On a joué à PGA Tour 23, et voici ce qu'on en pense

Date de sortie : 7 avril 2023

Mode : Multijoueur

Développeur : EA Tiburon

Éditeur : Electronic Arts

Genres : Jeu de Sport

Plates-formes : PS5, Xbox Series, PC

Prix : 89,99 $


Eh bien, la saison de golf est entamé et les amateurs s'en donne à cœur joie sur les différents parcours, cependant, certains joueurs rêvent de fouler les terrains professionnels et malheureusement, il est presque impossible de jouer sur les fabuleux parcours de la PGA. Certes, vous pouvez vous consoler en regardant les tournois à la télé, ou bien vous pouvez vous procurer l'un des jeux de golf disponible sur le marché. Cette année,il n'y a pas que 2K qui vous invite à venir fouler ses parcours, mais il y a aussi EA Sports qui vous permet de vous aussi devenir l'une des légendes des circuits professionnels. En effet, cette année la célèbre franchise PGA Tour de 2K doit partager les droits de la PGA avec son nouveau rival EA Sports PGA Tour.

Bien sûr, certains d'entre vous vont me dire qu'EA Sports a déjà développé des jeux de golf et qu'en 2015 c'était même Rory McIlRoy qui trônait sur la couverture. Eh bien, c'est exact, toutefois depuis quelques années, le jeu du studio 2K développé par HB Studio est l'une des seules références au niveau des jeux de golf. Maintenant, il y a un opposant puisqu'EA Sports offre aux amateurs un jeu peaufiné et assé bien réussi.


Le rendu des parcours est plutôt réussi

Au niveau de l'aspect visuel on peut dire que l'équipe responsable du jeu à fait un excellent travail à modéliser les parcours, le rendu est plutôt bluffant et les différents éclairages qui vont bercer vos parties sont eux aussi bien réalisé. La modélisation des joueurs est elle aussi très bien réussie, toutefois il y a un petit hic au niveau de la personnalisation des personnages. Le choix est plutôt restreint, il n'y a pas beaucoup d'options afin de peaufiner vos joueurs, mais bon on passe rapidement par-dessus ce léger détail. Le bruitage qui accompagne vos parties est minime, mais rajoute tout de même un peu de crémage à l'enrobage du jeu, on peut donc dire que vous n'allez pas baisser le volume en raison des commentaires inutiles des commentateurs. Cependant, la musique lorsque vous parcourrez les menus n'est pas très intéressante, mais on habitue rapidement à eux et on les endure, sinon, vous pouvez les mettre en sourdine via les paramètres.


Simple d'approche

Si vous aviez utilisé l'essai gratuit d'EA Play lors de la sortie du jeu, il se peut que vous n'ayez pas un beau souvenir du titre qui ne proposait pas l'option trois clics afin de frapper la balle. Heureusement, EA a rapidement corrigé cette lacune et le titre est ainsi devenu plus accessible. Car disons-le, jouer avec les leviers analogues demande beaucoup de rigueur et de pratique. Mes parties sont passées de +10 à + 3, ce qui m'a semblé plus amusant, bon d'Accord moins réaliste si l'on compare avec mes performances sur un véritable parcours, mais bon c'était tout de même plus amusant à jouer. Comme vous le constatez, maintenant vous avez la possibilité d'y jouer en utilisant les leviers analogues et les 3 clics.

Dans EA Sports PGA Tour vous pourrez fouler 28 véritables parcours de la PGA en plus de pouvoir vous amuser sur deux parcours créés par les développeurs. Comme je vous l'ai dit plus haut, le rendu des parcours est très réussi, les développeurs on prit plusieurs clichés en survolant les célèbres terrains de la PGA et ils ont pris un grand soin à les reproduire dans le jeu. Ils ont utilisé des hélicoptères équipés de laser, des drones, des avions, ils ont demandé des conseils à des géologues et ils ont aussi pris des clichés de chaque parcelle de ces terrains afin d'offrir le jeu le plus réaliste possible. C'est donc avec beaucoup de plaisir que vous pourrez tenter de fracasser les records sur ces terrains.


Plusieurs modes de jeu?

Vous avez envie de tenter de remporter tous les honneurs du circuit de la PGA ou bien de la LPGA? Eh bien, c'est possible dans EA Sports PGA Tour. Vous pourrez créer votre personnage et débuter votre carrière dans différents circuits. Vous pourrez ainsi ajouter des trophées à votre collection. Vous pourrez aussi vous amuser avec les multiples modes de jeu tel que : Stroke Play, Match Play et Skins. Il est possible de jouer à EA Sports PGA Tour seul, avec des amis à la maison en utilisant qu'une seule manette, en multi local avec plusieurs manettes et aussi il est possible d'y jouer en ligne, le mode en ligne peut accueillir jusqu'à 16 joueurs. Il est donc presque assuré que vous allez trouver chaussure à votre pied.

On peut dire que malgré quelques petits écarts à sa sortie, ce titre est un très bon jeu de golf et les amateurs y trouveront leur compte. Certes, la franchise de 2K est bien installée et est l'une des références en ce genre depuis quelques années, mais EA Sports PGA Tour est un concurrent digne du nom qui poussera surement l'équipe d'HB Studio à se surpasser pour les prochains opus. En fait, le plus gros point négatif d’EA Sports PGA Tour c'est son prit, 89,99 $ pour un jeu de golf c'est un peu trop cher payer, certes, vous allez profiter d'un rabais si vous êtes membres EA Play, mais disons qu'encore là 80,99$ c'est cher. Toutefois, si vous êtes membre EA Play ou bien si vous possédez le Game Pass, il est possible d'en faire l'essai pendant une dizaine d'heures et vous pourrez constater à votre tour que ce jeu est très intéressant et que si les développeurs continuent d'améliorer leur bébé ils vont pouvoir offrir un jeu de qualité aux amateurs.




+ Les modifications des contrôles

+ Le rendu des parcours

+ Les deux parcours spéciaux

+ Les tournois





- L'éditeur de personnages

- Le prix





Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien