Dans l'univers des Gardiens de la Galaxie la musique joue un rôle important. Voilà qu'Eidos-Montréal a décidé de dévoiler dès aujourd'hui une nouvelle vidéo dans laquelle vous allez découvrir la conception de la bande-son. Ainsi, cette bande-son sera composée de trois genres musicaux, soit : des morceaux orchestraux épiques, une mixtape aux petits oignons avec des morceaux sous licence des années 80, et un album de rock original créé pour l'occasion. Certes, les concepteurs ont pris un grand soin à s'assurer que la trame musicale soit liée au ''gameplay'' de Marvel's Guardians of the Galaxy.

Steve Szczepkowski explique : "La musique est intrinsèque à la franchise des Gardiens et nous voulions en faire un élément important de l'expérience de gameplay. La bande-son est infusée dans l'ADN du jeu et l'utilisation que nous en faisons va bien plus loin que ce qu'on a l'habitude de voir. Que ce soit pour booster les combats avec le Rassemblement ou pour donner vie au groupe préféré de Star-Lord, chaque élément a été sélectionné avec soin et ajouté pour améliorer l'histoire de ce groupe de marginaux rock'n'roll."

Steve explique aussi comment la bande originale orchestrale, composée par Richard Jacques, compositeur nommé aux BAFTA, donne un aspect épique et cinématique à Marvel's Guardians of the Galaxy. Enregistrée dans les célèbres studios d'Abbey Road à Londres, la bande originale est composée de presque six heures de musique originale qui portera les joueurs à travers leurs aventures héroïques et parfois émotionnelles à travers la galaxie. Ils ont pris soin de mêler la bande originale à d'autres genres de musique du jeu pour assurer que la transition des moments orchestraux épiques vers les « hits » soit fluide pendant le gameplay. 

Pour ce qui concerne les chansons sous licence, le studio a choisi les chansons judicieusement en ayant en tête le côté plaisir du jeu. Vous y retrouverez des chansons des artistes Iron Maiden, KISS, New Kids On The Block, Rick Astley, Hot Chocolate et bien d'autres qui seront très vite révélés.

Steve Szczepkowski a composé un petit album de 10 chansons rock spécialement pour le jeu, en créant pour l'occasion le groupe fictif Star-Lord. Cette inspiration lui vient de l'histoire du jeu puisque Peter Quill emprunte le nom de Star-Lord à son groupe éponyme préféré, Steve s'est mis au travail pour créer le groupe. Un album complet a été enregistré pour le jeu, incluant des morceaux originaux qui célèbrent le rock'n'roll et la nature dysfonctionnelle des Gardiens.

Marvel's Guardians of the Galaxy sera disponible sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, PC et GeForce Now le 26 octobre 2021. Marvel's Guardians of the Galaxy : version Cloud pour Nintendo Switch sera également disponible le 26 octobre dans certaines régions.



Ajoutez un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.