Il y a quelques années était annoncé le jeu ultime de la franchise Lego : LEGO Star Wars: The Skywalker Saga. Le projet était ambitieux, celui de refaire complètement tous les jeux Lego Star Wars et d'ajouter ceux qui n'ont pas été fait pour publier la saga entière qui comportera 9 jeux en 1. Après quelques reports, Warner nous avisait en janvier 2021 que le jeu allait officiellement sortir ce printemps. Mais en avril, Warner annonce que encore cette fois, le jeu est repoussé mais cette fois sans date de sortie et depuis, silence complet chez Warner. Même en juin dernier, Warner a eux deux occasions de parler du jeu, à L'E3 2021 et au LegoCon mais là aussi aucun détail n'a été communiqué.

Donc, la question demeure entière, que se passe-t-il réellement avec LEGO Star Wars: The Skywalker Saga? Sans doute, on peut comprendre que la Covid-19 a affecté le développement du jeu colossal. L'optimisation pour les consoles PS5 et Xbox Series X/S peut également avoir forcé l'équipe de développement à revenir sur le travail déjà effectué mais est-ce tout?  Des rumeurs ont fait état de développement difficile chez TT Games affecté par des pertes d'emplois, mais encore rien de tangible à se raccrocher. Est-ce que chez TT Games on retient quelques chose de ce qui s'est passé avec Cyber Punk 2077 et qu'il n'est pas question de "rusher" la sortie? 

Donc en conclusion, on peut encore y croire pour l'automne 2021, période la plus active de l'industrie du jeu vidéo. En attendant, voici la bande-annonce du jeu. 



Ajoutez un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.