Enfin diront certains, Nintendo a finalement parlé de la nouvelle version de la Switch qui ne sera pas une Switch 2, Une Switch Pro ou même une Super Switch mais bien une Switch modèle OLED. 

Pas de changement de nom donc mais bien une évolution logique du modèle actuel vers quelque chose de mieux.  C'est naturellement l'écran OLED de 7 pouces qui retient l'attention pouvant rendre des noirs plus justes. La mémoire embarquée passe de 32 Go à 64 Go et deux couleurs seront disponibles au lancement : blanc et bleu/rouge. Nintendo profite de l'ajout de cette console pour présenter un nouveau socle de charge. Notez que la Switch régulière de même que la Lite seront encore disponibles. 

En terminant, mentionnons que le prix en CAD est fixé à  450 $ et la sortie est prévue pour le 8 octobre prochain.

4 Commentaires

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

  1. Bonjour Fred j’ai pas encore de Switch laquelle tu me conseillerais le plus entre les 3 modèles Est ce que la nouvelle Oled vaut la peine selon toi?

    RépondreEffacer
  2. Moi j'irais pour la Lite. Plus solide au niveau des joysticks. Ils ne semblent pas vraiment avoir corrigé les glissières des Joy-Con qui sont fragiles. Mais avec ce choix, tu vas qu'en version portable. Il semble qu'un adaptateur existe par contre pour jouer sur la télé avec la Lite non vendu par Nintendo par contre.

    RépondreEffacer
  3. Le choix de ta Switch dépends de l'utilisation que tu désir en faire. Veux tu y jouer sur l'écran télé ou tu possède d'autres consoles? Si tu y vas pour l'option portable ici on préfère grandement la lite à la switch dockable car plus simple à amener partout. Toutefois tu ne peux pas jouer à certains jeux tel que 1-2 switch, mais tu peux tout de même utiliser les joycon et autre avec la lite.

    RépondreEffacer
  4. 1) La Nintendo Switch OLED s'est vendue à 138 409 exemplaires au japon en une semaine
    2) selon le magazine Famitsu la xbox series x/s c'est vendu 102.591 exemplaires depuis sa sorti au japon
    3) ebgames/gamestop canada Échangez votre Nintendo Switch (régulière) et obtenez une Nintendo Switch OLED pour $169,99

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.