Le hockey à son meilleur? Voici notre test de NHL 24

Date de Sortie: 3 octobre

Développeur: EA Vancouver

Éditeur : Electronic Arts

Genre: Sport

Plate-Forme: Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5

Prix: 79,99$

Chaque année Electronic Arts invite ses amateurs à se procurer le nouvel opus de sa franchise NHL. Cette fois, on n'y échappera pas puisque depuis le 3 octobre il est possible de tenter de mener votre équipe préférée vers les grands honneurs. Certes dans chaque itération l'équipe de développement d’EA Vancouver propose certaines nouveautés, que nous réserve donc NHL 24?

Un vent de fraîcheur

Des nouveautés intéressantes qui plairont aux habitués, ainsi qu’aux nouveaux joueurs. Dans NHL 24, les développeurs ont refait l'expérience de jeu de façon à ce que les joueurs se fatiguent de façon plus réaliste. De plus, lorsque vous allez dominer l'équipe adverse dans sa zone, vous allez fatiguer le gardien adverse et ce dernier sera plus enclin à laisser pénétrer la rondelle dans le but. Le système de contact a lui aussi repensé, cette fois, la physique et les animations des contacts et des mises en échec sont plus réalistes. Ainsi, un joueur plus costaud aura plus de facilité à plaquer un adversaire plus petit, le contraire est tout aussi vrai. C'est-à-dire qu’un petit joueur dépensera plus d'énergie et l’impact sera moindre. Des modifications des gestes techniques ont aussi été revampées. Ainsi, dans cet opus, exécuter un geste technique devient plus intuitif et aussi plus accessible, donc si vous êtes un joueur qui passe moins de temps sur NHL 24, vous serez aussi capable d'exécuter des gestes techniques. 

“ Nous avons ajouté une nouvelle capacité de réaliser des feintes ou des passes, ou encore de déjouer les adversaires à partir de n’importe quel mouvement, pour offrir un nouveau niveau de créativité et de stratégie inégalé aux joueurs et aux joueuses.”

Une femme se joint à l’équipe de commentateur

Parmi les nouveautés on note également l'arrivée de Cheryl Pounder, une joueuse de l'équipe olympique canadienne qui a pour l’occasion enregistré des milliers de répliques qui se fondent aisément dans le titre afin de rendre l'expérience des plus réalistes. En fait, plusieurs situations ont été pensées, que se soit un but couteux en fin de période, ou un arrêt spectaculaire de la part du gardien de but. Ajoutez à ça la liste des chansons qui berceront vos oreilles pendant que vous parcourez les menus. Bien que toutes les pièces ne soient pas vos préférées, vous allez probablement en trouver une qui fera votre affaire. Sinon au niveau sonore il n'y a rien à redire, les différents bruitages sauront vous mettre dans l'ambiance. Petit point négatif, il n’y a toujours pas de commentateur en français. Certes, une mise à jour pourrait corriger le tout, mais bon pour l’instant il n’y en a pas. 

Au niveau du visuel, le titre est bien réalisé, les joueurs se ressemblent, les arénas sont de belles reproductions des véritables et en plus, pour cette édition, les développeurs ont ajouté des logos et des annonces sur les bandes ce qui rend le tout plus intéressant. Vous pourrez voir le nom des marqueurs, des punitions et aussi plusieurs autres informations défiler sur les bandes. 


Les mêmes modes revampés

Certes, cet opus vous propose les mêmes modes de jeu que ses prédécesseurs, cependant, vous pourrez enfin créer une équipe World Of Chel avec vos amis sur une autre console. Par exemple, si vous y jouez PS5, vous pourrez inviter vos amis qui y jouent sur Xbox Series. De plus, vous pourrez personnaliser vos personnages en faisant l'acquisition d'items ou bien d'ensemble via la boutique. Ainsi, le mode Ultimate Team n'est pas le seul endroit où vous allez dépenser vos dollars. Toutefois, les amateurs du mode franchise seront un peu déçus, car il n’y a que trop peu de changements. Le mode Carrière est de retour avec une histoire un peu modifiée, mais qui comporte tout de même beaucoup de similitudes avec celle de NHL 23. 

Bien que NHL 24 ne soit pas parfait, on peut dire que c’est tout de même une bonne itération qui vaut la peine que l’on s’y attarde, contrairement à certaines années on a pas l’impression de simplement avoir a faire a une grosse mise à jour. Les changements qui ont été réalisés valent la peine que vous vous y attardez, de plus, vous aurez du plaisir à faire pression sur les gardiens adverses lors de vos attaques en zone adverse. Ajoutons à ça les mises en échec plus réalistes, le système de passes revampé et l’ajout des informations sur les bandes. Bref, les amateurs de NHL 24 sont choyés cette année. 




+ Les contrôles
+ Le système de passe
+ Le visuel
+ Le système de fatigue
+ Les mises en échec




-79,99$

- Toujours pas de commentateurs en français





Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien