Après des mois et des mois de spéculations et de rumeurs de toutes sortes, Sony a enfin levé le voile sur la très attendue PS5 Pro. Cette nouvelle machine boostée, promet des performances nettement supérieures à la PS5 standard, visant ainsi à offrir une expérience de jeu encore plus immersive et fluide.
La PS5 Pro se distingue par plusieurs améliorations majeures (sur le papier) :
- Puissance de calcul accrue : Avec la PS5 Pro, nous passons à un GPU possédant 67 % d’unités de traitement de plus que les consoles PS5 actuelles et une mémoire 28 % plus rapide. Il en résulte un rendu 45 % plus rapide pour les jeux soit une capacité de calcul de 33,5 TéraFLOPS. De quoi faire tourner vos jeux préférés comme une horloge suisse… ou presque !
- Ray tracing amélioré : La console permet des calculs de ray tracing deux à trois fois plus rapides, offrant une réflexion et une réfraction des rayons lumineux encore plus dynamiques. Préparez-vous à sortir vos lunettes de soleil !
- Stockage augmenté : La PS5 Pro est équipée de 2 To de stockage interne, doublant ainsi la capacité de la PS5 standard.
- Upscaling piloté par l’IA : La fonction PlayStation Spectral Super Resolution, un upscaling propulsé par l’IA, exploite une technologie basée sur le machine learning pour afficher des images ultra-nettes et un niveau de détails extraordinaire. Vos jeux n’auront jamais été aussi beaux !
Date de sortie et prix
Sony a annoncé que la PS5 Pro sera disponible à partir du 7 novembre 2024, avec des précommandes ouvertes dès le 26 septembre. Le prix de lancement est fixé à 799,99 € en Europe et 959,99 CAD au Canada. Oui, vous avez bien lu, il va falloir casser votre tirelire!
L’annonce de la PS5 Pro a suscité de nombreuses réactions en raison de son prix élevé et que le support vertical ne soit pas fourni. Toute fois, cette console "pro" s'adresse surtout au gamers ayant à cœur la performance, qui traque la moindre chute de FPS, et disposant d'un écran 4K. D'ailleurs si ce n'est pas le cas la PS5 Pro ne changera que très peu de chose pour vous.
Saura t-elle conquérir le cœur des joueurs? La réponse dans quelques mois.
Et vous? Allez vous craquez?
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreEffacerjai déja une ps5 je vais pas acheter la ps5 pro sans lecteur pour 959,99 CAD ,je vais attendre la ps6 dans 4 ans ,je pense Fred aurait été du meme avis que moi
RépondreEffacer