Programme Accélérateur en diversité, équité et inclusion : La Guilde du jeu vidéo du Québec accompagne une première cohorte

Plusieurs studios ont annoncer qu’ils participent au Programme Accélérateur en diversité, équité et inclusion de la Guilde du jeu Vidéo. Cette dernière est réalisée grâce au soutien du Fonds des médias du Canada en collaboration avec les Banque Nationale. 10 studios de jeux vidéo se sont engagés dans un parcours de mentorat d’accompagnement en DEI. 


Ce programme a pour but d’accompagner les studios indépendants de moins de 50 employé.e.s dans leur intégration d’outils et pratique qui favorisent une culture organisationnelle qui adhère aux principes de diversité, d’équité et d’inclusion. Grâce à cette initiative plusieurs studios ont bénéficier de mentorat, d’Ateliers axés sur la créations de nouveaux outils ainsi que des tables rondes pour préparer leur mise en place.  

 

Les entreprises accompagnées ont été appelées à créer un plan d’action DEI adapté à leurs réalités, de rédiger leurs politiques et de créer un guide de l’employé.e. Ce programme a donc offert aux studios l’opportunité de se doter d’une structure concrète validée par des expert.e.s pour assurer un environnement de travail équitable, inclusif et sécuritaire.

 

« Nous sommes très heureux.ses que des studios indépendants aient pu bénéficier de conseils et d’expertises DEI adaptés spécifiquement au contexte de l’industrie du jeu vidéo. Il s’agit d’une ressource particulièrement précieuse qui contribue à l’actualisation de notre écosystème », indique Béatrice Desjardins-Gagnon, conseillère en diversité, équité et inclusion, La Guilde du jeu vidéo du Québec.

 

« Le FMC est engagé pour soutenir le développement des compétences en DEI de l’industrie du jeu vidéo. Nous sommes convaincu.e.s que ce programme de mentorat contribue de façon concrète à outiller les entreprises dans la poursuite de leurs objectifs d’inclusion. » ajoute 

Jessica Lea Fleming​​​​, Directrice, croissance et inclusion, Fonds des médias du Canada.

 

« La Banque Nationale est fière de soutenir les initiatives en matière de Diversité, équité et inclusion dans l’industrie du jeu vidéo. Ces valeurs sont au cœur de notre engagement et nous sommes persuadé.e.s de la pertinence et de l’impact du programme de mentorat au sein des entreprises de ce secteur », indique Brigitte Leblanc, Directeur général & Chef, Groupe Industries Créatives Canada & International, Banque Nationale.

 

Le Programme Accélérateur s’inscrit dans le Plan d’action en DEI dont La Guilde s’est doté en 2021. Celui-ci comporte différents mandats pour sensibiliser, accompagner, soutenir et outiller ses studios membres concernant les enjeux de DEI. 




Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien