométrique axé sur les décisions et contenant aussi des éléments de jeu de rôle. 


Un peu d'histoire 

Après avoir perdu toute sa famille, Avril a appris à être une survivante. Elle n'a jamais imaginé ce que lui réservait son avenir. Pour accomplir son destin, elle doit voyager à travers l'univers pour percer d'anciens secrets, tout en prenant des décisions qui changeront sa vie. Vous serez aidé par Soleil et Lune. 


Dans Batora: Lost Haven, vous pourrez opter pour une approche protectrice ou bien opter pour l'approche conquérante. Dans ce titre, chacun de vos choix a une influence sur le déroulement du jeu et bien sûr, sur la fin. Il existe d'ailleurs plusieurs fins. Le scénario du jeu vous pousse tout au long de votre périple à faire ces choix. Certes, l'histoire n'a rien d'un "best-seller " mais elle s'agence très bien au titre. 


Des combats intéressants 

Maîtrisez les pouvoirs du soleil et de la lune et exploitez la puissance de votre esprit et de votre corps dans des batailles frénétiques contre des ennemis mortels et des adversaires surnaturels. Une fois que vous aurez absorbé les pouvoirs de Lune et de Soleil, vous allez voir deux jauges apparaître, soit une orange et un mauve. Comme vous vous en doutez, la jauge orange représente le pouvoir du Soleil et votre forme physique, tandis que le mauve représente le pouvoir de Lune et aussi votre forme psychique. Tout au long de votre périple sur les différentes planètes vous pourrez appuyer sur la touche A pour interchangé de pouvoir. Chacun d'eux a leur avantage. En fait, au début du jeu on vous invite à choisir le niveau d'impact de vos pouvoirs sur les créatures, vous pourrez par exemple choisir que votre pouvoir Lune puisse avoir un effet sur les créatures orange, ou pas. 


Batora: Lost Haven tente de réinventer le Hack'n Slas, en vous poussant a réfléchir aux ennemis que vous déciderez d'éliminer en premier lieu. Vous pourrez choisir d'utiliser le pouvoir de Soleil qui se résume en des combats de corps à corps armé d'une grosse épée., tandis que le pouvoir de Lune envoie des décharges psychiques. Pour combattre vos ennemis, vous devrez utiliser la touche carré ou le levier analogue de droite. Sachez que les deux pouvoirs possèdent une attaque spéciale, qui s'active avec la gâchette, toutefois, il faut attendre qu'il recharge pour l’utiliser. Vous pourrez aussi esquiver les attaques de vos ennemis. Ce n'est pas tout, vous pourrez vous équiper de différents types de runes, chacune possédant des conditions d’application ainsi que des bonus et malus qui affecteront l’une ou l’autre de vos formes.


Certaines runes augmentent votre attaque orange, mais diminuent votre défense mauve. Il y en a qui sont plus généralistes, mais il ne faut pas oublier que toutes nécessitent de dépenser un nombre de points définis, en lien avec votre alignement. 

Vous pourrez choisir entre trois types de points : les neutres (qui sont bleus), que vous possédez de base; les Conquérants (rose), qui sont en lien avec vos choix offensif et impulsif ainsi que les Défensifs(vert), pour vos choix défensifs. 

De plus, lors de vos combats vous devrez parfois protéger vos alliés, ceux-ci sont marqués d'un bouclier. Vous devrez aussi résoudre des défis complexes et surnaturels. N'ayez craintes vous allez réussir à les ressoudes plutôt facilement. 


C'est beau? 

L'aspect visuel est correct, l'approche bande dessinée utiliser lors des cinématiques est plus intéressant que le rendu du jeu. En fait, outre la couleur et quelques petits trucs ici et là, le titre n'est pas superbe. Le bestiaire se répète souvent et en raison d'une vue isométrique les personnages ne sont pas superbes. En ce qui concerne le, son, ce n'est guère mieux. La musique est quasi absente et les multiples bruitages n'ont pas d'éclat. 


En conclusion 

Bien que le titre ne coûte qu'une trentaine de dollars, on ne peut pas dire que c'est un jeu que vous devez vous procurer à tout prix. Disons qu'il serait un candidat idéal pour le GamePass et le PlayStation Plus. Le "gameplay est bien, en fait c'est ce qui rehausse un peu l'intérêt. Il vous faudra une dizaine d'heures pour terminer votre aventure. 





+ Le système de combat

+ Son prix

+Les puzzles...



- ...même s'ils sont parfois répétitifs 

- Le visuel

- Son prix




Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien