Voilà un bon moment qu'Amazon nous bombardait de bandes-annonces sur son film exclusif The Tomorrow War (La Guerre de demain). Étant désormais disponible, via le service Prime Video, je l'ai écouté et voici ce que j'en pense.

Un peu d'histoire mais sans divulgâcheur...promis.

Dans The Tomorrow War nous suivons le personnage Dan Forester incarné par Chris Prat, connu pour son rôle de Star Lord des Gardiens de la Galaxy, un ex-militaire devenu professeur au secondaire. En manque de défi, il souhaite une vie meilleur et c'est à ce moment que des militaires du futur arrivent pour solliciter l'aide de l'époque actuelle pour venir combattre avec eux des extraterrestres dans le futur alors que la fin du monde arrive.  Dan Forester et d'autres vont  emprunter un portail temporelle pour combattre dans le futur et sauver le monde.

On le sent, ce film a profité d'un budget colossal. Les images sont très belles, les effets spéciaux sont abondants et souvent très convaincants. Une brochette d'acteurs et actrices de qualité rendent ce film crédible. Je me suis souvent dit en l'écoutant, que sans Chris Prat, The Tomorrow War aurait probablement été beaucoup moins bon.

Ce n'est certainement pas le meilleur film de science-fiction que j'ai vu mais il s'agit d'un bon divertissement et surtout d'autant plus qu'il est offert directement à la maison et non au cinéma. Je lui reproche son scénario trop prévisible et son traitement parfois un peu enfantin. Ce qui peut s'expliquer en partie par le réalisateur Chris McKay qui s'est impliqué dans plusieurs projets pour jeune public comme la série Robot Chiken et le film The Lego Movie. Ici, le réalisateur a su habilement éviter les pièges d'un film qui se base sur le voyage dans le temps alors que on y croit. Il faut le dire, plusieurs films sur le même thème ont échoué, à part bien sûr Back to the Future!

En terminant, je veux souligner que le film est disponible dans plusieurs langues dont deux fois en français, Canada et France. Je lui donne le pointage de 6/10




1 Commentaires

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

  1. J'ai beaucoup aimé le film. J'ai aimé qu'il soit "long" avec plus points centraux dans le scénario. Il n'avait pas le feeling "cheap" des films exclusivement pour le streaming tel que Netflix nous a habitué. Certainement que le fait qu'il était destiné aux cinémas avant la pandémie a aidé un peu ;-).

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.